Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit

- fretka
- Perle des Alpes
Moins bota... mais tres ...nique?
Rohlala!
Et moi qui n'ai rien vu venir
Rohlala!
Et moi qui n'ai rien vu venir

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Nathaucarre
En tout cas, superbe explication scientifique et compréhensible, Fretka, merci.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Y'a des fois, on se sent con...

- fretka
- Perle des Alpes
De faire des gags nuls?
Meuh non, j'adore les gags nuls et graveleux...
Et la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Meuh non, j'adore les gags nuls et graveleux...

Et la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
- pepejul
- P.R.O.F.
aaaaaah la lignée cellulaire mutante.... j'adorais cette partie là de mes études...
Certains arbres très vieux on plus de diversité génétique du tronc au bout des branches que d'un arbre à l'autre de la même espèce !
C'est pour ça qu'il faut couper les branches vertes plus vigoureuses (inversion de la mutation, retour au phénotype initial) des variétés panachées comme les fusains d'ornement par exemple....
Certains arbres très vieux on plus de diversité génétique du tronc au bout des branches que d'un arbre à l'autre de la même espèce !
C'est pour ça qu'il faut couper les branches vertes plus vigoureuses (inversion de la mutation, retour au phénotype initial) des variétés panachées comme les fusains d'ornement par exemple....
Modifié en dernier par pepejul le lun. 19 nov. 2012 à 21:15, modifié 1 fois.
Je confirme que ça pousse bien chez moiça pousse très bien en appartement un poil humide

Surprise en élaguant un peu les plus monstrueuses pistias : quelques alevins différents de ceux des endler's, gris foncé ceux-là. Je pense - et j'espère ! - que ce sont de petits barbus titteya. Contente !
J'ai coupé à la moitié la tige de gingembre qui trempait dans ce bac. Manque de lumière et/ou pas de place pour pousser en hauteur, ça devenait moche. Pas certaine que ce soit une plante au top pour la filtration, du fait de son port. Sauf à la mettre dans un pot suffisamment gros et stable, et à avoir un bac avec au moins 2 mètres de hauteur sous plafond au-dessus

Sinon la température de la pièce descend à 16° le matin, pour se stabiliser aux alentours de 18 ou 19° la journée, et ça a l'air de rouler.
- Nathaucarre
Bah, si pas endler's, pas trop le "choix" des espèces. Chouette, ça, comme surprise.
Mes gingembres poussent moins que les tiens, ça reste encore faisable sans intervention de ma part. Par contre, ça a vraiment besoin de lumière, celui de la cuisine reste petit et a du mal (mais bon, il n'avait rien à faire là, l'avait qu'à pas germer)
Je garde l'Algexit (pas dangeures pour les crevettes et escargots, j'imagine si tu utilises) contre les filamenteuses mais... mes blue pearls y prennent un pied dingue, faut aller bousculer les algues pour les découvrir dedans et comme j'ai des crevettes quasi partout, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec, elles servent au moins aux crevettes, donc.... en fin de compte utiles. Mais pas très jolies et au détriment de certaines plantes

Ce serait si simple si dans le monde, tout était soit blanc, soit noir et jamais gris....
Mes gingembres poussent moins que les tiens, ça reste encore faisable sans intervention de ma part. Par contre, ça a vraiment besoin de lumière, celui de la cuisine reste petit et a du mal (mais bon, il n'avait rien à faire là, l'avait qu'à pas germer)
Je garde l'Algexit (pas dangeures pour les crevettes et escargots, j'imagine si tu utilises) contre les filamenteuses mais... mes blue pearls y prennent un pied dingue, faut aller bousculer les algues pour les découvrir dedans et comme j'ai des crevettes quasi partout, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec, elles servent au moins aux crevettes, donc.... en fin de compte utiles. Mais pas très jolies et au détriment de certaines plantes

Ce serait si simple si dans le monde, tout était soit blanc, soit noir et jamais gris....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
L'Algexit, aucun danger, si ce n'est que ça acidifie un peu l'eau, donc prudence si c'est un bac avec des crevettes très sensibles aux variations de paramètres. Sinon, on peut toujours dissoudre un morceau d'aspirine (sans additifs, la basique) dans l'aqua, si c'est un grand bac : c'est exactement le même principe, et ça peut aider quand ce sont des algues on va dire "non induites par de mauvais paramètres" (quel charabia !!
).
Les filamenteuses, elles ne me dérangent pas quand elles restent dans leur coin, par exemple au sol, et c'est vrai que les crevettes aiment bien. Ce qui m'insupporte, c'est quand elles étouffent d'autres plantes, façon boa constrictor

Les filamenteuses, elles ne me dérangent pas quand elles restent dans leur coin, par exemple au sol, et c'est vrai que les crevettes aiment bien. Ce qui m'insupporte, c'est quand elles étouffent d'autres plantes, façon boa constrictor

C'est un produit à base d'acide salycillique (d'aspirine quoi !) et c'est pas mal pour donner le top départ de l'éradication des filamenteuses

Moi qui ai des branchettes de saule plus ou moins vivantes (et assez vite, plus ou moins mortes

Ou alors c'est pas assez concentré en acide salicétischimilimiliblck ?
C'est très possible...
Mais le saule tortueux, ça doit pas le faire, vu que c'est ce que j'ai dans ce bac et que ça n'a pas empêché ces s### de filamenteuses de débouler !
Mais le saule tortueux, ça doit pas le faire, vu que c'est ce que j'ai dans ce bac et que ça n'a pas empêché ces s### de filamenteuses de débouler !

- Nathaucarre
Je garde sous le coude doublement.
Peut être que Pépé ou Fretka auront des infos à nous donner sur les concentrations en acide salicilique des différentes essences de saule... Mais ici, dans le congélo, branches de saule et filamenteuses cet été.
Peut être que Pépé ou Fretka auront des infos à nous donner sur les concentrations en acide salicilique des différentes essences de saule... Mais ici, dans le congélo, branches de saule et filamenteuses cet été.
- fretka
- Perle des Alpes
Bon ben oui je bosse dans les plantes médicinales et aromatiques, oui j'ai une bonne bibliothèque au job, mais la c'est le week end, je reviens d'une magnifique journée ou je me suis envoyée en l'air tout l'après midi (normale, j'escalade!!!), alors NON, pas là, non...
En gros c'est dans l'écorce du saule blanc, saule pourpre et S. caprea, d'autres espèces aussi contiennent de la salicine, qui est transformée en ac. salicilique dans le corps, mais quid des concentrations et de la transformation en aquarium...
Peut être lundi pour d'autres infos, ou pas...

En gros c'est dans l'écorce du saule blanc, saule pourpre et S. caprea, d'autres espèces aussi contiennent de la salicine, qui est transformée en ac. salicilique dans le corps, mais quid des concentrations et de la transformation en aquarium...
Peut être lundi pour d'autres infos, ou pas...

- Nathaucarre
Il n'y avait aucune obligation, juste une suggestion, Fretka 
Tiens, pendant que je "t'ai", ton bambou fait une nouvelle pousse, contente, je suis

Tiens, pendant que je "t'ai", ton bambou fait une nouvelle pousse, contente, je suis