Les aquas d'Alix
Re: Les aquas d'Alix
c'est très sympa ces bacs ! 

Hello, de retour après une semaine de vacances après avoir donner des consignes à la familles pour s'occuper de la flore et de la faune de la maison. A part une arrivée d'algues importante (chaleur + un peu trop de nourriture peut-etre) pas de souci pour les bebetes. Un bon nettoyage + changement d'eau et zou !
Par contre une nouvelle espece s'est invitée, dans le 10l des red cherry. Après recherche sur gogole, ça serait des hydres ou en tout cas ça y ressemble beaucoup. J'ai lu que c'était carnivore, je voudrais savoir s'il y a un risque pour les crecre, surtout que je ne vois plus beaucoup de juv, soit elles ont grandit, soit...
Par contre une nouvelle espece s'est invitée, dans le 10l des red cherry. Après recherche sur gogole, ça serait des hydres ou en tout cas ça y ressemble beaucoup. J'ai lu que c'était carnivore, je voudrais savoir s'il y a un risque pour les crecre, surtout que je ne vois plus beaucoup de juv, soit elles ont grandit, soit...

On dit que les hydres sont dangereuses pour les juves (pas pour les adultes). On dit aussi que non. En tous cas, elles signent souvent une eau de bonne qualité, c'est une consolation ! 

D'ac, je vais laisser (surtout que ça a l'air bien compliqué de s'en débarrasser). Pour le moment elles se concentrent essentiellement sur la boule de clado. C'est assez joli en fait, ça fait penser à de toute petites anémones transparentes. Et en plus, ça bouge!
Autre nouvelle bebete, aperçue glissant sur la vitre ce matin dans le 20l, un ver plus gros que les vers blancs et maron, pas de tete triangulaire, ou pas vu en tout cas.
Je trouve ça génial de voir évoluer ce ptit monde, c'est ptites betes qui apparaissent toutes seules et prennent possession des lieux. Je ne pensais pas ça possible dans mes deux flaques d'eau.
Sinon, j'ai fait un ptit bricolage pour le papyrium ( non, c'est pas un aquarium avec des papies, c'est comme ça que j'appelle le colonarium a papyrus). Mon compagnon ayant peur que l'un des chats n'y tombe et s'y noie en essayant d'attraper les papyrus, on s'est dit que pendant les vacances, on allait couvrir le vase avec quelque chose... un saladier en inox qui passait par là et hop! Et ben c'est pas moche du tout, surtout qu'on a des bout d'inox un peu partout dans la.maison, ça s'accorde vachement bien. Et je me suis dit que quitte à couvrir autant en profiter pour intégré une lumière. Aussitot dit... j'ai retrouver dans le bric à brac de l'emmménagement des petits spots à piles aimantés originellement destinés à la cuisine. Et ben collés au fond du saladier c'est impec.le saladier diffusant la lunière dans tout le vase, ça nous fait une chouette lampe végétale
et il a été décidé que les 15cm d'eau serait le domaine exclusif des physes " en trop".
Voiloù... j'm'amuse
Autre nouvelle bebete, aperçue glissant sur la vitre ce matin dans le 20l, un ver plus gros que les vers blancs et maron, pas de tete triangulaire, ou pas vu en tout cas.
Je trouve ça génial de voir évoluer ce ptit monde, c'est ptites betes qui apparaissent toutes seules et prennent possession des lieux. Je ne pensais pas ça possible dans mes deux flaques d'eau.
Sinon, j'ai fait un ptit bricolage pour le papyrium ( non, c'est pas un aquarium avec des papies, c'est comme ça que j'appelle le colonarium a papyrus). Mon compagnon ayant peur que l'un des chats n'y tombe et s'y noie en essayant d'attraper les papyrus, on s'est dit que pendant les vacances, on allait couvrir le vase avec quelque chose... un saladier en inox qui passait par là et hop! Et ben c'est pas moche du tout, surtout qu'on a des bout d'inox un peu partout dans la.maison, ça s'accorde vachement bien. Et je me suis dit que quitte à couvrir autant en profiter pour intégré une lumière. Aussitot dit... j'ai retrouver dans le bric à brac de l'emmménagement des petits spots à piles aimantés originellement destinés à la cuisine. Et ben collés au fond du saladier c'est impec.le saladier diffusant la lunière dans tout le vase, ça nous fait une chouette lampe végétale

