Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
vivi
Porteuse d'eau

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par vivi » mer. 12 juin 2013 à 19:18

ouais ça roule pour Bulles qui a l'air de s'éclater avec ces mariages forcés dans l'antre de l'amazone :mrgreen:
"encore celle-là, non non, svp svp, je veux pas y aller, pas y aller, pff...plouf....trop tard je vais devoir me la coltiner" :roll: :roll: :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 12 juin 2013 à 19:39

Ben sérieux, il avait l'air plus intéressé à retourner faire du macramé et bouffer des daphnies à côté des ptiots que de remettre le couvert avec Miss Chaud au Derrière :mrgreen:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 12 juin 2013 à 20:12

[AM] a écrit :Ben sérieux, il avait l'air plus intéressé à retourner faire du macramé et bouffer des daphnies à côté des ptiots que de remettre le couvert avec Miss Chaud au Derrière :mrgreen:
Montre lui une photo de Fretka... aucun mâle n'y résiste à ce qu'il paraît !

samlasfar

Message par samlasfar » jeu. 13 juin 2013 à 10:56

fretka a écrit : Compliqué, mais belle plante qui sait se faire désirer, ça pousse très bien en appartement un poil humide, un ami en avait une magnifique (pas variégée), mais jamais de fleurs...
en relisant le sujet je me suis souvenu que pour avoir des fleurs, il faut non seulement que les lianes mesurent presque 10 mètres, mais il faut aussi qu'elle soit placée au soleil pour que ça fleurisse !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 16:52

Help, Vivi ! (et les autres calés en bettas)

Je trouve que les petits simplex ne grandissent pas. Pourtant, je change un peu d'eau tous les jours, je mets nauplies d'artemias, nourriture sèche pour alevins et petites daphnies plusieurs fois par jour (en petites quantités, hein, et pas tout en même temps), et je nourris parallèlement le mâle adulte et les khulis qui partagent le bac avec eux. J'ai l'impression que ce sont surtout les khulis qui profitent de la bouffe : ils passent leur temps à cabrioler en hauteur et à attraper tout ce qui fait ventre :roll:

Pas question bien sûr d'enlever les khulis - j'aime pas la pêche sportive ! -. Ca pousse lentement, des alevins de forme sauvage ?

Miss Nympho roucoule dans le nouveau 50 litres avec l'autre mâle. Enfin, roucoule, c'est vite dit : il a a nouveau la bouche pleine et campe sous les limnobiums à longueur de journée...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:04

oui ça pousse lentement, rien à voir avec un vivipare :D
les nauplies dans les plantes c'est suffisant pour eux, ils sont si petits...ils grossiront d'un coup dès qu'ils mangeront du solide comme des artémias, des vers ou des granulés mais pour l'instant c'est encore trop tôt, pas besoin de nourriture en poudre, tu vas salir ton eau, c'est bien pour les alevins guppy :D
ne touche à rien, ne t'embête pas, laisse tout le monde à sa place :wink:
tu vois que ça ressemble à un alevin d'un demi cm? ce n'est plus une larve?, début juillet il fera peut être 1 cm :wink: et encore je donne les mesures du betta de sélection qui grossit plus vite

tu crains pour ton eau ? ton bac est équilibré, pas besoin de faire des chgts d'eau plus que d'habitude tant qu'ils n'ont pas les hormones des ados..
Modifié en dernier par vivi le mer. 19 juin 2013 à 17:13, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 17:13

Oufffff, tu me rassures, je commençais à me demander ce qui clochait ! 8)

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:16

je ne t'en ai pas refilés pour te faire bosser :mrgreen: , ce n'est pas un cadeau empoisonné puisque tu aimes laisser faire la nature

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 17:21

Oui ma belle, mais moralement, je suis endettée : je t'ai promis de te passer de quoi rééquilibrer le sex-ratio de ton bac à simplex, alors j'ai pas le droit de me foirer sur ce coup-là ! :lol:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:33

oui mais faut faire décontracté quand même un peu :lol: sinon...pff c'est..lourd :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 19 juil. 2013 à 20:43

8) Yeahhhh ! J'ai trouvé des crevettes fernandoi en région parisienne ! Sont en acclim' là. Contente !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » ven. 19 juil. 2013 à 20:56

J'ai regardé sur Aquabase, ils disent que c'est la neocaridine heteropoda, mais annonce une taille de 4cm. Ils disent qu'elle est à l'origine de la red cherry et de la sp.green... Je ne comprends pas...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 19 juil. 2013 à 20:57

Cool çà !!!! :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 20 juil. 2013 à 5:35

@Domi : apparemment, ils disent des bêtises sur Aquabase ! C'est une espèce à part, qui ne s'hybride pas avec les heteropoda. C'est du costaud, du rustique, et ça a pour particularité de passer par toutes les couleurs, apparemment en fonction de l'humeur. D'où son nom vernaculaire de "crevette arc-en-ciel". Dans mon esprit, la fernandoi est aux crevettes ce qu'est la najas ou la cerato aux plantes : un truc de grand-mère, hyper-facile, mais introuvable dans les magasins !
:wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 20 juil. 2013 à 7:40

Si effectivement elles font 4cm, et qu'elles se reproduisent en eau douce, c'est super... Bon, ben, je me mets sur la liste! :D Mais je crois qu'à force de me mettre sur les listes, il faudra agrandir la maison...

Verrouillé