Combattant dans un 95L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Combattant dans un 75L

Message par Moulick » mar. 02 sept. 2014 à 8:15

Oui oui c'est plus simple.
Mais c'était pour pas que Tritri nous sorte la norme complète du système métrique.
Il est assez perpendiculaire dès qu'il s'agit de math/physique.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 02 sept. 2014 à 8:45

Oui oui Domi, mais ca reste exceptionnel, et comme je disais plus haut ils ont grandi ensemble :-)
Apres, tous les males ne s'etaient peut-etre pas declares non plus (cf celui que je t'ai pris qui s'est mis a pousser des nageoires des qu'il a ete seul :-) MAIS lui au moins il a garde son caractere placide puisqu'il fait partie de mes 2 males de "harem" ^_^ )

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 02 sept. 2014 à 8:50

Avec exactitude, on fait le calcul en décimètres, dm, le nom exact de "la dizaine de centimètres" qui donne un résultat en dm³.
1dm³=1l

Bien que l'unité de base soit le m³.
Voila, c'était juste pour changer des cours de bio de Pépé.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 02 sept. 2014 à 9:22

Personnellement je calcule plus en mole de boson.

Oui ça ne veut rien dire. Mais bon. Je suis chouxfleuriste comme disent mes collègues.

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mar. 02 sept. 2014 à 9:46

Pourquoi pas faire un harem, mais où trouver des belles femelles, car celles en animalerie elles sont marron toutes moches... Et les faire cohabiter avec un bac de petits poissons (??? sauf guppy je préfère les poissons pas voilés :P, a par les endlers eux sont pas voilé (et plus jolie) )

En tout cas mon mâle semble à l'aise, il nage dans tout l'aqua hier il a dormi dans les plantes (mais quasi à la surface de l'eau) donc c'est cool =). De plus dans le 10L il arrêtait pas de déraciner les petites plantes de 1er plan (ou casser les feuilles) en voulant passer au dessous :evil:, là il le fait plus :)

D'ailleurs dois-je réduire la hauteur de l'eau ??? là on est à 28 cm de hauteur d'eau
Modifié en dernier par Guillaume_851 le mar. 02 sept. 2014 à 10:38, modifié 2 fois.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 02 sept. 2014 à 9:59

Guillaume_851 a écrit :car celles en animalerie sont marron toutes moches...
En animalerie les poissons sont stressés et non acclimatés, ils échangent leurs couleurs chatoyantes pour des tenues de camouflage.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 02 sept. 2014 à 16:06

Guillaume_851 a écrit :Pourquoi pas faire un harem, mais où trouver des belles femelles, car celles en animalerie elles sont marron toutes moches... Et les faire cohabiter avec un bac de petits poissons (??? sauf guppy je préfère les poissons pas voilés :P, a par les endlers eux sont pas voilé (et plus jolie) )

En tout cas mon mâle semble à l'aise, il nage dans tout l'aqua hier il a dormi dans les plantes (mais quasi à la surface de l'eau) donc c'est cool =). De plus dans le 10L il arrêtait pas de déraciner les petites plantes de 1er plan (ou casser les feuilles) en voulant passer au dessous :evil:, là il le fait plus :)

D'ailleurs dois-je réduire la hauteur de l'eau ??? là on est à 28 cm de hauteur d'eau
Si tu veux mettre un harem, moi je te conseille de retirer le male le jour ou tu mets tes femelles. Et l'ideal est de lesnmettres toutes le meme jour. Le male tu le remets que 2-3 jours apres, une fois les femelles bien adaptees. Sinon il sera "chez lui" et va te les degommer direct....
Moi j'ai toujours mis le male apres et pas de soucis.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mar. 02 sept. 2014 à 17:31

+ 1 avec Amandine
comme dans tous les bacs , on commence par installer les plus timides et fragiles histoire qu'ils fassent bien le tour du propriétaire et connaissent toutes les cachettes pour le repli stratégique et puis le territorial qui doit avoir l'air d'être invité, tout au moins au début :mrgreen:

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mar. 02 sept. 2014 à 17:59

Ok, je le remettrais dans le 10L quelques jours le jours quand je ferai ça =)

