240L amazonien en low tech ?
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: 240L amazonien en low tech ?
Je suis d'accord avec les propositions d'aménagement de Ptijo. Donc je plussoie comme on dit.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
Moi aussi j'aime bien la racine comme ça, mais je n'ai aucune idée pour replacer les cailloux, ou si je les enlève, quoi mettre à la place ? Je pensais qu'en plantant tout autour ç'aurait donné un meilleur rendu... Des idéesptijo a écrit :Donc, ça confirme. La racine, tu peux la laisser comme ça, c'est pas mal du tout. Par contre, tu peux virer ou replacer les cailloux. Et planter un max
J'suis sûr qu'un prof marseillais se fera un plaisir de te fournir en végétal.

Moi j'aurai regroupé cailloux et racine du même côté de l'aquarium. Tu peux par exemple faire un tas de cailloux d'où sort ta racine. Et à l'autre bout de l'aquarium tu fais une forêt de Vallisneria
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'pense que je placerais déjà les cailloux plutôt à plat.
Après, le coté gauche, ce serait plutôt soit "vide" avec plutôt de la "plante de sol" (petites crypto, HCC...) et du coup fouilli coté racine.
Ou alors, un mur de grandes à gauche (vallis, sagit, ...) et hydrocotyle autour de la racine avec des plantes émergentes derrière et au dessus de la racine (ludwigia, bacopa, ...).
liste de plantes à remplacer par des que tu aimes/connais. Je n'ai indiqué que celles que j'ai et déjà vu comment elles évoluaient
Après, le coté gauche, ce serait plutôt soit "vide" avec plutôt de la "plante de sol" (petites crypto, HCC...) et du coup fouilli coté racine.
Ou alors, un mur de grandes à gauche (vallis, sagit, ...) et hydrocotyle autour de la racine avec des plantes émergentes derrière et au dessus de la racine (ludwigia, bacopa, ...).
liste de plantes à remplacer par des que tu aimes/connais. Je n'ai indiqué que celles que j'ai et déjà vu comment elles évoluaient

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
Ben justement je pensais mettre des vallisneria devant et derrière les cailloux pour les masquer un peu... Je partais dans l'idée de faire un SHRIMP'S ROC
mettre des crypto et ceratopteris près de la racine et de la mousse ou anubia dessus... Des gazonnantes(mais lesquelles ?) sur les cotés avant et laisser une plage au milieu pour les corydoras.

Pour la gazonnante, ça peut bloquer au niveau de l'éclairage ... Peut-être que du tripartita arriverait à pousser, à voir ...Selance a écrit :Des gazonnantes(mais lesquelles ?)
-
J'en ai eu de la tripartita, et je suis pas fan. J'aurais plutôt penché pour de l'éléocharis ou lilaeopsis 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Jamais réussi à faire pousse de l'Eleocharis dans mes bacs intérieur. Par contre, celle de la colonne qui a passé l'hiver dehors a tout recouvert :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
Je suis allée faire un tour au magasin et pas de possibilités d'obtenir des tétras amandae ni de corydoras sterbaïs
donc je pense me diriger vers des néons innesis ou des tétras pingouins, vous connaissez un peu cette variété ? Et pour l'espèce de fond. J'aime bien les khulis mais est ce que je peux en mettre avec des corydoras ou il faut choisir entre les 2 ?

- domi03
- Grande œutesse
Je pense qu'on voit plus les corydoras que les kuhlis, et il me semble qu'il vaut mieux choisir une espèce de fond...
-
Je connais les tétras pingouins si tu veux quelques renseignements, poses tes questions
Parles mon n'enfant 

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
-
euh ben ce sera mes questions habituellesMissTache a écrit :Je connais les tétras pingouins si tu veux quelques renseignements, poses tes questionsParles mon n'enfant

-
Oui ils vivent en banc, 6 étant le minimum, à partir de 10 les comportements deviennent intéressants. Ils sont plus vifs quand ils sont nombreux
Il peut arriver qu'ils mordillent les poissons trop calmes. Très nombreux, c'est de la folie à observer
Hypnotisant même !
Très résistants, vifs et de vrais prédateurs. Aiment la nourriture vivante, n'ont pas peur de s'attaquer à plus gros que leur bouche.
La maintenance est très simple. Une eau ambrée (feuille de chêne/catappa, fruit aulne, racine mangrove,...) est préférable.
Pour la reproduction, elle est facile, encore plus si le nombre de femelle est supérieur au mâle. Mais prévoir 2 bacs, les parents mangent les œufs et les petits car ce sont de vrais petits requins
Mettre 1 mâle et 2 femelles, 2 mâles et 4 femelles,... dans un bac avec les mêmes paramètres que celui d'origine. Le faire l'après-midi, qu'ils puissent parader un peu, bien observer que les poissons le fasse surtout, afin de vérifier que ce soit le bon moment. Le soir, éteindre les lampes et que le bac soit dans l'obscurité. Au matin, enlever les reproducteurs et attendre 1 journée (après 3-4 jours c'est mort) que les œufs éclosent. Le bac doit rester dans l'ombre 4 jours minimum, que les petits commencent à nager pour éclairer, c'est le temps qu'ils épuisent leurs réserves et commencent à chasser pour se nourrir
Cette action évite le stress des petits (dans la nature, les survivant sont les mieux planqués) et favorise un bon développement. Ne pas hésiter à éliminer les plus faibles, les mal-formés en les donnant aux parents car une bonne ponte peut dépasser largement 800 œufs ! Garder ceux qui grandissent bien et vite pour avoir de beaux adultes.
Il est possible de placer un petit grillage plastique au fond du bac de repro pour être sûr que les parents ne commencent pas à boulotter tout les œufs avant ton arrivée. Car même dans la mousse de java, ils iront les chercher pour se faire un bon repas.
De temps en temps, apporter du sang neuf pour éviter les malformations, les dégénérescences et la nanification. Cela fortifie la souche.
------------------------
La cohabitation avec les corydoras ou les khulis est parfaite (sauf pour la repro)
Ces 2 poissons sont aussi vifs et vivent au fond, alors que les tétras pingouins squattent principalement le centre et la surface, sans cracher pour autant de fouiner au fond quand il s'agit de dénicher des proies. Et puis, corys et khulis sont capables de taper des coups de speed si on les taquine.
Il n'y a rien de plus marrant qu'un banc de tétras qui s'approche furtivement d'un corydoras posé au fond, par petits coups, tout ces yeux avides rivés sur le moustachu
Sûr d'eux, ils arrivent tout près de leur cible et.... paaaaaaaf le cory se barre à fond les ballons à la surface puis disparait
Faut voir le banc qui s'arrête un court instant, tout con et quelques poissons se détachés pour vérifier "Mais siiii j'vous l'jure, il était là !!" Ou encore quelques un qui essayent de suivre le cory en vain
"Il est où ? Le truc qui vient de partir ?"
Voilà

Très résistants, vifs et de vrais prédateurs. Aiment la nourriture vivante, n'ont pas peur de s'attaquer à plus gros que leur bouche.
La maintenance est très simple. Une eau ambrée (feuille de chêne/catappa, fruit aulne, racine mangrove,...) est préférable.
Pour la reproduction, elle est facile, encore plus si le nombre de femelle est supérieur au mâle. Mais prévoir 2 bacs, les parents mangent les œufs et les petits car ce sont de vrais petits requins

Mettre 1 mâle et 2 femelles, 2 mâles et 4 femelles,... dans un bac avec les mêmes paramètres que celui d'origine. Le faire l'après-midi, qu'ils puissent parader un peu, bien observer que les poissons le fasse surtout, afin de vérifier que ce soit le bon moment. Le soir, éteindre les lampes et que le bac soit dans l'obscurité. Au matin, enlever les reproducteurs et attendre 1 journée (après 3-4 jours c'est mort) que les œufs éclosent. Le bac doit rester dans l'ombre 4 jours minimum, que les petits commencent à nager pour éclairer, c'est le temps qu'ils épuisent leurs réserves et commencent à chasser pour se nourrir

Il est possible de placer un petit grillage plastique au fond du bac de repro pour être sûr que les parents ne commencent pas à boulotter tout les œufs avant ton arrivée. Car même dans la mousse de java, ils iront les chercher pour se faire un bon repas.
De temps en temps, apporter du sang neuf pour éviter les malformations, les dégénérescences et la nanification. Cela fortifie la souche.
------------------------
La cohabitation avec les corydoras ou les khulis est parfaite (sauf pour la repro)

Il n'y a rien de plus marrant qu'un banc de tétras qui s'approche furtivement d'un corydoras posé au fond, par petits coups, tout ces yeux avides rivés sur le moustachu

Voilà

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
-
Pardon je n'ai pas vu ton messagedomi03 a écrit :Je pense qu'on voit plus les corydoras que les kuhlis, et il me semble qu'il vaut mieux choisir une espèce de fond...

-
D'accord Miss ! Il y'a donc un risque qu'ils soient prédateurs envers les crevettes aussi ? Bien que je pense en amener bien plus tard.