Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Ca y est, les opérations de terrassement ont commencé dans le Tanga : y'a un de ces chantiers là-dedans, tout le monde s'y met ! 

Donc hier j'ai partiellement défait le bac à tortues qui hébergeait la soupe de endler's. Ils sont partis rejoindre leurs copains dans le 120 litres là-haut. J'ai viré toutes les plantes aériennes, qui avaient envahi toute la surface. Maintenant, il faut que ça pousse, bien sûr.
PtiJo aurait certainement saisi ça bien mieux que moi, soyez indulgent sur la qualité beurk de la photo (en plus l'eau est encore très trouble).

Du dessus ça donne ça (azolla, limnobium, pistias et émergentes à venir) :

Sinon j'ai hier voulu commander des trichopsis pumila chez Oxyfish. Pataques (il ne leur en restait plus que deux, pas de réappro en vue, j'avais déjà payé) et j'ai fait je pense une 'tite bêtise en acceptant, par téléphone, de les remplacer par des "vitatta nains".... Euh, ça n'existe pas, des vitatta, c'est des vitatta, et j'ai peur que le bac soit trop petit à terme. Pô grave, je sais à qui en donner deux ou trois si c'était trop exigü !
Ils ont été livrés ce midi - emballage de compét', artémias et nourriture en cadeau - et ils sont juste superbes. Ca commence à jouer des castagnettes. Je suis ravie, un peu honteuse d'avoir cédé à l'impulsion et pris des poissons trop gros pour le bac, mais ravie !
PtiJo aurait certainement saisi ça bien mieux que moi, soyez indulgent sur la qualité beurk de la photo (en plus l'eau est encore très trouble).

Du dessus ça donne ça (azolla, limnobium, pistias et émergentes à venir) :

Sinon j'ai hier voulu commander des trichopsis pumila chez Oxyfish. Pataques (il ne leur en restait plus que deux, pas de réappro en vue, j'avais déjà payé) et j'ai fait je pense une 'tite bêtise en acceptant, par téléphone, de les remplacer par des "vitatta nains".... Euh, ça n'existe pas, des vitatta, c'est des vitatta, et j'ai peur que le bac soit trop petit à terme. Pô grave, je sais à qui en donner deux ou trois si c'était trop exigü !
Ils ont été livrés ce midi - emballage de compét', artémias et nourriture en cadeau - et ils sont juste superbes. Ca commence à jouer des castagnettes. Je suis ravie, un peu honteuse d'avoir cédé à l'impulsion et pris des poissons trop gros pour le bac, mais ravie !

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Oh!!! C'est l'ancien "palu" avec les cory dedans (Celui du buro avec le poster Cantonensis) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Vitatta nains ? Oui, ça m'interpelle effectivement... Si le bac est trop petit, y'aura pu ka 
Oui, chez Oxyfish, ils ont du beau et ils ne font pas les choses à moitié.
Le prix ne sera pas différent Oxyfish/Po pour les kuhlis mais c'est chez Oxy que je vais les prendre, pour ça d'ailleurs que ce sera samedi et pas en semaine (sont seulement ouvert au public vendredi, samedi et dimanche matin).

Oui, chez Oxyfish, ils ont du beau et ils ne font pas les choses à moitié.
Le prix ne sera pas différent Oxyfish/Po pour les kuhlis mais c'est chez Oxy que je vais les prendre, pour ça d'ailleurs que ce sera samedi et pas en semaine (sont seulement ouvert au public vendredi, samedi et dimanche matin).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
@PtiJo : non, c'est pas le wabi-kusa des panda, c'est l'autre, celui où j'avais mis les begonia nénuphar et rex, et encore quarante mille douze autres trucs !
@Nath : et en plus les prix sont assez dérisoires (1,40 € le trichopsis, de mémoire). Bien sûr, ce sont les frais d'envoi qui font mal, une trentaine d'euros. Mais franchement, le conditionnement et la rapidité sont tels, et en plus le contact téléphonique est formidable, bref, on leur pardonne
@Nath : et en plus les prix sont assez dérisoires (1,40 € le trichopsis, de mémoire). Bien sûr, ce sont les frais d'envoi qui font mal, une trentaine d'euros. Mais franchement, le conditionnement et la rapidité sont tels, et en plus le contact téléphonique est formidable, bref, on leur pardonne

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ouf ! Si j'puis m'permettre :p[AM] a écrit :@PtiJo : non, c'est pas le wabi-kusa des panda, c'est l'autre, celui où j'avais mis les begonia nénuphar et rex, et encore quarante mille douze autres trucs !(...)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Pour ça que je vais y passer
Ca m'évite les fdp.
S'ils ont des platys abeille, j'agrandirai bien le cheptel que m'a donné Mattier. C'est bien seulement chez eux que j'achèterais des vivipares...

S'ils ont des platys abeille, j'agrandirai bien le cheptel que m'a donné Mattier. C'est bien seulement chez eux que j'achèterais des vivipares...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- vivi
- Porteuse d'eau

- Nathaucarre
Vivi, pendant que je te "tiens", pour juillet, je t'apporte quoi comme crevettes ?

- vivi
- Porteuse d'eau
ton grand bac sous le toit (celui kè pas bô) ça fera un super domaine pour eux dans quelques temps, ils pourront nidifier[AM] a écrit :Te moques pas Vivi ! Ou sinon je ne penserai pas à toi si mes bestioles deviennent trop grosses pour le bac !

le hic : ce sont des super chasseurs à l'affut, donc les crevettes...
- vivi
- Porteuse d'eau
y a quoi dans ton magasin encore?Nathaucarre a écrit :Vivi, pendant que je te "tiens", pour juillet, je t'apporte quoi comme crevettes ?

- Nathaucarre
Bulles, je ne pense pas que ça va te rassurer parce que pas pareil mais j'ai passé mon jeune vitatta avec sa soeur tout à l'heure. Je l'ai enfin chopé
.
Dans le 200 l où il était, j'ai trouvé des juvéniles de crevettes, dans la couche de mulm, assez épaisse. Par contre, je l'ai chopé parce qu'il était en pleine chasse aux alevins de Jufari et qu'il ne m'a pas vue approcher avec l'épuisette.... Sans prédateur, la population de jufaris va exploser

Dans le 200 l où il était, j'ai trouvé des juvéniles de crevettes, dans la couche de mulm, assez épaisse. Par contre, je l'ai chopé parce qu'il était en pleine chasse aux alevins de Jufari et qu'il ne m'a pas vue approcher avec l'épuisette.... Sans prédateur, la population de jufaris va exploser

- Jipo
Je dois moi aussi dire que tes bacs sont absolument magnifiques! Ça donne beaucoup envie de planter et de laisser la nature faire son travail, autant avec les poissons que les pousses et les multiplications. En tout cas, moi j'aimerais bien essayer dans le même style. Question de débutant, est-ce-que les lumières sont absolument nécessaires pour les poissons? J'ai déjà lu que les plantes absorbe l'oxygène dans l'eau la nuit (ou un procédé un peu plus complexe...) et que la lumière pouvait diminuer ce phénomène. Sans lumière, c'est létal pour les bestioles?
Une vraie vie de guppy : Bouffe, sexe et rock N' roll!
Ben pour les poissons, c'est pas létal, mais pour les plantes…
(t'en connais beaucoup, toi des plantes qui poussent dans les caves ?
)

(t'en connais beaucoup, toi des plantes qui poussent dans les caves ?