[HELP] 240L Amazonien
-
- Joyeux
Re: [HELP] 240L Amazonien
Pareil, ils s'allument à dix heures, mais j'ouvre les volets vers 8h.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ajout de 6 crevettes caridina Japonica, je vais pouvoir vérifier par moi même leur réputation de mangeuses d'algues !
C'est pas très amazonien tout ça! Dire que tu t'étais même cassé le cul à chercher des plantes biotop.
OuiStalker a écrit :C'est pas très amazonien tout ça! Dire que tu t'étais même cassé le cul à chercher des plantes biotop.

J'ai une question. J'ai l'impression que quelques unes de mes plantes commencent à faire la gueule (feuilles jaunies, feuilles qui deviennent transparentes ou croissance stoppée) est ce possible que les plantes de surface (lentilles et grenouillettes) pompent tout ce qu'il y a dans l'eau, à tel point qu'il n'y a plus rien pour celles en dessous ?
Pas assez de poissons pour assurer la fertilisation ? Mais à coté de ça je trouve que l'aquarium est dégueulasse, beaucoup de dépôts marrons sur le sol et les plantes, j'ai pas vraiment l'impression que le sol absorbe les déchets pour les restituer aux plantes.
Bref en gros j'ai l'impression qu'au bout d'un mois, la technique du low tech ne marche pas chez moi ou alors je fais mal quelque chose.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'ai remarqué ça aussi des fois. Mais je ne sais pas si c'est dû à un manque de lumière ou au fait que les bac à crevette ne se "salissent" pas vite. Peut-être un peu des deux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Elles occupent toute la surface tes flottantes, Brennos?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
non parce que je veille à en retirer régulièrement, mais par moment j'fais pas gaffe et pendant quelques jours ça recouvre presque tout.Moulick a écrit :Elles occupent toute la surface tes flottantes, Brennos?
Mais comme à chaque fois que je fais des tests nitrites/nitrates je suis à 0 j'me dis que si ça s'trouve elles pompent vraiment tout.
- Guillaume_851
Pour le sol, moi je siphonnes car sinon j'ai trop de "merde" au fond, a force on verrais plus mon sol sinon 

Mon bac fait pareil (pour les dépôts au sol et les plantes qui jaunissent/grandissent moins vite et bien). Peut être un cap à passer?
Ladaya a écrit :Mon bac fait pareil (pour les dépôts au sol et les plantes qui jaunissent/grandissent moins vite et bien). Peut être un cap à passer?
Je ne sais pas si c'est un cap mais moi ça a commencé il n'y a pas longtemps, avant ça poussait très très bien. J'ai fait un petit changement d'eau, ça peut pas faire de mal et comme ça l'eau sera moins ambrée.
L'écrasante majorité des plantes se nourrit de manière foliaire, donc le crapapouet n'apporte rien (tu peux siphonner un peu, tu ne provoqueras pas de colère divine). Il y a donc peut-être un manque de lumière, mais surtout une concurrence féroce pour les nutriments, les crevettes polluant peu finalement. Faire des apports d'eau neuve est bien pour, éventuellement, rééquilibrer la minéralité de ton eau et/ou pour apporter certains micro-nutriments. Mais comme il n'y a pas assez à manger dans ton bac, pour l'instant, pas 36 solutions :
- rabattre tes plantes pour qu'il y ait moins de feuilles et que celles-là profitent correctement
- faire provisoirement quelques apports d'engrais complet, en partant sur les gammes Seachem ou Easy Life qui sont crevettes-compatibles
Après il peut y avoir des carences dans un élément particulier, mais j'en doute si peu de temps après le lancement du bac. Rajouter du potassium ou un peu de fer (toujours dans ces gammes-là) est généralement un bon calcul.
Sinon garder en mémoire la loi de Liebig et se dire que si on met un méga-éclairage et qu'il y a peu à manger dans le bac, ça va clocher
- rabattre tes plantes pour qu'il y ait moins de feuilles et que celles-là profitent correctement
- faire provisoirement quelques apports d'engrais complet, en partant sur les gammes Seachem ou Easy Life qui sont crevettes-compatibles
Après il peut y avoir des carences dans un élément particulier, mais j'en doute si peu de temps après le lancement du bac. Rajouter du potassium ou un peu de fer (toujours dans ces gammes-là) est généralement un bon calcul.
Sinon garder en mémoire la loi de Liebig et se dire que si on met un méga-éclairage et qu'il y a peu à manger dans le bac, ça va clocher

