96L - méthode Walstad
Re: 96L - méthode Walstad
J'en ai eu, oui, mais ces alevins là ne m'y font pas penser... Peut-être avec une photo plus récente on va avoir l'illumination 

Peut être, peut être 
On va attendre quelques semaines qu'ils grandissent encore.
En tout cas je cherche maintenant à ajouter des crevettes et éventuellement un groupe de micro crabes (Limnopilos naiyanetri exactement dispos sur floraquatic) mais vu les températures pas forcément très clémentes en ce moment je me refuse à acheter en livraison. J'attends que ça se réchauffe un peu, à moins que je trouve entre temps chez un particulier pas très loin de chez moi.

On va attendre quelques semaines qu'ils grandissent encore.
En tout cas je cherche maintenant à ajouter des crevettes et éventuellement un groupe de micro crabes (Limnopilos naiyanetri exactement dispos sur floraquatic) mais vu les températures pas forcément très clémentes en ce moment je me refuse à acheter en livraison. J'attends que ça se réchauffe un peu, à moins que je trouve entre temps chez un particulier pas très loin de chez moi.
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Je peux rajouter quelques crevettes au paquetage 

Je trouve que ton Fe est un peu bas, tes P un peu trop haut pour le ratio P/NO3-, et que ça manque de K.Neonoctis a écrit : [ALERTE PARAMETRES]
Des fois que des curieux ou des "filtrophiles" passent par là(tests en gouttes)
PH : remonté à 8 (fin de journée) 7.5 le matin en moyenne.
GH : 9
KH : 8
Ammoniaque : 0
Nitrites : 0
Nitrates : 0
Par contre ton CO3-- est élevé, et tes plantes vont avoir une carence en Po.
Ne t'inquiète pas, avec un Mn si bas ton Mg va rapidement remonter.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Si je résume, mon Fer est bas, sans que je t'ai donné la valeurTritium a écrit :Neonoctis a écrit : Je trouve que ton Fe est un peu bas, tes P un peu trop haut pour le ratio P/NO3-, et que ça manque de K.
Par contre ton CO3-- est élevé, et tes plantes vont avoir une carence en Po.
Ne t'inquiète pas, avec un Mn si bas ton Mg va rapidement remonter.

le P correspondant au Phosphore dans le tableau périodique, je pense que tu doit parler d'ion phosphate PO4 3- ?

Quand au potassium, je vais certainement pas acheter un test pour ça ^^
Pour le carbonate de calcium pourquoi pas vu que ça fait parti des élèments testé par les tests KH/GH, en revanche je doute qu'un jour sur terre des plantes manquent de Polonium... A moins que des espèces particulières de plantes Russes peut être...
Pour le Manganèse et le Magnésium je pense que tu as compris

Oui j'ai aussi un tableau périodique dans ma tête :p bien que j'ai quand même eu un doute sur le Po et le Mn, trou de mémoire...
Bulle, attention pour les crevettes, il y a ma chère et tendre qui veut avoir un avis (définitif) sur la couleur, et ça part pour le moment sur du bleu ou jaune. Comme j'ai quasiment tout choisi tout seul sans trop lui laisser le choix pour le bac, et vu le temps que je passe dessus je peux bien lui laisser le choix des crevettes

Et c'est bon pour la paix des ménages ^^
@willou, oui c'est pour cela que je les diffuse. Lorsque je me renseignais sur Walstad j'ai lu tout et son contraire dont beaucoup qui disaient que ça allait merder, les nitrates tout ça. Et donc j'essaie de faire un suivi réel du bac pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, ce dont j'ai manqué il y a quelque mois en somme. D'autant que c'est plutôt concluant.

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Alors je retire ma proposition pour les crevettes
Ni bleu (vrai) ni jaune en stock !

Justement le contraire Tritium, j'avais le choix entre rentrer dans le jeu ou marquer "Heuuuuuuu mdr" (bien accentuer le Heuuuuuuu)
Bon OK je peux des fois avoir un humour un peu bizarre, encore plus incompréhensible par écrit...
Bulle si on leur donne du colorant alimentaire bleu tu crois que ça passerait ? ^_^

Bon OK je peux des fois avoir un humour un peu bizarre, encore plus incompréhensible par écrit...
Bulle si on leur donne du colorant alimentaire bleu tu crois que ça passerait ? ^_^
J'ai bien peur que non 

Arf c'est difficile une crevette
Pour les plantes je te tiens au courant, ce sera très certainement la semaine prochaine, mercredi sûrement.

Pour les plantes je te tiens au courant, ce sera très certainement la semaine prochaine, mercredi sûrement.
Petite photo du jour de la jungle.
Je vais bientôt pouvoir inviter Tarzan il sera à son aise dans cette foret vierge aquatique ^^

Je vais bientôt pouvoir inviter Tarzan il sera à son aise dans cette foret vierge aquatique ^^

-
- Joyeux
Je confirme
Chapeau bas.

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
en effet.
C'est quoi le truc rubané au fond à gauche?
C'est quoi le truc rubané au fond à gauche?
-
- Joyeux
J'aurais dit un genre d'aponogeton... Henkelianus, ou ulvaceus peut-être...?
Edit : Je pense que c'est Aponogeton ulvaceus.
Re-edit : Oh y a un Aponogeton madagascariensis devant, aussi. J'avais pas vu. Magnifique en tout cas
Edit : Je pense que c'est Aponogeton ulvaceus.
Re-edit : Oh y a un Aponogeton madagascariensis devant, aussi. J'avais pas vu. Magnifique en tout cas

Modifié en dernier par Aurélien234 le jeu. 05 févr. 2015 à 20:18, modifié 2 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.