Les bacs d'Aurélien
-
- Joyeux
Re: Les bacs d'Aurélien
J'ai installé un spathiphyllum en trempette dans le 45l du bureau, c'est un peu hasardeux, il est accroché avec une ficelle... Normalement je vais à Jarditruc la semaine prochaine, j'vais sûrement acheter deux-trois autres trucs.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Reloge dans 45L, et paye toi un nouveau bac..."Mais chérie, je vais pas laisser crever ce poooooov' PR quand même"Aurélien234 a écrit :Bon bah on va voirJ'vais déjà les remonter sur Tours, le transport va être marrant tiens.
Est-ce qu'ils feraient chier un PR fantail...? J'en ai un à reloger d'urgence et j'aimerais autant le mettre dans un 120l plutôt que dans un 45l... Il va me bouffer mes plantes par contre
-
- Joyeux
Trop tard, le PR en question a rendu l'âme ce matin...
Combattant j'veux bien des endlers si t'en as en trop du coup !
C'est valable pour tout le monde aussi, je vous déleste des endlers qui encombrent vos bacs ! 

Combattant j'veux bien des endlers si t'en as en trop du coup !

-
- Harrybeau
Ça existe des endlers qui ne se reproduisent pas ?
J'ai les miens depuis presque 1 mois et j'ai pas vu un seul petit
J'ai les miens depuis presque 1 mois et j'ai pas vu un seul petit

Presque 1 mois, c'est presque leur temps de gestation normal.

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Oui en même temps, chez les multipes souches de guppys, d'Endler's , etc, que je maintiens, j'ai pas non plus des repros tous les mois, hein.
Y en a beaucoup en été quand il fait chaud mais quand les températures redescendent ça leur coupe le sifflet…
Y en a beaucoup en été quand il fait chaud mais quand les températures redescendent ça leur coupe le sifflet…

Attends au moins 3 mois avant de dire qu'ils ne se reproduisent pas, et de chercher une solution 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
-
- Harrybeau
C'est du bleu du rorota, mais oui, y a pas d'urgence de toute façon 

Et si c'est des rorotas, c'est des reticulatas, pas des Endler's 

-
- Joyeux
Le chuna est passé dans la jarre hier, le trajet Tours-Vendée s'est bien passé. Ce matin il est toujours là, un peu pâle mais pas froussard pour deux sous, il est venu me voir quand je me suis penché sur la jarre. J'avais peur parce que l'acclimatation a été faite à la barbare dans une eau douteuse... Mais apparemment ça va !
Je me demandais quelle espèce était plus rentable en production d'alevins, pour nourrir le chuna et les adultes. En gros je voudrais introduire dans la jarre quelques ovovivipares pour nourrir le chuna et eux-mêmes, afin que les nourrissages puissent être espacés. Je sais pas si c'est très clair
Guppy, endler, platy, formosa, gambusie...? Je vais peut-être mettre quelques RC quand j'aurai plus de repros aussi.

Je me demandais quelle espèce était plus rentable en production d'alevins, pour nourrir le chuna et les adultes. En gros je voudrais introduire dans la jarre quelques ovovivipares pour nourrir le chuna et eux-mêmes, afin que les nourrissages puissent être espacés. Je sais pas si c'est très clair

Guppy, endler, platy, formosa, gambusie...? Je vais peut-être mettre quelques RC quand j'aurai plus de repros aussi.
-
- Harrybeau
Formosa ça doit pas etre le plus productif, par contre gambusies en extérieur c'est peut etre le plus sur ?
-
- Joyeux
La jarre est en verrière, sinon j'aurais pas balancé le chuna dedans
Sachant qu'il y restera à l'année
Edit : demain, opération repêchage de sept cyprinella lutrensis dans le bassin de 500l, ceci afin de les remonter sur Tours. Ça va être du sport.

Edit : demain, opération repêchage de sept cyprinella lutrensis dans le bassin de 500l, ceci afin de les remonter sur Tours. Ça va être du sport.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Tu dois quand même bien galérer avec tout ces aller retours, couplés a ton indécision chronique 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'ai l'impression que les guppy produisent plus que les formosa. Et sont plus répandu. Perso, ça me ferai ch!er de prendre la progéniture formosa comme nourriture vivante. Mais c'est peut-être/surement parce que je n'aime pas la tronche des guppy...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Dépend de la température de la jarre surtout. Je dirais que si ça reste au-dessus de 18°C en hiver, les guppys sont le meilleur choix. Mais faudra pas compter sur de la repro toute l'année non plus, hein.
Pour aucun d'ailleurs.
Gambusies ça irait aussi sauf que j'ai pas souvent des repros et que comme ils les bouffent aussi pas mal, c'est finalement pas si productif que ça…
Heterandria, oublie, c'est pas très prolifique non plus et c'est effectivement plus précieux, si on peut dire ça comme ça…
Platys je sais pas mais la taille de ta jarre à mon avis, est trop petite…
Pour aucun d'ailleurs.
Gambusies ça irait aussi sauf que j'ai pas souvent des repros et que comme ils les bouffent aussi pas mal, c'est finalement pas si productif que ça…
Heterandria, oublie, c'est pas très prolifique non plus et c'est effectivement plus précieux, si on peut dire ça comme ça…
Platys je sais pas mais la taille de ta jarre à mon avis, est trop petite…