Du nouveau aussi tout là-haut.
Je résume les épisodes précédents : j'ai flingué les dario-dario du bac-du-trottoir en tentant de faire un fond tapissé de feuilles de châtaignier. Donc, après avoir repêché les trois petits cadavres, j'ai refait le bac en y mettant du bien plus classique gravillon. Et Vivi, ma bienfaitrice du WE (!), a pensé à moi à la bourse de Béthune : cinq juvéniles de badis-badis tout mignons, tout croquignolets. Ils sont installés dans leur nouveau chez eux ; les aselles cabriolent à l'avant-plan, et les pitchounes picorent les micro-bestioles au fond du bac. Ils sont très timides, mais j'en ai vu trois en même temps ce matin ; juste un peu de patience, je pense, pour qu'ils s'approprient le bac et se montrent un peu plus.
Et puis tant qu'à dévaliser l'Animalis du coin, j'ai aussi pris, tout à l'heure, cinq khulis pour animer un peu le fond du bac des bettas simplex (aperçu tout à l'heure un mâle dans les pistias, toujours la bouche pleine). Le fond du bac est maintenant tapissé de crapapouêt, et je me suis souvenue que Nath avait bien réussi ses khulis avec un fond en compost : espérons que ce soit une bonne expérience !
Sinon le jeune Mindar ne fait toujours pas de nids de bulles (comme Baby Blacky du reste, doit y'avoir un truc dans l'air de Colombes qui inhibe les nids de bulles !) mais parade volontiers, et il a un très très très solide appétit !