120l "low-tech"

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
desti
Paul Memphis

Re: 120l "low-tech"

Message par desti » sam. 25 janv. 2014 à 19:51

Bah si le couple c'est déjà pas très indiqué, alors la solitude n'en parlons pas :P

Comparer des poissons aux hommes c'est discutable d'ailleurs, et je suis encore moins sûr qu'un humain puisse vivre seul toute sa vie sans problème, t'as jamais vu "Seul au monde?" :mrgreen:

Pour les feuilles faut les prendre mortes, celles qui sont au sol quoi
Bears, beets, battlestar galactica.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 25 janv. 2014 à 20:01

combattantdusiam a écrit :pour acidifier l'eau je voudrais des feuilles de chêne mais où les trouver? puis-je utilisé des feuilles de chêne vert (très dur)
:x …c'est bien joli de poser des questions tous azimuts, jeune homme, mais faudrait écouter de temps en temps ce qu'on te répond !
samlasfar a écrit :Chêne vert fait gaffe ça ambre l'eau.
[AM] a écrit :Le chêne vert, je me méfierais. Vraiment. Si tu peux te procurer du châtaignier dans la nature, c'est beaucoup plus stable.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 25 janv. 2014 à 20:02

mais ils parlaient des branches et non pas des feuilles :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar

Message par samlasfar » dim. 26 janv. 2014 à 9:52

Euh moi je parlais des feuilles et j'ai d'ailleurs répondu sur ce sujet

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 26 janv. 2014 à 11:14

ah désolé je croyais que tu parlais des branches :oops:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 29 janv. 2014 à 19:31

voici le 120l maintenant qu'il est planté (enfin j'ai pas fini ) et occupé par les guppy (les miens et ceux de Pepejul)
le bac en entier
Image
vue de droite
Image
vue de gauche
Image
et le milieu du bac
Image

comme tu le remarques, Pepejul, flemmard que je suis, j'ai mis tes guppys avec les miens car je ne me sentais pas de mettre deux nouveaux bacs en route et donc maintenant ma souche est foutue à cause de toi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 19:48

Y peut vraiment pas aller discrètement sur un côté, le thermomètre ? :twisted:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 29 janv. 2014 à 20:34

nan sinon c'est pas drôle :twisted:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 20:36

:? Nan mais sérieux, on devrait étudier pourquoi plein de gens posent leur thermomètre pleins phares, au beau milieu du bac... Souvenir des maladies infantiles ? Doudou aquariophile, voire objet transitionnel ?
:mrgreen: C'pas possible, doit bien y avoir une explication !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 29 janv. 2014 à 21:51

Non en fait j'l'avais mis sur le coté. Il s'est décollé et a flotté au milieu du bac, comme y a des barreaux sur tout le long du bac (en plastique les barreaux pour tenir le couvercle allez savoir pourquoi :mrgreen: ) et j'l'ai collé au milieu parce que je suis flemmard :twisted:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » jeu. 30 janv. 2014 à 12:14

[AM] a écrit ::? Nan mais sérieux, on devrait étudier pourquoi plein de gens posent leur thermomètre pleins phares, au beau milieu du bac... Souvenir des maladies infantiles ? Doudou aquariophile, voire objet transitionnel ?
:mrgreen: C'pas possible, doit bien y avoir une explication !
:mrgreen:
pour les débutants, je pense que c'est une façon de montrer qu'on a tout bien fait comme il faut, comme ce qui a été dit sur le forum!! comme le filtre, le chauffage, la lampe, la cladophora, les plantes avant, les plantes arrières etc...c'est normal
après ...ben euh je cherche toujours dans quel bac je les ai mis à flotter histoire de vérifier car au toucher le bac me semble plus chaud que celui d'à côté ou zut ils ne bougent pas beaucoup mes poiscailles, ils auraient pas froid ?... j'en achète de temps en temps car je les perds comme les briquets, les stylos :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 30 janv. 2014 à 13:18

Bah... même au début où j'avais mis un thermomètre, j'le mettais dans un coin, non visible en général, vers lequel il fallait vraiment regarder pour avoir l'info :D
Pas en plein milieu de la vitre. Mais, en même temps, j'suis pas trop pour les symbole phallique moi :shock: :roll: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 09 févr. 2014 à 15:50

bon voila quelques nouvelles de mon aqua
une photo sans flash:
Image
et une avec flash:
Image

vous le voyez le thermomètre maintenant ? non ! ben c'est fait exprès comme ça vous me faites plus ch... !!! :mrgreen:
les plantes n'ont pas encore très bien pris et je les ai pas aidées en voulant mettre de l'ordre dans ce foutu aquarium :evil:
j'en profite pour vous montrer l'aqua à crevettes (15 litres) avec des red cherry (merci pepejul)
Image
et je voudrais vous demander si vous connaissez cette plante qui trempe dans ce bac à crecre ?
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 09 févr. 2014 à 16:03

:lol: Trrrèèèès bien, ce thermomètre caché !

Le grand bac, faut vraiment que ça pousse. Tu ne pourrais pas te procurer de la limnophilia ou des hygrophyla pour "meubler" vite ?

J'aime bien ton petit bac à crevettes, il va avoir de la gueule. La plante, en passant vite fait, ça ressemble à un chlorophytum, mais je n'en suis pas du tout sûre :?:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 09 févr. 2014 à 16:26

Je trouve aussi que le 120l manque un peu de plantes, mais ça va s’améliorer en poussant :)
Le 15l est joli, les crevettes vont s'y plaire !
Pour la plante j'aurais dit pareil que Bulle, sauf que je ne connaissais pas le nom latin :oops:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre