Quand les plages sont faites de coquillages broyés, ça m'étonnerait que ce ne soit pas calcaire, et en Bretagne, il y en a, des plages de coquillages!pepejul a écrit :Tritium a écrit :Le sable de plage est salé et calcaire, donc il faut que les poissons acceptent une eau dure et saumâtre, ou bien le nettoyer avant.
Ca dépend des plages.. en Bretagne il n'y a pas de calcaire.... entre Toulon-est et Nice non plus.... me semble-t-il.
Les sols pour low-tech
- domi03
- Grande œutesse
Re: Les sols pour low-tech
L'eau de mer a la même composition sur tout le globe à priori, seule la concentration change. Toutes les eaux de mer devraient être calcaires à priori.
Et le sansibar, c'est quoi ? Il a un intérêt particulier ?
Apparemment c'est un "sable" neutre et de granulométrie fine, dont la principale qualité est d'être joli ! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tiens, je le colle ici. Normalement, c'est pour mes plantes en pot mais avec mon histoire de cyperus, je prépare un éventuel besoin de mettre du terreau dans l'eau.
J'ai acheté celui là l'autre jour.

Parce qu'il avait l'air bien (tourbe brune et blonde de sphaigne, compost d’écorces de pin et de terre végétale fertile) et compatible Bio 2.0.
Ça semble OK pour mettre dans un bac exterieur avec Daphnie, crevettes et formosa ou pas ?
Eventuellement, a faire tremper une nuit dans 20L de flotte histoire de dégorger les engrais ?
J'ai acheté celui là l'autre jour.

Parce qu'il avait l'air bien (tourbe brune et blonde de sphaigne, compost d’écorces de pin et de terre végétale fertile) et compatible Bio 2.0.
Ça semble OK pour mettre dans un bac exterieur avec Daphnie, crevettes et formosa ou pas ?
Eventuellement, a faire tremper une nuit dans 20L de flotte histoire de dégorger les engrais ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ouais, fais dégorger un peu avant. Or brun ils ont toujours du guano et des algues dedans, des trucs un peu louches quoi !
Mais ne dégorge pas trop parce qu'il faut aussi nourrir ton cyperus quoi !

Mais ne dégorge pas trop parce qu'il faut aussi nourrir ton cyperus quoi !

J'ai pris de sansibar noir. Il est super fin, parfait pour les poissons fouisseur, et il a l'air pas mal pour planter aussi.