Besoin d'aide panne séche de la boite à idée.

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Mr symbol

Besoin d'aide panne séche de la boite à idée.

Message par Mr symbol » dim. 01 déc. 2013 à 13:02

Voila mon aquarium devenant un peu tristounet a mon gout j'aimerais le replanter et lui faire retrouver de sa superbe.
Image
La photo est pas top mais assez pour voir qu'on peu améliorer la déco, et comme je suis à court d’idée, je fais appel aux pros des aquarios ^^ (merci d'avance)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

[AM]
Ancien membre

Re: Besoin d'aide panne séche de la boite a idée.

Message par [AM] » dim. 01 déc. 2013 à 13:18

:? C't'à dire qu'on peut même pas l'agrandir ta photo, alors c'est pas bien facile de t'aider...

C'est une décante qu'il y a au beau milieu ? Comme tu es tombé dans le monde des poubelles, enlève le filtre et les masses, et sers-t'en comme d'un "vase" pour y mettre des boutures, pourquoi pas une belle monstera, qui ne risquera pas de basculer avec un tel support.
Après, c'est tout plat, il faut que tu rajoutes quelque chose - pierre ou bois - pour attirer l'oeil et rythmer un peu ton bac.
Travaille aussi sur la lumière : dans mon idée, il faut transformer ton aquarium en bac ouvert. Donc en choisissant un bon support d'éclairage et une lumière agréable (ampoule type lumière du jour avec un bon abat-jour, par exemple), tu vas tout de suite donner du "corps" à ton aquarium.
Une feuille noire - ou un morceau de calque - collée derrière pour que le regard soit arrêté par autre chose que le mur en transparence.
Des plantes de diverses hauteurs, un peu comme à la lisière d'un bois. Quelques flottantes pour jouer sur l'ombre et la lumière.
Et devant quelques petits cailloux de tailles différentes semés au hasard sur le sable, pour donner une touche plus naturelle.

Mais il y a cinquante autres façons d'ébouriffer un peu ton bac pour lui donner plus de relief et de naturel 8)

Mr symbol

Message par Mr symbol » dim. 01 déc. 2013 à 22:51

Jme suis loupé sur le lien
en voici qui donne une meilleure vue de la chose

sinon je l'ai déjà passer en aquarium ouvert, je rajouterais des photos demain pour une meilleur vue d'ensemble.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 01 déc. 2013 à 23:27

Bah euh... là, ça ressemble juste à rien ;-)
Pas besoin d'améliorer, il suffit juste de partir de 0. Faut juste que tu te décides vers quoi partir.

Commence par identifier des décors que tu aimes ou pas. Après, repère les points communs des bacs que tu aimes et lance toi :) Après, il sera temps d'améliorer.

Dans un premier temps, comme dit [AM], si t'as une décante au milieu, soit tu la vires, soit tu l'utilises pour mettre des plantes à tremper.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mr symbol

Message par Mr symbol » jeu. 05 déc. 2013 à 20:58

Des nouvelles de mon projet il avance bien mais je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut.
Image
Image

Répondre