Panoplie en photo
Re: Panoplie en photo
Superbes bacs, y'a rien à dire, tes Betta sont magnifiques (ça me fait penser qu'il faudrait que j'vous présente le mien), et je suis particulièrement fan du 96l amazonien.
Je remonte un peu ce message.
Faut pardonner suis nouveau, je découvre
De biens jolis bacs!! J'aime beaucoup!!
Faut pardonner suis nouveau, je découvre

De biens jolis bacs!! J'aime beaucoup!!
-

Les bettas et les planorbes sont magnifiques

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
C'est clair que les bettas sont superbes !!
Sais pas si j'ai bien fait de m'y mettre au betta!!
Il y a une fâcheuse multiplication des bacs qui s'opère avec cet animal
Aï aï aï, ma moitié va me flinguer si je lui fais ce coup là.
En douceur Olaf doit opérer, si Olaf veut aboutir
Sais pas si j'ai bien fait de m'y mettre au betta!!
Il y a une fâcheuse multiplication des bacs qui s'opère avec cet animal

Aï aï aï, ma moitié va me flinguer si je lui fais ce coup là.
En douceur Olaf doit opérer, si Olaf veut aboutir

Modifié en dernier par Olaf le mer. 09 juil. 2014 à 21:25, modifié 1 fois.
Oh ben je l'avais raté ce message.
J'adore tes petits bacs, surtout celui avec aselles, daphnies et rc, j'ai fais un peu la même pop dans un des miens, et j ai eu des corbicula trouvé dans la rivière aussi.
Mais tes planorbes, c est la photo ou ils sont rose foncé tacheté ? J'en ai jamais vu des comme ça, c'est trop chouettes.
J'adore tes petits bacs, surtout celui avec aselles, daphnies et rc, j'ai fais un peu la même pop dans un des miens, et j ai eu des corbicula trouvé dans la rivière aussi.
Mais tes planorbes, c est la photo ou ils sont rose foncé tacheté ? J'en ai jamais vu des comme ça, c'est trop chouettes.
-
Des corbiculas ! Mais je trouve pas tout ces coquillages et pourtant je crapahute
Je me souviens juste de moules dans le 78 mais trop loin maintenant 

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
Oui et y en avait partout, mais cette année je n ai vu que 2 touts petits au même endroit.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est vrai que ce sujet était magnifique
Sans suite? c'est dommage
Sans suite? c'est dommage
Oui, c'est vrai, dommage !! 

Olala les copains, je m'excuse pour mon absence
, j'en avais oublié mon passe
, heureusement que le GPC m'a reconnu
Je m'en va m'occuper à faire une photo d'un truc dont je vous demanderai vos avis de croyants.
A toute

Je m'en va m'occuper à faire une photo d'un truc dont je vous demanderai vos avis de croyants.
A toute
Modifié en dernier par nono le lun. 04 août 2014 à 11:53, modifié 1 fois.
Homo amphibis
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra

Welcomebac(k)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Il te reste un café?? j'ai apporté de la confiote!

Rien de neuf, à part ça.
L'idée est de contenir la filamenteuse pour filtrer.
C'est un 15L avec des anubias, installé il y a 5 mois.
Le bac est peuplé de qlqs alevins selon les repros.
J'ai mis une ch'tite touffette et l'ai rempli de l'eau du robinet, il y a 4 mois, et comme vous le voyez elle s'y est développée.
L'idée est toute simple et consiste à compter sur la dynamique des fluides. En théorie l 'eau sale plus dense est aspirée par le bas, puis une fois purifiée et oxygénée, plus légère, elle est évacuée par le sucre.
Le débit doit-être dérisoire et je ne sais pas comment le mesurer.
J'ai essayé de confirmer l'aspiration et le rejet avec du jus de betterave , sans succès, je n'ai constaté aucun phénomène de mouvement de fluide.
Je soupçonne aussi que l'algue a ses heures de repas, puis de croissance. J'ai loupé l'heure du rdv??
En ce moment, des grands groupes financent les recherches pour fiabiliser les bio-réacteurs et les bassins d'algues en tous genres pour faire de tout.
C'est un truc qui m'embête car avec le bien de l'humanité que sont les algues, vont nous pondre des brevets pour assainir la flotte, l'air, faire du carburant, de la bouffe, et de la lumière grâce à la bioluminescence, des médoc et j'en passe, alors qu'on pourrait en faire à la maison.
C'est complètement utopiste surtout avec l'expérience que je présente à l'échelle ridicule de ce bac de 15L, mais j''y vois une opportunité de rendre à Gaïa ce qu'il lui appartient.
Je suis prêt à faire la révolte verte, m....e!!
Merci pour les Bettas!! Je vais donner 2 mâles pour trouver 2 femelles, faut du sang neuf sinon on va retomber dans les travers de la sélection pas naturelle..

Rien de neuf, à part ça.
L'idée est de contenir la filamenteuse pour filtrer.
C'est un 15L avec des anubias, installé il y a 5 mois.
Le bac est peuplé de qlqs alevins selon les repros.
J'ai mis une ch'tite touffette et l'ai rempli de l'eau du robinet, il y a 4 mois, et comme vous le voyez elle s'y est développée.
L'idée est toute simple et consiste à compter sur la dynamique des fluides. En théorie l 'eau sale plus dense est aspirée par le bas, puis une fois purifiée et oxygénée, plus légère, elle est évacuée par le sucre.
Le débit doit-être dérisoire et je ne sais pas comment le mesurer.
J'ai essayé de confirmer l'aspiration et le rejet avec du jus de betterave , sans succès, je n'ai constaté aucun phénomène de mouvement de fluide.
Je soupçonne aussi que l'algue a ses heures de repas, puis de croissance. J'ai loupé l'heure du rdv??
En ce moment, des grands groupes financent les recherches pour fiabiliser les bio-réacteurs et les bassins d'algues en tous genres pour faire de tout.
C'est un truc qui m'embête car avec le bien de l'humanité que sont les algues, vont nous pondre des brevets pour assainir la flotte, l'air, faire du carburant, de la bouffe, et de la lumière grâce à la bioluminescence, des médoc et j'en passe, alors qu'on pourrait en faire à la maison.
C'est complètement utopiste surtout avec l'expérience que je présente à l'échelle ridicule de ce bac de 15L, mais j''y vois une opportunité de rendre à Gaïa ce qu'il lui appartient.
Je suis prêt à faire la révolte verte, m....e!!
Merci pour les Bettas!! Je vais donner 2 mâles pour trouver 2 femelles, faut du sang neuf sinon on va retomber dans les travers de la sélection pas naturelle..

Homo amphibis
Si les pioupious de ma repro sauvage de plakats poussent bien, je pourrai te passer des femelles 

C'est si gentiment proposé! En attendant, si tu veux un mâle, suffit de demander.
J'ai de grands projets.. j'ai déjà transformé le crowtail en queue de peigne. Avec le vécu de tes plakat je m'en va te faire du sauvage.
J'ai de grands projets.. j'ai déjà transformé le crowtail en queue de peigne. Avec le vécu de tes plakat je m'en va te faire du sauvage.
Homo amphibis