20 litres low tech
- Scarlett
Re: 20 litres low tech
^^ Ca veut AUSSI dire ça... mais avant, ça veut surtout dire sentiment qui pousse à imiter, rivaliser avec ou surpasser dans un domaine particulier (en gros); je précise que c'est un sentiment dénué de jalousie! En l'occurrence: les recherches d'Heliose ravivent mon envie de mettre en route mon projet qui était un peu sous l'éteignoir. C'est un truc de primates il me semble: on progresse par imitation. On est des gros copiteurs, donc.
ahahah j'arrive est on me copie deja la classe
Oui,je pense peut etre partir sur des micro poissons et si je ne trouve pas bah je ferai un bac a mon betta mais j'y mettrais un chauffage pour le betta mais du endler j'en et jamais maintenu donc je suis preneur de tout experience et si on peux vraiment envisagé un harem dans 20 litres ( la progéniture ) servira a nourrir les betta voila une exellente idée
Roooooh le barbare

Oui,je pense peut etre partir sur des micro poissons et si je ne trouve pas bah je ferai un bac a mon betta mais j'y mettrais un chauffage pour le betta mais du endler j'en et jamais maintenu donc je suis preneur de tout experience et si on peux vraiment envisagé un harem dans 20 litres ( la progéniture ) servira a nourrir les betta voila une exellente idée
Roooooh le barbare

présent!Scarlett a écrit :Il me semble qu'il y a du monde ici qui fait du endler en 20 ou 30l.
j'ai des endlers dans mon 20l depuis une bonne année (1 trio pour commencer) ; ils se reproduisent pas trop (je dois tourner actuellement à 12-14 poissons, alevins compris) ;
le bac n'a quasi pas d'algues (un nettoyage de 1 min / semaine) ; j'ai pour l'instant une petite pompe de brassage (que j'arrêterai peut être un jour ou pas) ; je ne change jamais l'eau (juste compensation de l'évaporation)
donc pour moi c'est une expérience réussie
J'ai des couples de Guppy dans 5 litres.Scarlett a écrit :Il me semble qu'il y a du monde ici qui fait du endler en 20 ou 30l.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Des couples de Guppy ? dans 5 litres ?... j'oserais pas...
Oui, des couples dans des bacs de 5 litres.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
- domi03
- Grande œutesse
1 couple par 5l?, plusieurs fois... ou plusieurs couples dans 1 x 5l?
Voila j'ai trouvé le poipoi que j'aimerai avoir ces des MICRORASBORA KUBOTAI
je le trouve sympa et different de ce que l'ont trouve souvent en magasin,je vais voir si je peux en commandé 

-
- Joyeux
C'est pas ces trucs qui se planquent tellement bien qu'on ne les voit pas, avant de crever comme des mouches...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

bahj'ai lu que c'etait des tres petit pollueur et que un banc de 5 irai parfaitement bien dans 20 litres
et arrete de dire qu'ils vont crevé, je vous tiens au jus demain si je peux les commandé
sinon sa sera du endler's 
et arrete de dire qu'ils vont crevé, je vous tiens au jus demain si je peux les commandé

-
- Joyeux
Tu vas les nourrir comment ? Pour moi c'est clairement pas la meilleure solution, mais bon. Le banc n'en est pas un, et le volume est limite ; encore huit dans un 30l ça me choquerait moins...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- fretka
- Perle des Alpes
Si j'étais toi, j'attendrai que les plantes s'installent bien et montrent des signes clair de croissance, c'est pour l'équilibre du bac. Après seulement je penserai au poisson. Je préférai l'idée du betta, c'est très classe un betta.
Tu peux lire le FAQ de Moulick dans la section concept, c'est vraiment bien fait.

Tu peux lire le FAQ de Moulick dans la section concept, c'est vraiment bien fait.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
je compte quand meme attendre un peux comme tu dit de voir les plantes montré qu'elles poussent vous me faite hésite avec vos arguments maintenant grrrrrrr