Passer mon bac en lowtech, possible ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
jonathan3364

Re: Passer mon bac en lowtech, possible ?

Message par jonathan3364 » lun. 07 nov. 2016 à 15:52

Gerarducomptoir a écrit :
- d'oxygéner le bac
Ouais y'a un truc qui fait bien ca...c'est vert , avec des racines et ca fait moins chier qu'une pompe...
- favoriser la circulation des nutriments présents dans l’eau
Masturbation intellectuelle totale
- éviter la formation d’un voile bactérien
Ouais y'a un truc qui fait bien ca...ca a pas mal de couleurs selon les espèces, une coquille, en plus ca te "nettoie un peu 'l'aquarium" et ca fait moins chier qu'une pompe
Arf tu fais vraiment rien comme tout le monde toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même Walstad le conseille :twisted:
Filters and water movement- Moderate water movement from filters brings nutrients to plants, oxygenates the water for both fish and bacteria, and distributes heat.
But intense filtration ( trickle filters, multiple filters in one tank) is unnecessary and may be detrimental in a weil-pianted tank (see page 111). I use 'hang-on-the-back' filters for tanks of 29 gal or less. For tanks longer than 30 inches, I use canister filters, because they efficiently (and quietly) move water from one end of the tank to the other.

To reduce tank maintenance (as weU as promote plant growth), I remove the finer filtering media from the canister filters. That way I don't have to clean the filters as often and there is less chance that the filters will cause problems should they malfunction. (If the power goes off and a large mass of filter bacteria suffocates in a canister filter, their toxic remains will flood the tank when the filter starts up again.)
Pour être sérieux, je me dis que ça ne peut-être qu'un plus en fait, surtout qu'en ne la mettant que la nuit, elle ne me dérangera pas et l’investissement de 15€ reste faible.
Gerarducomptoir a écrit :tu vas voir l'animalerie la plus proche, tu leur achète une merde, et tu leur demande si ils peuvent pas gentiment te donner quelques coquilles qui les encombrent inutilement .
Bulette69 a écrit :Et si tu ne peux pas avoir de ces trucs qui avance sur un seul pied, tu fais quoiaaaaaaaaaa ????
Bon, ce n'est pas le cas de notre ami qui a une arrivée d'eau ailleurs que par sa crépine, mais bon, admettons.... :?:
Ne vous inquiétez pas, yen a plein le bac déjà :D
Modifié en dernier par jonathan3364 le lun. 07 nov. 2016 à 15:57, modifié 1 fois.

Carine
Coupée

Message par Carine » lun. 07 nov. 2016 à 16:15

Gerarducomptoir a écrit :MERCIIIIIIIIIII

Tu veux m'épouser? :mrgreen:
Oui mon Gérard chéri, on passe en MP pour les modalités. :mrgreen:
Alors, vous êtes tous invités au mariage, il y aura sur les tables un petit pot avec de l'eau, un betta et une plante en trempette (faut pas déconner) et chacun repartira avec. J'oubliais, du sol noir pour faire ressortir les couleurs de la bête, Gérard y tient. :mrgreen:

@Bulette : vire les tétraodons :mrgreen:

Nous sommes nombreux à avoir des bacs sans aucun filtre ni pompe sans aucun problème.
Je ne comprends pas pourquoi le mettre la nuit (ni le mettre tout court si l'idée était d'en faire un low tech). En plus ta population est vraiment adaptée, typique de marais asiatique.
Je pense que le couper et le remettre est plus néfaste, cela perturbe l'équilibre qui s'est installé.

Les colisas sont assez statiques, les pangios aiment se cacher ou se balader tranquillement, ils piquent des sprints le long des vitres lors des changements barométriques (c'est mon poisson météo). les galaxys restent dans les plantes et chassent à l'affût, pour le coup ce sont les plus speed du groupe. Tu les a laissés combien de temps sans remous ? Ils doivent s'y habituer.

jonathan3364

Message par jonathan3364 » lun. 07 nov. 2016 à 16:33

Même pas 24h de suite :oops:

Il y aurait une période d'adaptation tu crois ?

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 07 nov. 2016 à 16:39

Le voile bactérien est inoffensif, et, ainsi qu'il a déjà été dit, les escargots s'en régalent.

Sinon, y a aussi une autre bestiole qui n'est pas bien compatible avec les coquilles : l'axolotl.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 16:43

Même Walstad le conseille :twisted: Pour être sérieux, je me dis que ça ne peut-être qu'un plus en fait, surtout qu'en ne la mettant que la nuit, elle ne me dérangera pas et l’investissement de 15€ reste faible.
Mois je vois surtout le moins que ça va faire sur ton compte en banque... je vois pas le plus...

