Bulles, je vais attendre de voir ce qu'il se produit en brassant l'eau avant de faire un changement d'eau, merci à toi.
Je dirais tout pareil que Ptijo, pas de soufre et des ostracodes, qui arrivent en général avec les crevettes.ptijo a écrit :ben... ce que tu décris ressemble fortement à du krakrapouet
le sulfureux, ça schlingue. comme l'expérience des œufs pourris au collège.
tes bestioles, ça doit être des ostracodes. et si ça vit bien, c'est que le milieu est propre/stable.
je ne crois pas qu'ils vivraient dans une zone de sulfuretum.
Merci Tritium, de toute façon je ne vais guère changer mes habitudes sauf grosse cata. Les crevettes viennent d'un particulier, certaines ont un trait plus clair sur le dos, j'ai lu sur le net que ça faisait ça sur les plus vieilles sans chercher davantage.Tritium a écrit :Je dirais tout pareil que Ptijo, pas de soufre et des ostracodes, qui arrivent en général avec les crevettes.ptijo a écrit :ben... ce que tu décris ressemble fortement à du krakrapouet
le sulfureux, ça schlingue. comme l'expérience des œufs pourris au collège.
tes bestioles, ça doit être des ostracodes. et si ça vit bien, c'est que le milieu est propre/stable.
je ne crois pas qu'ils vivraient dans une zone de sulfuretum.
Sinon je trouve ton bac très joli, donc tant que ça va comme ça ne change pas trop tes habitudes
Merci Fincasor, je vais rester zenFincasor a écrit :Alors, je dirais pareil que tout le monde : ton bac m'a l'air tout à fait sain, arrête donc de t'inquiéter pour un peu de crapapouët !![]()
L'une des règles du poubellarium, on l'oublie trop souvent, c'est aussi de savoir rester zen, de pas flipper dès que des feuilles se décomposent, qu'il y a de la vase, ou qu'une crevette pète de travers !![]()
Et pour ton Epiphyllum, fais bien gaffe, j'en avais en bouture, qui sont restés longtemps dans l'eau, et qui ont fini par me pourrir toute la flotte du vase dans lequel ils étaient, et ça pue horriblement comme genre de végétation pourrie…![]()
À surveiller donc.
Par contre, en pot, quand ça fleurit c'est une vraie tuerie, même si ça ne dure qu'une nuit.![]()
Je me souviens, quand j'en avais un, que je rentrais le soir du boulot et que tout l'appart' était embaumé avec une seule fleur.
Au départ, j'ai donc voulu faire un tas de feuilles car je ne voulais pas recouvrir tout le sol, j'ai introduit les feuilles après les avoir fait tremper un certains temps dans un récipient jusqu'à ce qu'elle coulent. le tas est en place depuis deux mois et certaines feuilles se transforment aussi en dentelle. En prévision, je me suis fait un petit stock de feuilles que je ferai tremper dès que le niveau baissera.XIII a écrit :Très instructif ce fil de discussion. J'aime bien l'idée de "tas de feuille" avec les bestioles qui vivent dedans. J'ai bien envie de faire de même, toutefois, chez moi, les feuilles ont un temps de "vie" dans le bac d'environs 4 à 6 semaines, ensuite, les escargots qui galopent dessus, la transforme en dentelle puis, la feuille disparaît, on ne voit plus que la tige. Du coup, comment tu stabilises ton tas de feuilles, tu en rajoutes dessus à mesure du temps ?
Promis[AM] a écrit :Et bien notre Matou va nous en disperser des boutures tout partout, qu'on puisse goûter nous aussi l'envoûtement du parfum de cette fleur de lune