Faut également laisser le temps aux plantes de s'adapter, certaines plus vite que d'autre.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
j'ai 2 x 54 watt en T5, pour 200 litre ça me semble correct.
Les plantes qui vont le + mal c'est les jeunes echino tenellus, issues des stolons des pieds mères. Je les ai peut être séparé trop tôt du pied mère d'ailleurs, je n'sais pas.
Donc si j'ajoute un peu d'engrais je ne vais pas être banni du site ??
Par contre j'ai peur de me tromper sur les dosage et d'me choper des algues.
Ca a l'air d'être ça: "Carence en fer (Fe): Cette carence entraîne une chlorose. On la reconnaît à un jaunissement des feuilles jusqu'aux nervures. Les feuilles peuvent, dans un état avancé, devenir transparentes et cassantes. Les jeunes feuilles sont les premières à en être affectées. Semblables aux symptômes d'une carence en manganèse, on peut néanmoins les distinguer aisément. La décoloration due à une carence en manganèse se fait par taches alors que celle due à une carence en fer est complète. Si ce n'est déjà fait, un simple apport régulier d'engrais à base de fer chélaté suffit à résoudre le problème. Cependant, il est important de savoir que le fer est assimilable moins longtemps en eau basique qu'en eau acide (acide: en moyenne deux semaines, basique: en moyenne une semaine). Donc, si nécessaire, adoucir et acidifier l'eau."
Les plantes qui vont le + mal c'est les jeunes echino tenellus, issues des stolons des pieds mères. Je les ai peut être séparé trop tôt du pied mère d'ailleurs, je n'sais pas.
Donc si j'ajoute un peu d'engrais je ne vais pas être banni du site ??

Ca a l'air d'être ça: "Carence en fer (Fe): Cette carence entraîne une chlorose. On la reconnaît à un jaunissement des feuilles jusqu'aux nervures. Les feuilles peuvent, dans un état avancé, devenir transparentes et cassantes. Les jeunes feuilles sont les premières à en être affectées. Semblables aux symptômes d'une carence en manganèse, on peut néanmoins les distinguer aisément. La décoloration due à une carence en manganèse se fait par taches alors que celle due à une carence en fer est complète. Si ce n'est déjà fait, un simple apport régulier d'engrais à base de fer chélaté suffit à résoudre le problème. Cependant, il est important de savoir que le fer est assimilable moins longtemps en eau basique qu'en eau acide (acide: en moyenne deux semaines, basique: en moyenne une semaine). Donc, si nécessaire, adoucir et acidifier l'eau."
Moi je te conseillerais d'attendre, ça fait combien de temps que tu as planté, tu éclaires combien de temps depuis le début, as tu fait des changements d'eau ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
Ca fait 1 mois et 21 jours. J'éclaire 10h/j et j'ai fait quelques petits changement d'eau 18 ou 24 litres histoire d'amener un peu d'eau neuve. De la Volvic.k3Mi a écrit :Moi je te conseillerais d'attendre, ça fait combien de temps que tu as planté, tu éclaire combien de temps depuis le début, as tu fait des changements d'eau ?
Le truc c'est qu'au départ la tenellus faisait beaucoup de stolons mais maintenant beaucoup moins, et les jeunes pousses se meurent. Alors je ne sais pas si j'ai séparé trop tôt les rejets ou si elle se fait concurrencer par plus rapide qu'elle.