Les aquas d'Alix

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les aquas d'Alix

Message par Anne56 » sam. 13 juil. 2013 à 16:25

c'est très sympa ces bacs ! :)
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Les aquas d'Alix

Message par Alix » sam. 27 juil. 2013 à 8:53

Hello, de retour après une semaine de vacances après avoir donner des consignes à la familles pour s'occuper de la flore et de la faune de la maison. A part une arrivée d'algues importante (chaleur + un peu trop de nourriture peut-etre) pas de souci pour les bebetes. Un bon nettoyage + changement d'eau et zou !

Par contre une nouvelle espece s'est invitée, dans le 10l des red cherry. Après recherche sur gogole, ça serait des hydres ou en tout cas ça y ressemble beaucoup. J'ai lu que c'était carnivore, je voudrais savoir s'il y a un risque pour les crecre, surtout que je ne vois plus beaucoup de juv, soit elles ont grandit, soit... :cry:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les aquas d'Alix

Message par [AM] » sam. 27 juil. 2013 à 9:09

On dit que les hydres sont dangereuses pour les juves (pas pour les adultes). On dit aussi que non. En tous cas, elles signent souvent une eau de bonne qualité, c'est une consolation ! :lol:

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Les aquas d'Alix

Message par Alix » dim. 28 juil. 2013 à 7:53

D'ac, je vais laisser (surtout que ça a l'air bien compliqué de s'en débarrasser). Pour le moment elles se concentrent essentiellement sur la boule de clado. C'est assez joli en fait, ça fait penser à de toute petites anémones transparentes. Et en plus, ça bouge!

Autre nouvelle bebete, aperçue glissant sur la vitre ce matin dans le 20l, un ver plus gros que les vers blancs et maron, pas de tete triangulaire, ou pas vu en tout cas.

Je trouve ça génial de voir évoluer ce ptit monde, c'est ptites betes qui apparaissent toutes seules et prennent possession des lieux. Je ne pensais pas ça possible dans mes deux flaques d'eau.

Sinon, j'ai fait un ptit bricolage pour le papyrium ( non, c'est pas un aquarium avec des papies, c'est comme ça que j'appelle le colonarium a papyrus). Mon compagnon ayant peur que l'un des chats n'y tombe et s'y noie en essayant d'attraper les papyrus, on s'est dit que pendant les vacances, on allait couvrir le vase avec quelque chose... un saladier en inox qui passait par là et hop! Et ben c'est pas moche du tout, surtout qu'on a des bout d'inox un peu partout dans la.maison, ça s'accorde vachement bien. Et je me suis dit que quitte à couvrir autant en profiter pour intégré une lumière. Aussitot dit... j'ai retrouver dans le bric à brac de l'emmménagement des petits spots à piles aimantés originellement destinés à la cuisine. Et ben collés au fond du saladier c'est impec.le saladier diffusant la lunière dans tout le vase, ça nous fait une chouette lampe végétale :D et il a été décidé que les 15cm d'eau serait le domaine exclusif des physes " en trop".

Voiloù... j'm'amuse :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les aquas d'Alix

Message par ptijo » dim. 28 juil. 2013 à 10:05

Alix a écrit :(...)Autre nouvelle bebete, aperçue glissant sur la vitre ce matin dans le 20l, un ver plus gros que les vers blancs et maron, pas de tete triangulaire, ou pas vu en tout cas.(...)
Ceux là, ce sont des "j'ai oublié le nom" mais ils sont pas glop à priori.
Alix a écrit :(...)Sinon, j'ai fait un ptit bricolage pour le papyrium ( non, c'est pas un aquarium avec des papies, c'est comme ça que j'appelle le colonarium a papyrus). Mon compagnon ayant peur que l'un des chats n'y tombe et s'y noie en essayant d'attraper les papyrus, on s'est dit que pendant les vacances, on allait couvrir le vase avec quelque chose... un saladier en inox qui passait par là et hop! Et ben c'est pas moche du tout, surtout qu'on a des bout d'inox un peu partout dans la.maison, ça s'accorde vachement bien. Et je me suis dit que quitte à couvrir autant en profiter pour intégré une lumière. Aussitot dit... j'ai retrouver dans le bric à brac de l'emmménagement des petits spots à piles aimantés originellement destinés à la cuisine. Et ben collés au fond du saladier c'est impec.le saladier diffusant la lunière dans tout le vase, ça nous fait une chouette lampe végétale :D et il a été décidé que les 15cm d'eau serait le domaine exclusif des physes " en trop".
Et la photo pour donner des idées aux gens ! ;-)
Modifié en dernier par ptijo le dim. 28 juil. 2013 à 20:02, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Les aquas d'Alix

Message par Alix » dim. 28 juil. 2013 à 19:28

Yes ayé j'ai fait des photos potables du papyrium. Petite présentation du truc :

Au départ, sans le couvercle, papyrus livrés en pâture aux goinfres :
Image

Avec le couvercle :
Image

Le spot magnétique accroché au fond du couvercle (pile poil du même diamètre, si c'est pas beau ça) :
Image

Allumé (lunettes de soleil obligatoires) :
Image

Le résultats en fin d'aprem, quand il y a encore du soleil ou quand les lumières de la maison sont allumées :
Image

Image


Quand le papyrium devient la star du salon 8) :
Image

et voilou :mrgreen:
Modifié en dernier par Alix le lun. 29 juil. 2013 à 5:36, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les aquas d'Alix

Message par ptijo » dim. 28 juil. 2013 à 20:13

Ah ouais, s'pas mal du tout ça !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les aquas d'Alix

Message par Fincasor » dim. 28 juil. 2013 à 20:46

Oui c'est ingénieux et joli :D
Mais, euuuh, pour protéger des chats il ne suffisait pas d'éloigner ton vase du point haut sur lequel les matous grimpent ?
Parce qu'avec la hauteur du dit vase, ils auraient eu du mal à monter si haut non ?

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Les aquas d'Alix

Message par Alix » dim. 28 juil. 2013 à 21:00

Merci !
Fincasor a écrit : Mais, euuuh, pour protéger des chats il ne suffisait pas d'éloigner ton vase du point haut sur lequel les matous grimpent ?
Parce qu'avec la hauteur du dit vase, ils auraient eu du mal à monter si haut non ?
Héhé, on a essayé, mais c'était sans compter sur l'obstination de Mo (le noir et blanc), dès qu'il s'agit de manger, rien ne l'arrête. On avait éloigné le vase mais on l'a retrouvé les quatre pattes sur le rebord du vase, la tête dans les papyrus et le cul façon contre poids en dehors du vase :lol: du coup c'était presque plus dangereux en éloignant :roll:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les aquas d'Alix

Message par Fincasor » dim. 28 juil. 2013 à 21:06

Ah oui en effet :roll:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Les aquas d'Alix

Message par vivi » dim. 28 juil. 2013 à 22:21

ingénieux et très beau rendu :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les aquas d'Alix

Message par domi03 » lun. 29 juil. 2013 à 7:45

Ça rend bien, et on voit que le chat est dégouté par votre solution: il lui tourne le dos avec dédain :)

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les aquas d'Alix

Message par Anne56 » lun. 29 juil. 2013 à 9:26

très orignial et joli ! lol oui j'aime bien le chat qui s'en détourne vexé :lol:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les aquas d'Alix

Message par ptijo » lun. 29 juil. 2013 à 9:39

Juste un truc, là que j'y pense. Ce genre de spot LED, j'en ai quelques-un à la maison. Et là, dans ton vase, j'me demande s'ils vont supporter l'humidité :?:
Et en fait, là, il est allumé en permanence ? Ou tu l'allumes/éteins manuellement tous les jours ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les aquas d'Alix

Message par domi03 » lun. 29 juil. 2013 à 9:53

" Et là, dans ton vase, j'me demande s'ils vont supporter l'humidité" oui et peut-être aussi la surchauffe...?

Répondre