Alors, oui, j'ai un peu de filamenteuses. D'ailleurs, ce week-end, j'ai viré une jolie touffe du bac au Daphnies ; avec une brosse à dents ; tu la plonges à coté d'une pousse d'algues et tu tournes façon barbe-à-papa.
A priori, ça ne gênait pas les Daphnies. C'était plutôt un soucis de visuel ; elle est coté chambre parentale...
A un moment, j'ai pas mal de truc qui trempait dans le bac. Et il m'a semblé que les Daphnies déclinaient ; genre les plantes qui mangeaient trop et piquaient tout aux "bonnes" algues. Du coup, je n'ai laissé que le cyperus, les scripoides et l'herbe de marais dans le bocal. J'ai balancé pas mal de feuilles aussi. Et basta. Et les Daphnies sont revenues plutôt en masse.
J'ai des bestioles bizarre dedans aussi. J'ai enfin pour les prendre en vidéo. Je posterais bientôt. Tu pourras comparer la couleur de ton eau avec la tienne.
Mais j'ai un doute sur l'histoire de l'eau "verte". Car mes daphnies pullulent dans une eau plutôt pas verte du tout. Et elles sont mortes quand la colonne était vert fluo...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.