Ça dépend avec quoi ça a été collé et si un dissolvant adapté existe (acétone, white spirit, spécial silicone, etc.).
À ta place, je mettrais des plantes coriaces, type Anubias, et aussi beaucoup de plantes en trempette. Les PR ne risquent évidemment pas de les déraciner, et en bonus les racines peuvent leur servir de cachettes et d'endroit ou "picorer"des petits vers, débris, etc.[AM] a écrit : Pour les plantes:
-une tonne de cryptocorynes
-anubias ? (si je peux les coincer entre des cailloux, à voir ce que je trouve)
-vallisneria (je dois en trouver pour mon 190L, j'en profiterais pour en mettre là aussi)
-lentilles d'eau
Niveau pompe ou filtre, j'hésite franchement à savoir si j'en mets ou pas sachant qu'il n'y aura que 2 (petits (*)) poissons et plein de détritivores (mélanos, RC, planorbes)... Je vais tenter de blinder le bac en plantes sans pompe au début, on verra bien.
Tu m'étonnes. J'ai essayé pour voir, et il y en a plusieurs dans le 59 en ce moment, y compris à Lille(*Je compte acheter les deux petits bulldozers en animalerie car je ne sais pas où en trouver ailleurs, hélas. Même sur le bon coin je ne trouve pas.
Ils seront donc riquiqui au début.)
Un aigle ? Plus qu'à coupler l'aquariophilie avec la fauconnerie...Calino a écrit :En même temps, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter un héron...![]()
Si ça peut les empêcher de tomber dans l'eau...eAgle67 a écrit :Le jet d'eau n'est que peu utile mais le fil électrique lui fonctionne du tonnerre ! Mais ce n'est pas réalisable s'il y a des enfants par exemple...