Un 20L Panoramique

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Fincasor
Surdoué

Re: Un 20L Panoramique

Message par Fincasor » ven. 25 janv. 2013 à 10:38

Ah zut j'ai continué à digresser :oops:
Va bientôt falloir scinder le sujet :mrgreen:

pacu

Message par pacu » ven. 25 janv. 2013 à 10:45

Fincasor a écrit :digresser :
Mais pourquoi veux tu que je dise "graisser" ? :shock:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 10:48

Humour particulier, Téléchat mais comme le disait Fincasor, ça changeait des trucs policés qu'on nous servait.... C'est sûr qu'entre Téléchat et L'Ile aux enfants, il y avait un sacré grand écart....

:) Fincasor, glace pas assez épaisse ici (ma môme a vu Franklin faire du patin à glace, elle ne cesse de vouloir aller sur la glace...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 25 janv. 2013 à 12:19

Oh la vache, fais bien gaffe, hein !
J'ai été traumatisé, la semaine dernière, par la scène du lac gelé dans "De rouille et d'os", avec le gosse qui tombe dans un trou et réapparaît sous la surface gelée…
Brrrr…
Le père s'arrache les mains à casser la glace.
Il y arrive mais toi je suis pas sûr que tu aies des mains de boxeur.
Alors fais gaffe à ta môme… :|

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 25 janv. 2013 à 13:15

Je continue à la surveiller comme l'huile sur le feu... Une raison de plus, c'est tout...

Et je ne la laisse pas approcher de l'eau sauf tenue par moi....

Pas de mains de boxer et pas trop de force dans les bras. Bon, c'est un poids plume, ma puce mais tout de même... Pis avec la température de l'eau, ça irait très vite...

Vive les dessins animés chez les mômes "à problème".... Le souci, c'est que c'est peut être la seule activité qu'elle fait sans trop de dommage pour elle et sans casser quoi que ce soit....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 29 janv. 2013 à 23:59

La bonnette Macro, c'est fait.
Image

Maintenant, va me falloir un trépied pour ne plus être flou. Vu que j'suis pas vraiment net :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 30 janv. 2013 à 15:11

Ah m*rd* ! Y'a une Sakura qui vient de rendre l'âme :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mer. 30 janv. 2013 à 15:43

ENCORE :?: Ben zut!
Dis, tu voudrais pas me faire une photo de ton beau betta, il est magnifique je trouve!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 30 janv. 2013 à 15:56

Ouais fêch! En plus, là, je ne lui fais rien au bac justement... Changement d'eau Dimanche et j'ai rien ajouté comme bouffe depuis la courgette de Mercredi dernier ; justement pour pas saturer en pollution... Bon, celle là était plutôt grande donc j'me dis que ça pourrait être l'âge m'enfin bon... Les autres sont bien rouge et semblent en forme... Du coup, j'hésite entre laisser faire et voir ce qui se passe ou les rebooster un peu en mettant 5 de plus dans la bac (j'ai vu une offre sur LBC)...

(Pour le Betta, je tâche de lui tirer le portrait :)

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 30 janv. 2013 à 18:22

ptijo a écrit :La bonnette Macro, c'est fait.
Image

Maintenant, va me falloir un trépied pour ne plus être flou. Vu que j'suis pas vraiment net :mrgreen:
DCR 250 ?

Pour le trépier, Fancier, c'est tout bon
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 30 janv. 2013 à 18:46

Calino a écrit :
ptijo a écrit :Maintenant, va me falloir un trépied pour ne plus être flou. Vu que j'suis pas vraiment net :mrgreen:
DCR 250 ?

Pour le trépier, Fancier, c'est tout bon
Euh, non. Kood 52mm. Le temps que je comprenne comment ça marche. Je verrais après si j'me prends un truc mieux.

Pour le trépied, je cherchais les petits / portables au début. Mais celui là à l'air pas mal du tout. En plus, avec le tube central inversable, c bon pour la macro au sol.

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 31 janv. 2013 à 9:17

ptijo a écrit :Pour le trépied, je cherchais les petits / portables au début. Mais celui là à l'air pas mal du tout. En plus, avec le tube central inversable, c bon pour la macro au sol.
Préfère sa version mise à jour :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 31 janv. 2013 à 17:46

@calino: trépied commandé ;-)

Bon, j'viens de voir la grosse Sakura muer. Enfin, j'ai surtout vu la grosse mue tomber et la Sakura filer se cacher dans la Cryptocoryne. Si elle est morte demain, faudra que je me penche sur le sujet avec un indice en plus. BTW, j'vais aussi surveiller si une des deux autres se mets à nager dans tous les sens à la rechercher de foufoune prête :p

Et sinon, rien à voir...
Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 01 févr. 2013 à 17:41

ptijo a écrit :Bon, j'viens de voir la grosse Sakura muer. Enfin, j'ai surtout vu la grosse mue tomber et la Sakura filer se cacher dans la Cryptocoryne. Si elle est morte demain, faudra que je me penche sur le sujet avec un indice en plus.
Bon bah encore une Sakura sur le dos. A priori, c'est la plus petite ; donc pas celle qui vient de muer. Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi elles crèvent... les TWBM, elles, semblent bien se porter...

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 05 févr. 2013 à 17:46

Suite à une question à propos des Sakura sur un site connexe ; forcément j'ai eu le droit à "c'est quoi tes paramètres" comme seule et unique réponse... Ca me rappelle le "ASL?" systématique quand tu te pointe sur un canal IRC... Et donc, pour les annales du PiNC (t'énerves pas Fretka, c'est pas sexuel) :
T°=22°C ; GH=5dH ; KH=3dH ; pH=7,5 ; NO²<0,3mg/L ; CO²=3mg/L selon Tetra Water Test Set et rien selon la Police qui n'a pas fini sa sieste.

Je remarque que la dureté est relativement basse (full eau du robinet, c'était à 8) alors que le pH est plutôt haut (pour du 100% Volcania à 6,7). Le manuel dit qu'il faudrait rajouter du CO² mais ce que je vois, c'est surtout que ça doit être bien oxygéné là dedans :)

Loué soit le GPC qui dans sont infinie patience (et il en faut avec moi) s'occupe de la bonne santé de mon bac !
Modifié en dernier par ptijo le mar. 05 févr. 2013 à 23:42, modifié 1 fois.

Répondre