Bon bah, petit résumé des épisodes précédents...
Monsieur qui fait un coup de "Bonjour Madame, Au revoir Madame, Bonjour Madame" et pof, prêt pour une belle réduction d'impôts.
J'avais décidé de laisser Maman dans le bac le temps d'arriver à environ 1 semaine du terme. Tout se passait bien jusqu'à environ... 1 semaine du terme...
J'ai commencé à ne plus voir Maman CPO que très rarement. Le temps que j'me décide à monter un vase en urgence pour la mettre dedans qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire tranquille, elle avait disparu.
Pendant plus d'une semaine sans nouvelle. Jusqu'à ce que je retrouve une grosse mue de CPO bien orange au milieu du bac. Voyant le festin incessant des physes sur les restes et ne voyant passer que le mâle, j'en ai conclu que ce dernier l'avait coincé dans la coin et décapité ; elle et son panier d'œufs...
Mais hier, j'ai eu la surprise de revoir surgir Maman CPO. Elle semble en pleine forme mais à son panier vide. Du coup, la mue était une mue ; mais duquel...
Pas la moindre trace de bébés CPO... Dans un sens, ça m'arrange, car j'me voyais mal partir à la recherche de ces micro-bestioles dans le fatra de pierres et de mousse de Java.
J'vais pas tirer de conclusion trop hâtive tout de même... J'vais peut-être voir sortir les bestiolles orange de sous la couche de HCC qui s'est formé dans un coin d'ombre. Mais j'suis pas trop optimiste.
En tous cas, ça m'aura servi de leçon. Dans un vrai bac (avec de vraies cachettes), dès que les œufs ne sont plus "petits pois" (après environ 2 semaines), Maman se planque sévère pour pondre.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.