J'inaugure le concept de photos-floues-prises-à-l'aube... L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de reflets. L'inconvénient, c'est que le manque de lumière, de café et de cadrage nuit pas mal à l'intérêt de la chose

Mais bon, je m'en voudrais de ne pas tenir une promesse faite à Froggy
Le bac des dayis, toujours aussi sombre, toujours aussi équilibré, avec toujours autant d'habitants ; et le grand tartarium des titteya, nez rouges asiatiques, corys (quelques habrosus et des nanus), un ancistrus et les mini-japonica
Une fleur d'anthurium qui est épanouie depuis plusieurs mois, à racines nues dans mon amazonien :
Une special dedicace à Finc' :
Et une autre :
Mon foutoir amazonien, où pullulent les apistos baenshi :
Et encore une chose compacte et verte, avec corys sterbaï, wingeï et plein de crevettes ; en-dessous, un bocal avec les rilis du Capt'ain :
Dans la petite pièce à côté, une photo miteuse du bac des galaxys et pygmées (plus sakura) et du wabi-kusa, où s'ébrouent les oryzia woworae, micro-rasboras, quelques corys et une tonne de crevettes variées :
Un (une ?) scirpe donné(e) par Vivi. Ce truc adore être les pieds dans la boue et barboter. Et des bocaux façon boule de la Nasa qui, c'est bien connu, ne sont pas viables ; pas ouverts depuis des mois, les quelques escargots et les plantes sont bien vivants :
Pour les photos nettes de poissons et d'aquarium, et pour l'inventaire précis des bacs, on verra ça une autre fois... Ou pas