Sans blague, tu coupes ton filtre, tu réduis les nuisances sonores, tu te laisses une chance d'avoir un truc zen et c'est quoi ta première mesure ? Refoutre un truc bruyant, moche et inutile :shock:
En plus voilà, quoi, t'aurais eu du cory où on conseille parfois de faire des plages de courant pour stimuler la ponte ou des poissons qui aiment bien nager le courant je dis pas...mais là t'es sur de l'asiatique , avec des colisas qui peuvent pas piffer ça, des Khulis idem , et des galaxys qui s'en tappent comme de l'âge de Fincasor ....
Sinon, y'a aussi une autre bestiole qui n'est pas bien compatible avec les coquilles : l'axolotl.
Ah oui le truc a la mode ici :mrgreen:
il y aura sur les tables un petit pot avec de l'eau, un betta et une plante en trempette (faut pas déconner) et chacun repartira avec. J'oubliai, du sol noir pour faire ressortir les couleurs de la bête, Gérard y tient. :mrgreen:
On peut pas remplacer le betta par un tanychtis et mettre du sel dedans ? Souillon aime bien le concept...
Je ne comprends pas pourquoi le mettre la nuit (ni le mettre tout court si l'idée était d'en faire un low tech) en plus ta population est vraiment adaptée, typique de marais asiatique.
Je pense que le couper et le remettre est plus néfaste, cela perturbe l'équilibre qui s'est installé.
J'suis vraiment amoureux là :oops: :mrgreen: dommage que tes bacs soient trop beaux, j'ai peur d'être complexé :oops:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 16:45

Bulette69 a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :Si tu parle d'une impossibilité a les maintenir dans le bac, a part dans le cas d'un bac a tetraodon , je vois pas comment ca serait possible...
Ben voila ! :mrgreen:
Ouais mais ça concerne pas notre problème actuel :twisted:

Puis au pire tu les manges tes tetraodons :twisted:

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 07 nov. 2016 à 17:45

Vous êtes vraiment, mais vraiment méchants avec mes zozoïs ! :P :P

Carine
Coupée

Message par Carine » lun. 07 nov. 2016 à 19:23

Gerarducomptoir a écrit :On peut pas remplacer le betta par un tanychtis et mettre du sel dedans? Souillon aime bien le concept...
Va pour le tani en croute de sel !
Gerarducomptoir a écrit :dommage que tes bacs soient trop beaux, j'ai peur d'être compléxé :oops:
Faut pas voyons. Et puis on pourra mettre des bacs partout, de quoi en avoir de toutes les sortes :mrgreen:
jonathan3364 a écrit :Il y aurait une période d'adaptation tu crois ?
Rien que le fait de s'habituer au doux silence... et donc des nouveaux bruits extérieurs...

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 20:00

Ah oui genre une de mes "créations" à côté d'un de tes bacs splendides

Ca ferait un chouette contraste

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 07 nov. 2016 à 21:01

Holàlà, merci les futurs jeunes mariés pour le flood :lol: , parce que je commence à me demander si la réponse au titre de ce fil de discussion n'est pas :
"Non, mon petit Jonathan, ça n'est pas possible pour toi, manifestement, de passer ton bac en Low tech.
Tu te poses encore beaucoup trop de questions, tu manques de simplicité dans ta façon d'aborder les choses et il te faut encore un peu de temps pour sauter le pas, accepter de ne pas tout maîtriser.
Je te conseille de te replonger encore quelques temps dans la lecture des anciens sujets, voire de remonter jusqu'aux origines du PINC.
Et tu peux aussi prendre quelques cours du soir avec le Petit Combattant qui a déjà eu son bac en Low Tech et saura t'expliquer comment ne pas avoir peur. Tu verras ça fait pas mal
."

Mais peut-être que ce soir je suis un peu énervé parce qu'il commence à faire vraiment froid… :twisted:

jonathan3364

Message par jonathan3364 » lun. 07 nov. 2016 à 21:57

:twisted:
Tu arrives trop tard cher ami, le bac EST en low tech :mrgreen:
Mais tu as raison, je me suis posé beaucoup de questions ! En même temps j'ai passé tellement de temps à me documenter sur l'aquariophilie, certes high tech, qu'il n'est pas facile de tout remettre en question maintenant !

Et les poissons me rendent pas l'expérience plus facile, ils ont tellement un comportement différent que je pense de suite à tel ou tel problème évoqué lors de mes anciennes recherches relatives aux bac high tech alors que PEUT ÊTRE, ils sont comme moi et doivent simplement s'habituer à leur nouvelle vie :roll:

Bref mes poipois et moi sommes en pleine découverte :oops:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 07 nov. 2016 à 22:08

G de M a écrit :On n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprend pas.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 07 nov. 2016 à 22:24

Bien pour ça que j'ai peur de ma femme ...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 07 nov. 2016 à 22:48

:twisted:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 07 nov. 2016 à 22:52

Gerarducomptoir a écrit :Bien pour ça que j'ai peur de ma femme ...
Moi c'est de toi dont j'ai peur.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre