paludarium crabes geosesarma vampire

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » jeu. 16 janv. 2014 à 22:35

Bonjour, ayant basculé tout mes bacs en low Tech depuis environ un an, j'ai pour projet de créer un environnement pour de futurs crabes geosesarma vampires.
Mon but premier est de leur offrir un milieu adapté donc si cette conception ne peut se faire en low Tech, elle se fera avec les équipements nécessaires.

Le bac serait seulement aquatique sur un tiers du sol et a hygrométrie d'environ 80-90%.

Je souhaiterais en un premier lieu savoir si vous pouviez m'aider dans le choix des plantes.
Car le bac est un exo-terra de 90cm de haut, 45 de profondeur et 45 de hauteur.
Donc au niveau du choix de plantes palustres de faible hauteur, ainsi que des plantes aquatiques dans environ moins de 10cm d'eau, je suis un peu en train de patauger un peu.
Je pensais donc à de la mousse de java, des anubias qui peuvent être dans l'eau comme à l'extérieur car le milieu sera si tout va bien fortement humide.

Voilà, pour un début. je vous remercie d'avance .
Et si toutefois vous avez des idées, je suis preneur. Et si des personnes maintiennent ou ont maintenu ce genre de crabes afin de me faire parvenir leur expérience.

Merci

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par ptijo » jeu. 16 janv. 2014 à 23:23

J'ai eu de la Bacopa qui est sortie de 20cm d'eau pour faire 10cm de tiges émergées et fleuries. Apparemment, la Lindernia rotundifolia est aussi parti pour faire pareil.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par domi03 » ven. 17 janv. 2014 à 8:09

Il y a la Lysimaque nummulaire. J'en ai qui vient de ma mare, et qui prolifère dans mon aquaterrarium à tritons.

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » ven. 17 janv. 2014 à 9:02

Pas mal vos plantes, merci, je regarderai leurs paramètres de maintenance des que j'aurai un peu de temps.
Sinon j'ai trouvé sur la toile un palu bien planté avec des plantes interressantes, mais aucun nom pour me renseigner.
Je vous poste la photo si j'y arrive:
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 9:10

Moi j'aime bien regarder ce qui se fait en Riparium/Paludarium/... sur ThePlantedTank.

Voilà ce qui sort comme sujets quand on demande "geosesarma".
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » ven. 17 janv. 2014 à 10:19

Pas mal la photo, je suis allé sur le site en question, merci. Par contre faut que je me trouve un bon traducteur de site car je ne suis pas fortiche en anglais

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 10:24

Essaie de copier les URL des sujets qui t'intéressent dans Google Translate. C'est pas toujours formidable mais ça permet de débroussailler un peu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par [AM] » ven. 17 janv. 2014 à 10:31

Je rêve ou il est entrain de se taper un bon gros ver blanc joufflu sur la photo ?

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » ven. 17 janv. 2014 à 11:08

Un peu gluant.... Mais appétissant :wink:
Pas connaisseur, mais on dirait un ver de farine. En tout cas, pas froid aux yeux ce petit crabounet

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » ven. 17 janv. 2014 à 11:15

ptijo a écrit :Essai de copier les URL des sujets qui t'intéresse dans Google Translate. C'est pas toujours formidable mais ça permet de débroussailler un peu.
Super, je ne connaissais pas cette fonction de l'ami Google.
Ça va pouvoir élargir mon champ de recherche, jusque là limité aux sites francophones

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par fretka » lun. 20 janv. 2014 à 15:03

La grosse liane aux feuilles en coeur, c'est Scindapsus pictus, même genre que le Pothos.
Le reste je vois pas bien...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par samlasfar » lun. 20 janv. 2014 à 17:28

aKro a écrit :Un peu gluant.... Mais appétissant :wink:
Pas connaisseur, mais on dirait un ver de farine. En tout cas, pas froid aux yeux ce petit crabounet
Nope ça c'est une teigne si ça peut t'aider à les nourrir tu peux en trouver dans des magasins de pêche.

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » jeu. 23 janv. 2014 à 8:54

fretka a écrit :La grosse liane aux feuilles en coeur, c'est Scindapsus pictus, même genre que le Pothos.
Le reste je vois pas bien...
Merci, tu en maintiens ?
samlasfar a écrit :
aKro a écrit :Un peu gluant.... Mais appétissant :wink:
Pas connaisseur, mais on dirait un ver de farine. En tout cas, pas froid aux yeux ce petit crabounet
Nope ça c'est une teigne si ça peut t'aider a les nourrir tu peux en trouver dans des magasins de pêche.
Oui, ça fera partie de leur régime :D

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par fretka » jeu. 23 janv. 2014 à 10:39

Non, je n'ai pas ce pothos (Scindapsus pictus), mais on doit en trouver en jardinerie...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: paludarium crabes geosesarma vampire

Message par aKro » jeu. 23 janv. 2014 à 13:26

Ok merci, c'était pour savoir s'il y a risque de pourriture si une feuille touche en permanence l'eau. Je poserai la question lors de mon prochain passage en jardinerie. Eux mêmes auront peut être également des plantes à me proposer

Répondre