Premier essai d'aquarium naturel
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: Premier essai d'aquarium naturel
Nous y'avais un peu de mistral, ça a fait chuter la température ressenti mais bon il faisait quand même 24° 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Voici les plantes que j'ai mises: élodée najas, vallisneria tortifolla, cryptocoryne wendtii, ceratophyllum demersum, mousse de java xmoss, anubias jenesépakoiensis, echinodorus red diamond, eleocharis acicularis, azolla carolinianna, salvinia et lentilles d'eau.
Ouf c'est bon j'ai tout mis...
La vallisneria et le ceratophyllum poussent à vue l'oeil
, les flottantes se débrouillent bien aussi.
Ouf c'est bon j'ai tout mis...
La vallisneria et le ceratophyllum poussent à vue l'oeil

La force vient de la connaissance de ses faiblesses.
Voilà ça y est mes bacs sont bien remplis. Tous les jours je vais voir mes 'tites bébêtes, elles grandissent bien et se multiplient. Ce sont surtout les cyclops que je vois (avec mes 2 yeux
). Je retournerai à la pêche dans quelques jours, j'irai à un autre endroit pour essayer de trouver des daphnies
Les plantes poussent à vue d'oeil (que je garde bien ouvert)
surtout l'égéria, la cerato et la vallisneria.
L'eau sent bon la rivière comme l'a si bien dit mon fils, donc tout va bien pour le moment.

Les plantes poussent à vue d'oeil (que je garde bien ouvert)

L'eau sent bon la rivière comme l'a si bien dit mon fils, donc tout va bien pour le moment.
J'adore ! S'il n'y avait qu'un truc à retenir pour savoir si un bac fonctionne ou pas, je crois que ce serait celui-làL'eau sent bon la rivière comme l'a si bien dit mon fils

C'est sûr. J'espère juste que ça ne virera pas à l'œuf pourri! ! 

Bon ça y est. Je reviens de la pêche à la daphnie et... pas de daphnie. Pourtant il y avait de quoi manger pour elles.
J'ai récupéré de l'eau et des algues et je vais fabriquer mon eau verte.
Je me suis résignée à acheter les daphnies mais en cherchant sur le net les frais de port sont exorbitants vus le prix des souches. Auriez vous des bons plans pas chers pour des daphnies et des aselles?
J'ai récupéré de l'eau et des algues et je vais fabriquer mon eau verte.
Je me suis résignée à acheter les daphnies mais en cherchant sur le net les frais de port sont exorbitants vus le prix des souches. Auriez vous des bons plans pas chers pour des daphnies et des aselles?
Même réponse qu'à Alexandre !
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ouais ben moi j'ai beau faire les yeux du chat potté je ne récolte que le regard attendri et concupiscent de la vielle fille d'à côté ... 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
T'as qu'à pas vivre sur un Caillou, aussi ! 

C'est aujourd'hui ou jamais. J'hésite un peu, j'suis timide.
Ben .... euuuhhhh. ..
Voilà je deviens poubellomaniac. Docteur c'est grave? J'en ai pour combien de temps?
Ah je suis soulagée, enfin je l'ai dit.
Sinon plus sérieusement je vis à côté de Perpignan et il n'a pas plu depuis longtemps alors si une âme
Charitable vit près de chez moi je suis preneuse pour toute microfaune disponible. Merci.

Voilà je deviens poubellomaniac. Docteur c'est grave? J'en ai pour combien de temps?
Ah je suis soulagée, enfin je l'ai dit.

Sinon plus sérieusement je vis à côté de Perpignan et il n'a pas plu depuis longtemps alors si une âme
Charitable vit près de chez moi je suis preneuse pour toute microfaune disponible. Merci.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Me semble que y a un biterrois sur le forum (et non ce n'est pas Pepejul) mais je ne sais pas si il a ça... C'est podium, non?
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
[AM] a écrit :T'as qu'à pas vivre sur un Caillou, aussi !

Je suis vraiment débutante dans le domaine, je crois que j'ai des daphnies plein mon petit bac. Maintenant elles ont grossi et je suis quasiment certaine que c'en est.
Elles nagent assez vite, se posent partout (vitres, crapapouet, plantes) et sont translucides (on voit l'intérieur qui bouge). J'aurai aimé mettre une photo mais le zoom n'est pas assez fort.
Merci au rayon de soleil et à la grosse loupe qui m'ont permis de bien les voir!

Elles nagent assez vite, se posent partout (vitres, crapapouet, plantes) et sont translucides (on voit l'intérieur qui bouge). J'aurai aimé mettre une photo mais le zoom n'est pas assez fort.
Merci au rayon de soleil et à la grosse loupe qui m'ont permis de bien les voir!
Vous voulez que je vous refasse le coup du Miracle de la Vie ? Non ? Y'a qu'Amandine qui aime ?! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Les daphnies ne se posent pas, elles sautillent en permanence. Ce que tu décris sont plutôt des cyclops et/ou des ostracodes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.