Azolla filiculoides (Fairy moss / Fougère d'eau)
Regarder l'Azolla, c'est comme avec les nuages. Tu finis toujours par repérer des formes marrantes :p
Ouais, c'est sûrNathaucarre a écrit :Elle est communiste parce qu'elle a de la lumière en plein, l'azolla est comme les anglais, elle rougit au soleil
Bah... ça pousse toujours. "J'arrête pas" d'en vendre. Mais pas assez vite pour vider le stock...herpo44 a écrit :Alors ca donne quoi 1 mois1/2 après ?
Tu peut pas y mettre des trempouilles dedans , doit bien y avoir des variétés d'extérieur ?
Eh oh madame Bulles... Moi j'ai lu ça oukeskil est pas question de froid mais de lumière... Alors, hein...ptijo a écrit :Ouais, c'est sûrNathaucarre a écrit :Elle est communiste parce qu'elle a de la lumière en plein, l'azolla est comme les anglais, elle rougit au soleil
Et visiblement, c'est clairement une histoire d'UV :
- l'Azolla du bassin reste verte alors que celle du Colonnarium est bien plus rouge. La différence, Soleil direct dans le Colonnarium alors que c'est lumière par reflet pour le bassin.
- l'Azolla que j'ai déplacé dans le Riparium, à bien 10cm de la rampe LED reste aussi verte que celle du bassin.
D'accord, merciptijo a écrit : @turtle: à mon avis, il faut une jardinière assez haute. La mienne là, ne l'est pas (t'as vu Bulles, j'suis grand hein. Mais si tu peux mettre une maxi jardinière, pourquoi pas. Il faut juste s'assurer que l'eau ne chauffe pas trop ; donc il faut qu'il y ait un certain volume quoi.