Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
herpo44
Harrybeau

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par herpo44 » sam. 26 oct. 2013 à 9:17

t'as déjà bien de la chance si tu trouves 2 couples de dario....
Chez nous à chaque fois y a que des mâles, la dernière fois que j'y suis allé, il en avait reçu 50 et pas une seule femelle :x

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 26 oct. 2013 à 11:56

C'est un peu sombre je trouve. Mais sinon, c'est pas mal comme ça. Le temps que ça s'étoffe un peu à droite.

Tu comptes mettre aussi de la crevette ou pas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 14:03

Je ferais soit erythromicron, soit dario-dario, mais pas les deux ensemble : ce sont deux espèces assez craintives, et j'ai bien peur que tout le monde se cache si tu les fais cohabiter. Et puis deux mâles dario-dario, attention à bien implanter ton décor : c'est quand même assez territorial, ces p'tits rouges 8)

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 15:47

herpo44 a écrit :t'as déjà bien de la chance si tu trouves 2 couples de dario....
Chez nous à chaque fois y a que des mâles, la dernière fois que j'y suis allé, il en avait reçu 50 et pas une seule femelle :x
Le vendeur, lui, est sûr d'en avoir à la prochaine commande, wait and see... :roll:

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 15:52

ptijo a écrit :C'est un peu sombre je trouve. Mais sinon, c'est pas mal comme ça. Le temps que ça s'étoffe un peu à droite.
Tu comptes mettre aussi de la crevette ou pas ?
Non, pas de crevettes pour le moment, je trouve que la pop. est déjà conséquente pour un petit bac comme celui-là.

Pour la luminosité, ben je dois dire que je reste dubitatif...même si en réel le bac est plus lumineux que sur la photo, je trouve que deux t5 de 24w ne sont pas de trop, alors qu'au départ je pensais mettre un seul tube..Dire que j'avais le même éclairage pour mon 200l avec ses 65cm de haut et ça suffisait amplement...comprends rien là.. :roll:

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 16:06

[AM] a écrit :Je ferais soit erythromicron, soit dario-dario, mais pas les deux ensemble : ce sont deux espèces assez craintives, et j'ai bien peur que tout le monde se cache si tu les fais cohabiter. Et puis deux mâles dario-dario, attention à bien implanter ton décor : c'est quand même assez territorial, ces p'tits rouges 8)
Je vais quand-même tenter les Dario avec les Erythro...je pense que le bac est suffisamment grand, puis je compte sur les plantes pour leur faire beaucoup. de cachettes. En revanche, je ne suis pas convaincu par l'argument du vendeur sur une supposée compétitivité de deux mâles dans un bac aussi petit, du coup je vais me limiter à un seul couple, tant pis si monsieur n'arbore pas sa plus belle parure...tu me feras des photos du tiens :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 16:12

A p'us depuis un peu moins d'un an ! A la place, Vivi m'a dégotté des badis-badis bleus, qui sont tout aussi ch### pour la nourriture (du vivant, que du vivant, à l'extrême limite du congelé) mais un peu plus gros et surtout moins "timides". Les darios, je n'entr'apercevais un dos en surface qu'à l'heure du miam...

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 16:14

Bon voilà les deux dernières photos avant introduction des poissons la semaine prochaine...

Il y a encore beaucoup. de flottantes malgré toutes celles enlevées...je vais garder celles qui se portent le mieux, je compte surtout garder la Cératoptéris qui va me faire un beau tapis de plantules.. :P
Image
La Najas n'a pas l'air en forme, je verrai si elle arrive à repartir, si non...au compost! :mrgreen:
J'ai rajouté de la microsorium naine, bof, je crois que ça n'en est pas... :twisted: et si elle se transforme en salade, elle ira au compost aussi! :mrgreen:
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 16:36

Elle est très belle cette branche. C'est quelle essence ?

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 16:44

[AM] a écrit :A p'us depuis un peu moins d'un an ! A la place, Vivi m'a dégotté des badis-badis bleus, qui sont tout aussi ch### pour la nourriture (du vivant, que du vivant, à l'extrême limite du congelé) mais un peu plus gros et surtout moins "timides". Les darios, je n'entr'apercevais un dos en surface qu'à l'heure du miam...
Ben mince alors, j'espère alors que le mien sera beau si non je le rends ! Sont pas plus agressifs les Badis ?
Pour la nourriture, tu donnais quoi à ton Dario, je suis pas sûr qu'il soit capable d'avaler des artémias, en tout cas pas les adultes, si ? Il reste les daphnies et encore... :roll:

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 16:48

[AM] a écrit :Elle est très belle cette branche. C'est quelle essence ?
C'est du bois de vigne, je crois qu'il s'agit de la partie racinaire, je suppose, aucune indication sur l'étiquette...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 16:55

Très joli ce bois ! Fais gaffe, ça a tendance à se fendre quand on l'immerge (c'est plutôt prévu pour la terrario ; mais c'est tellement moins cher que les racines d'aquario, et puis c'est vraiment joli).

Mes darios, je leur donnais ce que j'avais sous la main, essentiellement des "puces d'eau" issues des bacs à crevettes. Daphnies et artemias Grébille quand j'en trouvais en animalerie. Artemias surgelés. Ce genre de truc.

Les badis, c'est le genre de poisson qui a "du caractère", si on se la joue anthropomorphe :wink: Donc les mâles dominants se taillent la part du lion, et les autres patrouillent plus loin pour manger, ou attendent les restes. Mais pas du tout de castagne, juste une hiérarchie très nette.

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 18:24

C'est un bois que j'ai depuis 3 ou 4 ans, à l'origine plus gros et très cher, dans les 75€ si je me souviens bien. Je l'ai découpé et n'ai gardé que les morceaux les plus beaux, et la partie, sur la photo ci-dessus, était dans mon amazonien. Les autres racines ne me plaisent pas, avant on pouvait trouver de superbes racines de tourbière, mais ce temps-là est révolu! :cry:
Ok pour la nourriture, c'est ce que je donne déjà aux miens. :wink:

trams02

Message par trams02 » sam. 26 oct. 2013 à 19:23

Vraiment très sympa ce bac, les locataires devraient pas trop se plaindre :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 27 oct. 2013 à 1:45

C'est bien comme ça. En plus, t'as "complété" 2-3 trucs auquel je pensais mais que je n'ai pas dit (pour pas faire trop de gagna aquascape :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre