Edit à 23h : la lumière est éteinte dans le bac, du coup des tanichthys aventureux vont voir du côté du nid. Ils se font tataner par le mâle, et à ma grande surprise, par la femelle aussi...!

240L brut , ça se passe hyper bien, bon des fois y'a une femelle qui a un p'tit bout de nageoire en moins, mais globalement, les 3 femelles occupent les 3/4 droits du bac, et Monsieur se réserve tout un pan a gauche de la racine, très clos par des énormes racines de pistias.Ils sont dans quel volume les tiens, ils se castagnent pas trop ?
Ah chez moi c'est personne dans sa partie du bac épicétout...Y'a une femelle (peut être sa favorite) qui a le droit de passer légèrement en dessous mais ca dure jamais bien longtemps.Moi en fait, Kevin garde jalousement le nid, mais il tolère (et encore, pas trop) Vanessa dans un rayon de cinq centimètres du nid à peu près. Par contre les tanis c'est pas la peine. Il a dû les voir bouffer les œufs, et du coup il les chasse (mais sans taper dedans comme un bourrin non plus) dès qu'ils s'approchent à une vingtaine de centimètres.
Pareil ici, c'est moche comme toutEt le nid paraît compact sur la photo, mais en fait il s'y est un peu pris comme un bleu, j'ai l'impression. C'est éparpillé aussi, et les bulles tiennent pas trop. Quand je compare avec les nids de mon betta, bien mousseux et épais de 2-3 cm (les nids hein, pas le betta)...