Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par domi03 » mer. 24 juil. 2013 à 19:37

Et bien Bon Anniversaire à n°2!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » mer. 24 juil. 2013 à 19:57

Je transmettrai ! :wink:

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 20:04

Anne56 a écrit :
Amandine a écrit :
[AM] a écrit ::roll: Je fais des changements d'eau quotidiens. Je nourris deux à trois fois par jour. Je fais tout bien comme dans le manuel, mais ça pousse pas...

Bon, pour les courants d'air et le coup de froid, no souçaie : il fait 30° ambiants sous le toit, et les deux bacs sont couverts. Sinon c'est tous les deux eau du robinet et sable de Loire, donc je pense que l'acclim' je peux zapper ?
Juste trempouiller quelques minutes dans un gobelet histoire d'éviter les écarts de températures (pouvant être liés à l'éclairage) :wink:
Moi, quelques soit les espèce, quand ils sont maintenus dans exactement les même conditions et que je dois les passer d'un bac à l'autre je trempouille juste 10min pour la température et jamais de soucis :wink:
bah il est passé où le reste de mon message ? :shock:

donc je disais que je fais comme Amandine.

Bizarre pour tes soucis de croissance. Ça serait pas dû à ton eau du robinet ? tes autres poissons grandissent normalement ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 4:51

Oh oui, sans aucun problème. Je mets de l'eau reposée, bien sûr. Par contre, c'est le seul de mes bacs qui soit couvert comme ça, peut-être il y a un souci d'échanges gazeux, compte tenu du nombre de lentilles ?

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:39

[AM] a écrit :Oh oui, sans aucun problème. Je mets de l'eau reposée, bien sûr. Par contre, c'est le seul de mes bacs qui soit couvert comme ça, peut-être il y a un souci d'échanges gazeux, compte tenu du nombre de lentilles ?
je peux pas te dire, les autres sauront peut être.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 10:50

8) Me suis auto-répondu et suis passée à l'acte ce matin en élaguant férocement !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » dim. 04 août 2013 à 16:00

Encore quelques photos :

D'abord un simplex qui s'em####### à cent sous d'l'heure :

Image

Et un effet de lumière que j'aime bien :

Image

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Anne56 » dim. 04 août 2013 à 17:21

sympa !

sinon ça pousse mieux ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par vivi » dim. 04 août 2013 à 17:28

mais non il ne s'emmerde pas, il a mangé, il glande, pov ptit père :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » dim. 04 août 2013 à 19:50

Ben oui, y'avait larves de moustiques au diner !

Je ne sais pas si ça pousse mieux... En restent 4 je crois dans le bac d'origine, avec des différences de tailles ahurissantes.
Dans le nouveau 50 litres, pas compté, peut-être 3 ou 4, peut-être plus.
Dehors, grosse question, j'en vois au moins 1, est-ce le même, y'en a-t-il plein, on ne saura qu'épuisette en mains, avec Vivi.

En tous cas, pas facile à faire grandir, toute cette progéniture, même avec de la bonne volonté :?

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par vivi » dim. 04 août 2013 à 20:09

je te déleste t'inkt pas :wink: par contre, je prendrais de l'eau aussi si ça ne te dérange pas :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » dim. 04 août 2013 à 20:30

No souçaïe, c'est gratos et donné d'bon coeur, la flotte ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Nathaucarre » dim. 04 août 2013 à 22:28

Vivi te dira quand ils seront transportable, les "nôtres". Je ne pourrai pas avant septembre, et faudra bien organiser :( sans doute un mercredi pour ne pas devoir demander à ma mère de s'occuper de mômette.

Désolée de ne pas avoir répondu, je suis à la masse depuis le retour, tout s'enchaîne et je ne sais où donner de la tête. Mais de toute manière, je ne t'aurais pas été d'un grand secours.

Pour les lentilles d'eau, j'ai ça parfois, d'un coup, sur un bac, soit surpop, soit les autres plantes qui ont un coup de mou et hop, les lentilles en profitent.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » mer. 07 août 2013 à 17:30

Allez, quelques nouvelles des crevettes, ce soir !

Les sp. green de Nath voltigent dans leur bac, elles prennent une jolie coloration. Par contre, toujours pas sûre qu'il y ait des femelles. J'ai rajouté ce matin trois formosa (histoire de "remuer" un peu l'eau et de gober les puces et micro-bestioles) ; une femelle à gros bidou et je pense deux mâles ou un mâle et un grand alevin. Bon sang ce que j'ai eu comme mal à les choper dans leur bac ! J'ai l'impression que pas ou peu de repro cette année, donc en séparant la souche, ça va peut-être redémarrer...

Les fernandoi semblent aller bien. L'une s'est suicidée en sautant hors du bac (ou c'est une des copines de l'aquarium d'à côté ?). Pour l'instant, ça fait des crevettes gris-vert, je ne vois pas trop les jeux de couleurs. Le petit bac s'équilibre bien, avec trois ou quatre wingei dedans pour manger les pucerons des flottantes et les larves de moustiques qui viennent pondre là :wink:

L'egeria sp. Pépéjul pousse bien, et les pandanus de Fincasor racinent à tout va !

Sinon toujours des soucis d'eau foncée dans le 120 litres, avec les racines de mangrove, et d'eau trouble dans le bac des sp. blue (trop de végétation, j'élague et j'élague et j'élague encore).

Quant aux simplex, je ne vais pas vous saoûler avec mes questions métaphysiques sur les alevins : j'ai décidé de laisser faire, on verra bien. Je compte sur Vivi pour pêcher tous ceux qui ne sont pas dans le bac des parents et pour les faire pousser mieux que moi ! Si par bonheur il y a beaucoup d'alevins rescapés (j'en doute), c'est Vivi qui fera la nourrice pour les petits que Nath veut récupérer à la fin de l'été : je suis sûre qu'elle y arrivera mieux que moi... Ici, les poissons se reproduisent bien, mais y'a des soucis de croissance apparemment ! :|

Et pour finir, les badis sont maintenant quasi-adultes, très très beaux, mais carrément ch### à nourrir : le vivant, y'a que ça qui les titille. Je mélange avec du lyophilisé, mais je sens que ça va être galère à la mauvaise saison, quand c'en sera fini des larves de moustiques et autres...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par vivi » mer. 07 août 2013 à 17:57

ok, je ferai la nourrice, je te dois bien ça
non pour les badis, les artémias ou vers surgelés ils aiment, enfin les miens refusent le lyophilisé mais n'ont jamais eu de vivant non plus :lol:

Verrouillé