De ma modeste expérience avec mes poissons rouges(commun, shubunkin ).
J'avais un sol terreau pour plantes + gravier blanc dessus. ils passaient leur temps à le fouiller, c'était très sympa à observer.( et parfois très énervant quand ils te déracinent tous les jours un peu d'Egeria

)
Il y avait un système de filtration classique,celui fourni avec l'aquarium.
Pour l'aquarium, je pencherai plus vers un modèle rectangulaire pour avoir une longueur de nage plus importante. le Juwel Lido 120L est plutot carré non?
Mon aqua est rectangulaire et je trouvais ça sympa de les voir nager "assez longtemps" dans le même sens. ils piquaient des sprints parfois dans le sens du courant
Pour le bulleur, je dirais non pas besoin surtout s'il y a beaucoup de plantes.
Pour les plantes, ils mangeaient l'Egeria, mais ça va, ça pousse assez vite. du coup ça leur servait de réserve de nourriture
La Cérato ils n'y touchaient pas. peut-être à tester dans ton cas, car pour l'expérience que j'en ai, c'est une plante qui pousse très vite.
Mon échinodorus red flame, ils l'ont bouffés quasi entièrement

. donc pour ma part je ne la retiendrais pas.
Par contre l'échino bléheri, ils ne la touchaient presque pas et les anubias n'ont plus n'étaient pas attaqués.
La vallisnéria, j'ai mis deux types. la gigantéa: ils n'y touchaient pas. l'autre une version plus petite a été mangée.
en flottante, là dans mon bassin j'ai mis une pistia, et ils n'y touchent pas. par contre les lentilles font pas une heure quand j'en met
Du coup, moi dans ton cas je me baserai sur Cérato, Egeria, vallisneria pour avoir des plantes qui poussent vite et seront efficaces pour épurer l'eau. Et une réserve de nourriture pour les poissons avec l'Egeria.
Echinodorus Bleheri parce-que c'est joli et ça pousse assez vite. et anubias c'est joli et mes PR n'y touchaient pas.
Pistia en flottante et il me semble ( à confirmer) que c'est très efficace pour épurer l'eau.
Moi j'ai beaucoup hésité à supprimer le filtre, mais vu qu'avant de rejoindre le bassin ils ont fini à 5 dans le 120L ...
Par contre je laisserai une pompe pour faire du courant, de ce que j'ai observé ils aiment bien le courant en tout cas pour les variétés que j'avais dans l'aqua. Mais ça reste qu'une observation personnelle