Voiloù... j'm'amuse

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ceux là, ce sont des "j'ai oublié le nom" mais ils sont pas glop à priori.Alix a écrit :(...)Autre nouvelle bebete, aperçue glissant sur la vitre ce matin dans le 20l, un ver plus gros que les vers blancs et maron, pas de tete triangulaire, ou pas vu en tout cas.(...)
Et la photo pour donner des idées aux gens !Alix a écrit :(...)Sinon, j'ai fait un ptit bricolage pour le papyrium ( non, c'est pas un aquarium avec des papies, c'est comme ça que j'appelle le colonarium a papyrus). Mon compagnon ayant peur que l'un des chats n'y tombe et s'y noie en essayant d'attraper les papyrus, on s'est dit que pendant les vacances, on allait couvrir le vase avec quelque chose... un saladier en inox qui passait par là et hop! Et ben c'est pas moche du tout, surtout qu'on a des bout d'inox un peu partout dans la.maison, ça s'accorde vachement bien. Et je me suis dit que quitte à couvrir autant en profiter pour intégré une lumière. Aussitot dit... j'ai retrouver dans le bric à brac de l'emmménagement des petits spots à piles aimantés originellement destinés à la cuisine. Et ben collés au fond du saladier c'est impec.le saladier diffusant la lunière dans tout le vase, ça nous fait une chouette lampe végétaleet il a été décidé que les 15cm d'eau serait le domaine exclusif des physes " en trop".

Modifié en dernier par ptijo le dim. 28 juil. 2013 à 20:02, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Yes ayé j'ai fait des photos potables du papyrium. Petite présentation du truc :
Au départ, sans le couvercle, papyrus livrés en pâture aux goinfres :

Avec le couvercle :

Le spot magnétique accroché au fond du couvercle (pile poil du même diamètre, si c'est pas beau ça) :

Allumé (lunettes de soleil obligatoires) :

Le résultats en fin d'aprem, quand il y a encore du soleil ou quand les lumières de la maison sont allumées :

Quand le papyrium devient la star du salon
:

et voilou
Au départ, sans le couvercle, papyrus livrés en pâture aux goinfres :

Avec le couvercle :

Le spot magnétique accroché au fond du couvercle (pile poil du même diamètre, si c'est pas beau ça) :

Allumé (lunettes de soleil obligatoires) :

Le résultats en fin d'aprem, quand il y a encore du soleil ou quand les lumières de la maison sont allumées :

Quand le papyrium devient la star du salon

et voilou

Modifié en dernier par Alix le lun. 29 juil. 2013 à 5:36, modifié 1 fois.
-
- pnµm compulsif
Ah ouais, s'pas mal du tout ça !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui c'est ingénieux et joli
Mais, euuuh, pour protéger des chats il ne suffisait pas d'éloigner ton vase du point haut sur lequel les matous grimpent ?
Parce qu'avec la hauteur du dit vase, ils auraient eu du mal à monter si haut non ?

Mais, euuuh, pour protéger des chats il ne suffisait pas d'éloigner ton vase du point haut sur lequel les matous grimpent ?
Parce qu'avec la hauteur du dit vase, ils auraient eu du mal à monter si haut non ?
Merci !
du coup c'était presque plus dangereux en éloignant 
Héhé, on a essayé, mais c'était sans compter sur l'obstination de Mo (le noir et blanc), dès qu'il s'agit de manger, rien ne l'arrête. On avait éloigné le vase mais on l'a retrouvé les quatre pattes sur le rebord du vase, la tête dans les papyrus et le cul façon contre poids en dehors du vaseFincasor a écrit : Mais, euuuh, pour protéger des chats il ne suffisait pas d'éloigner ton vase du point haut sur lequel les matous grimpent ?

Ah oui en effet 

- vivi
- Porteuse d'eau
- domi03
- Grande œutesse
Ça rend bien, et on voit que le chat est dégouté par votre solution: il lui tourne le dos avec dédain 

très orignial et joli ! lol oui j'aime bien le chat qui s'en détourne vexé 

-
- pnµm compulsif
Juste un truc, là que j'y pense. Ce genre de spot LED, j'en ai quelques-un à la maison. Et là, dans ton vase, j'me demande s'ils vont supporter l'humidité
Et en fait, là, il est allumé en permanence ? Ou tu l'allumes/éteins manuellement tous les jours ?

Et en fait, là, il est allumé en permanence ? Ou tu l'allumes/éteins manuellement tous les jours ?
- domi03
- Grande œutesse
" Et là, dans ton vase, j'me demande s'ils vont supporter l'humidité" oui et peut-être aussi la surchauffe...?