Le mini poub de 15litres du balcon

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par Fincasor » mar. 24 juin 2014 à 16:45

Ah non non, mais si.
Enfin, oui, relis et corrige, mais toi tu as quand même l'excuse royale pour laisser passer des trucs :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par combattantdusiam » mar. 24 juin 2014 à 17:17

Moâ oci jé ranvaircé deux lô sûr mont klavié ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par Fincasor » mar. 24 juin 2014 à 17:24

Nt' nt' nt'
Pour toi ça marche pas :twisted:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par Alex63 » mar. 24 juin 2014 à 18:31

Ah et aussi j ai pas encore comblé l évaporation, mais oui ça me fait penser qu il serait temps de le faire.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par Gerarducomptoir » mer. 25 juin 2014 à 4:59

combattantdusiam a écrit :Moâ oci jé ranvaircé deux lô sûr mont klavié ! :mrgreen:
Pov' victim' :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le mini poub de 15litres du balcon

Message par ptijo » mer. 25 juin 2014 à 22:55

Alors, oui, j'ai un peu de filamenteuses. D'ailleurs, ce week-end, j'ai viré une jolie touffe du bac au Daphnies ; avec une brosse à dents ; tu la plonges à coté d'une pousse d'algues et tu tournes façon barbe-à-papa.
A priori, ça ne gênait pas les Daphnies. C'était plutôt un soucis de visuel ; elle est coté chambre parentale...

A un moment, j'ai pas mal de truc qui trempait dans le bac. Et il m'a semblé que les Daphnies déclinaient ; genre les plantes qui mangeaient trop et piquaient tout aux "bonnes" algues. Du coup, je n'ai laissé que le cyperus, les scripoides et l'herbe de marais dans le bocal. J'ai balancé pas mal de feuilles aussi. Et basta. Et les Daphnies sont revenues plutôt en masse.

J'ai des bestioles bizarre dedans aussi. J'ai enfin pour les prendre en vidéo. Je posterais bientôt. Tu pourras comparer la couleur de ton eau avec la tienne.
Mais j'ai un doute sur l'histoire de l'eau "verte". Car mes daphnies pullulent dans une eau plutôt pas verte du tout. Et elles sont mortes quand la colonne était vert fluo...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre