Bac de 600 L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Bac de 600 L

Message par bibibrouill » mar. 03 sept. 2013 à 14:49

Bonjour,
J'ai eu pendant quelque temps un aquarium de 600 L (en 200x50x60) qui tenait pas mal du tout, jusqu'à ce que je déménage, et que du coup, la pauvre cuve se retrouve dehors ... j'ai gardé à l'intérieur un Rio 125 'standard' (avec filtre et tout et tout), un 20l à crevettes avec juste de la lumière (et qui sers d'abreuvoir à mon chat), et un 100L avec un poisson rouge (le premier).

Par contre, on va dire que ça m'ennuie d'avoir une cuve de cette taille non utilisée, et j'hésite à me la remettre à l'intérieur, au niveau du sol, et par dessus (bien au dessus), mon 100l, le 20l et mes cuves à bestioles, oui mais voilà :
- je n'ai pas d’à priori sur la population ;
- je n'ai plus d'éclairage (j'avais bricolé une rampe à base de néons de cuisine) mais j'ai toujours un gros filtre externe et des chauffages de 300W ;
- chez moi, même l'hiver, il fait bien chaud et j'ai le chauffage par le sol (par exemple, dans mon 100l à PR, sans chauffage, je ne descend jamais à moins de 22°)

Du coup, j'ai pas mal de questions (j'espère juste que ça fera pas trop) :
- est-il déjà possible de faire un 'low-tech' de 600l ?
- comment le démarrer (quel sol, quelles plantes, quelles bestioles, ...)
- faut-il quand même de l'éclairage ou l'éclairage naturel suffit-il, en sachant que la pièce est orientée plein Sud et qu'il y a une très grande porte-fenêtre.

J'avais bien l'idée de tenter 'à l'aveugle', mais ça me gênerait un peu de me rater vu le volume.

D'avance merci

Seb

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac de 600 L

Message par [AM] » mar. 03 sept. 2013 à 14:57

Tu connais ce site je pense ?

Peut-être tu pourrais t'inspirer de son "full low-tech" avec papyrus pour ton gros bac en lumière naturelle ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac de 600 L

Message par ptijo » mar. 03 sept. 2013 à 15:23

[AM] a écrit :Tu connais ce site je pense ?

Peut-être tu pourrais t'inspirer de son "full low-tech" avec papyrus pour ton gros bac en lumière naturelle ?
+1
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Re: Bac de 600 L

Message par bibibrouill » mar. 03 sept. 2013 à 16:37

Eh ben non, je ne connaissais pas ... et pourtant,c'est pas faute d'avoir cherché ... y'a plus qu'à.
En tout cas, merci pour le lien.
Il ne me reste plus qu'à déménager ma cuve ... et c'est déjà un peu de boulot

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Bac de 600 L

Message par herpo44 » jeu. 14 nov. 2013 à 17:46

Hello
Alors ça donne quoi ? :)

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Bac de 600 L

Message par samlasfar » jeu. 14 nov. 2013 à 20:21

[AM] a écrit :Tu connais ce site je pense ?

Peut-être tu pourrais t'inspirer de son "full low-tech" avec papyrus pour ton gros bac en lumière naturelle ?
J'veut l'même pour mon anniversaire :mrgreen:

Répondre