Du coup je fait pareil quand j'installerai le banc de poissons ??? (d'ailleurs je mets quoi avec le combattant ? j'aime bien les nez rouges, les endler's, les néons bleus, les poissons dans ce style là quoi ^^ )

Dans le 95L (j'aime les chiffre en 0 ou 5 petit toc désolé) je redécouvre mon betta, ses reflets turquoises dans ses écailles rouges sont très jolis =) (hâte d'être le 6 pour récupérer des plantes flottantes, à l'ombre il est plus beau que en pleine lumière :D

Sinon j'ai essayé le test du miroir, il s'en fout royalement et sinon il fuit quand j'approche le miroir (mais ça doit surtout être à cause de ma main ça xd ). Enfin faudra que je teste avec un plus gros miroir, celui la fait 3cm de diamètre xd

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 02 sept. 2014 à 18:22

Si tu peux, mets le plus de bettas femelles possible.
Ca diminue mes tensions de tout le monde (car n'oublions pas que les femelles ne sont pas forcement très tendres entre elles non plus, et qu'elles peuvent aussi s'en prendre au mâle!).

Par ordre d'arrivée :
- petits poissons puis une dizaine/quinzaine de jours après
- bettas femelles puis une dizaine/quinzaine de jours après
- betta mâle
Puis tu touches plus à rien car le moindre changement environnemental remet toute la hiérarchie des bettas en jeu. Le simple fait de déplacer ou retirer une racine par exemple peut mettre le gros bazar dans le bac et faire foirer une colocation....
Après faut aussi apprendre à connaitre "chacun" de ses bettas pour savoir anticiper. Même si on peut pas tout prévoir non plus (dixit celle qui a viré une femelle qui faisait chier un mâle et que ce con s'est suicidé 2 jours après...le seul bac sans couvercle de ma fishroom....)

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mar. 02 sept. 2014 à 23:52

Ok merci beaucoup =)

(moi qui ai tendance à ajouter/ enlever des plantes c'est moyen xd)

Je suppose que le comportement des Bettas entre eux est cool à observer non ?

Du coup j'hésite (oui je suis quelqu'un d'indécis ^^) soit je laisse seul mon betta avec des petits poisson soit harem + petits poissons, mais vue que je suis débutant, ça me fait un peu peur... :oops:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 03 sept. 2014 à 2:28

Tu devrais plutôt avoir peur de Finc, avec la tonne de fautes d’orthographe que contient ton message :shock: :mrgreen:

Mais non mais non, une petite souris nocturne vient de passer :lol:

jean-francois

Message par jean-francois » mer. 03 sept. 2014 à 3:06

Je trouve que cette cohabitation est risquée car Guillaume n'a pas la même expérience qu'Amandine ou Vivi avec les bettas. Même en respectant leurs conseils avisés, cela reste délicat et demande une grande surveillance, de la réactivité et de nombreux bacs en cas de problème.

Certaines personnes ont le goût du risque, je le comprends et leur dis : "Tentez mais soyez conscients des risques !"
De mon côté, je préfère la tranquilité :oops:

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mer. 03 sept. 2014 à 10:27

J'avoue que plus l'heure avance plus mes erreurs d'inattention reviennent :oops:

Oui je pense pas faire de harem ça m'a l'air trop compliqué pour ma 1er année d'aquariophilie, mais je garde cette envie pour plus tard ^^
En plus si ca se passe mal j'ai pas plein de bacs de secours à disposition moi :?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 03 sept. 2014 à 10:38

jean-francois a écrit :Je trouve que cette cohabitation est risquée car Guillaume n'a pas la même expérience qu'Amandine ou Vivi avec les bettas. Même en respectant leurs conseils avisés, cela reste délicat et demande une grande surveillance, de la réactivité et de nombreux bacs en cas de problème.

Certaines personnes ont le goût du risque, je le comprends et leur dis : "Tentez mais soyez conscients des risques !"
De mon côté, je préfère la tranquilité :oops:
C'est bien pour ça que j'ai soumis énormement de précautions à prendre, et bien signalé que tout peut rouler pendant 200 jours et tout peut exploser le 201e :-)

Répondre