Quelques news, tristes news.
Le 240L : HECATOMBE
Je ne comprends rien. tous les poissons meurent les uns après les autres depuis l'arrivée des derniers poissons. J'ai perdu la moitié de mes cardinalis, 8 otocinclus sur 10, 25 cory, et ca continue je passe ma journée à enlever les morts. rien de particulier à l'aspect visuel, nitrites quasi à (avec tous les cadavres ca a très légèrement monté), j'ai mis un bulleur, sans effet, rien. Les cardinalis sont tous immobiles, serrés dans un coin du bac sombre et quand je passe hop, un mort de plus, pareil pour les cory.
Jsuis deg de chez deg, je comprends même pas ce qui se passe.
Bon, pour le moins triste, le bac des pseudomugils et tateur. J'adooore ce bac et ces habitants, le comportement est top. Aucune des espèces n'est craintive, ils sont tous très curieux. Apriori aucune perte pour le moment.
Le mâle tateur commence à avoir furieusement envie de se reproduire. Il fait la cour à une des deux femelles (la plus grosses, l'autre me semble jeune encore) qui fonce niveau couleurs. c'est assez marrant il la poursuit tout le temps et dès qu'il la lâche, c'est elle qui vient le voir. J'ai mit un tube de ponte, mais pas l'air d'interesser le gars.