Projet aquarium débutant
- irenedelse
Re: Projet aquarium débutant
Pas confondre difficile à équilibrer et difficile à gérer. Ayant de petits aquas, j'ai pu réaliser que même s'il y a un problème genre mauvaise oxygénation ou montée de nitrates, il peut suffire de changer deux ou trois litres pour que ça règle les choses. S'il faut changer 30 l, c'est déjà toute une logistique: faire reposer plusieurs seaux d'eau du robinet, ou aller en chercher en animalerie, ou avoir un récupérateur d'eau de pluie...
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
- Joyeux
Faut que je retrouve ça, mais je suis presque sûr de moi.Fincasor a écrit :Ben oui, d'où ça sort, ces assertions, c'est sûr ce que tu susures là Joyeux ?
Ça serait super de citer tes sources !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- discusaigon
- GODCJ
Bof, c'est juste une question d'inertie, en petit volume, la bétise arrive plus rapidement mais est plus facile à gerer. en gros volume c'est pareil mais le contraire
A part si on est dans les extremes en dessous du 10 litre ou à partir du 500 L c'est jamais trop contraignant à gerer, en fin c'est mon avis.

A part si on est dans les extremes en dessous du 10 litre ou à partir du 500 L c'est jamais trop contraignant à gerer, en fin c'est mon avis.
-
- Joyeux
C'est mes bacs de moins de dix litres qui me posent le moins de problèmes. Sauf niveau bouffe, les planorbes finissent par s'attaquer aux plantes.
- discusaigon
- GODCJ
Oui en fait les moins de 10L peuvent ne poser que peu de problème vu qu'on ne les peuple quasiment pas donc moins de nourrissage, donc moins de pourrissage, ...
- Lysemna
Il me semblait également avoir lu ça quelque part...Aurélien234 a écrit :Faut que je retrouve ça, mais je suis presque sûr de moi.Fincasor a écrit :Ben oui, d'où ça sort, ces assertions, c'est sûr ce que tu susures là Joyeux ?
Ça serait super de citer tes sources !
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Alors oui vous avez bien lu Aurélien et Lys, mais c'est vous (plus deux trois nouveaux) qui avez décrété ça récemment. Alors que jusqu'à présent sur le forum l'avis général était plutôt que les volumes moyens sont plus faciles à stabiliser (mais pas à entretenir et/ou corriger).
Mais comme on est dans un site plutôt empirique ce n'était qu'un simple constat.
Par contre affirmer qu'on a statué que les petits volumes étaient plus faciles à maintenir est au mieux inexact, au pire péremptoire.
Mais comme on est dans un site plutôt empirique ce n'était qu'un simple constat.
Par contre affirmer qu'on a statué que les petits volumes étaient plus faciles à maintenir est au mieux inexact, au pire péremptoire.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Autant pour moi... Excusez-moi d'avoir eu l'impression que j'étais relativement intégré.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ca m'aurait étonné que tu le prennes pas comme ça 
Je dis juste que le forum est une somme de connaissances et surtout d'observations qui datent depuis une paye. Et qu'on a tous tendance à ne pas (plus) faire le travail de fouiller dans ses archives pour mettre en relation les constations/réflexions du moment avec celles faites avant. Et ce d'autant que les anciens sont (presque) tous partis.
A part Calino mais lui il sert à rien
Et je redis, moi le son de cloche dont j'ai souvenir jusqu'à assez récemment était plutôt qu'on y arrivait mieux avec des volumes pas trop petits (ce qui est assez logique d'ailleurs)

Je dis juste que le forum est une somme de connaissances et surtout d'observations qui datent depuis une paye. Et qu'on a tous tendance à ne pas (plus) faire le travail de fouiller dans ses archives pour mettre en relation les constations/réflexions du moment avec celles faites avant. Et ce d'autant que les anciens sont (presque) tous partis.
A part Calino mais lui il sert à rien
Et je redis, moi le son de cloche dont j'ai souvenir jusqu'à assez récemment était plutôt qu'on y arrivait mieux avec des volumes pas trop petits (ce qui est assez logique d'ailleurs)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
- Guillaume_851
j'avais là Aurélien j'ai pas compris ta réaction... 

Bonjour et merci pour vos réponses
Désolé d'avoir provoqué une polémique avec ma question ...
J'ai introduit ce week-end des p'tites crevettes (une trentaine) dans mon bac. Elles ont l'air de bien s'y plaire et font un sacré ménage dans le début d'algues qui commençaient à se créer. En voici quelques photos.
Concernant les poissons je pense attendre le retour des grandes vacances avant d'en introduire. Les grandes vacances poseront toujours problème pour leur maintenance, mais je préfère bien connaître les poissons avant d'être confronté au problème et ne pas me retrouver d'emblée face à la difficulté.

Désolé d'avoir provoqué une polémique avec ma question ...
J'ai introduit ce week-end des p'tites crevettes (une trentaine) dans mon bac. Elles ont l'air de bien s'y plaire et font un sacré ménage dans le début d'algues qui commençaient à se créer. En voici quelques photos.
Concernant les poissons je pense attendre le retour des grandes vacances avant d'en introduire. Les grandes vacances poseront toujours problème pour leur maintenance, mais je préfère bien connaître les poissons avant d'être confronté au problème et ne pas me retrouver d'emblée face à la difficulté.

- discusaigon
- GODCJ
Bonne idée d'établir un colonie de crevette avant l'introduction de poissons 

Bonjour
Une question (encore) : mes red cherry passent leur temps à brouter les algues et sont d'ailleurs bien efficaces. Par acquit de conscience je leur ai proposé une tranche de concombre qui ne les a pas du tout intéressées. J'ai acheté de la nourriture industrielle (la même que leur donnait la dame qui me les a vendues) et pareil, elles n'en ont pas mangé. Je dois m'en inquiéter ou c'est juste qu'elles trouvent suffisamment à manger toutes seules ?
Merci
Une question (encore) : mes red cherry passent leur temps à brouter les algues et sont d'ailleurs bien efficaces. Par acquit de conscience je leur ai proposé une tranche de concombre qui ne les a pas du tout intéressées. J'ai acheté de la nourriture industrielle (la même que leur donnait la dame qui me les a vendues) et pareil, elles n'en ont pas mangé. Je dois m'en inquiéter ou c'est juste qu'elles trouvent suffisamment à manger toutes seules ?
Merci
- Lysemna
Je pense qu'elles trouvent assez à manger.
Mes crystal black me font la même. Rien à carrer de ce que je peux leur donner, elles préfèrent les feuilles mortes...
Mes crystal black me font la même. Rien à carrer de ce que je peux leur donner, elles préfèrent les feuilles mortes...
-
- Joyeux
Idem pour mes japonicas, elles boudent les courgettes.