500 litres low-tech (enfin pas trop)
Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)
C'est quoi ça comme poissons ?? 

- desti
- Paul Memphis
C'est de l'ancistrus, je pourrai pas te dire l'espèce, faut que je compare des photos.
Bears, beets, battlestar galactica.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est ce qui s'appelle faire un voyage fructueux 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est ce qui s'appelle une entourloupette ouais 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
En tous les mâles sont bien moustachus!
Ah ce sont que les mâles qui ont ces moustaches là ?domi03 a écrit :En tous les mâles sont bien moustachus!
Les ancistrus c'est bien ceux qui deviennent énormes non ?

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Nan c'est les plecos qui deviennent vraiment énormes.Amandine a écrit :Ah ce sont que les mâles qui ont ces moustaches là ?domi03 a écrit :En tous les mâles sont bien moustachus!
Les ancistrus c'est bien ceux qui deviennent énormes non ?
L'ancistrus ça doit aller chercher dans les 15cm à peu près.
Ah ouais ok !
Beh pour moi quand je les vois en magasins, ce sont les mêmes

Beh pour moi quand je les vois en magasins, ce sont les mêmes

- desti
- Paul Memphis
Généralement les vendeurs "oublient" de dire que les plécos font 50cm...
Les femelles aussi peuvent parfois avoir des débuts de moustaches

Tu les as déjà vus les adultes à Anima*s à Herblay ?????desti a écrit :Généralement les vendeurs "oublis" de dire que les plécos font 50cm...

- desti
- Paul Memphis
Bien sûr! Ce qui me choque le plus c'est que y a des gens qui les achètent quand ils font 3 cm alors que 1 mètre derrière eux ils peuvent voir ce que ça donne adulte!

Oui mais bon moi la totalité des amateurs aquario que je connaisse reste encore sur l'idée que "si je leur offre un bac plus petit ils grandiront pas autant" ..... donc bon ....
Pis les vendeurs aident pas non plus ....
Pis les vendeurs aident pas non plus ....
- Nathaucarre
Gaffe quand même aux nitrates avec autant d'ancistrus dans un bac à problèmes. Je dis ça, hein...
Mmmm, les moustaches, c'est exclusivement les mâles, tu as deux beaux mâles sur 5. Sans moustaches, soit femelles (pas plus mal d'avoir plus de femelles que de mâles, sauf exception, s'il y a harcèlement, ce sera mâle sur femelle ou bataille de mâle pour avoir une femelle) mais aussi peut être mâles dominés. bon, 5 dans un 500 l, ils doivent trouver chacun un territoire sans se chamailler. Tu vas avoir pleins de jeunes vite s'il y a mâles et femelles

Mmmm, les moustaches, c'est exclusivement les mâles, tu as deux beaux mâles sur 5. Sans moustaches, soit femelles (pas plus mal d'avoir plus de femelles que de mâles, sauf exception, s'il y a harcèlement, ce sera mâle sur femelle ou bataille de mâle pour avoir une femelle) mais aussi peut être mâles dominés. bon, 5 dans un 500 l, ils doivent trouver chacun un territoire sans se chamailler. Tu vas avoir pleins de jeunes vite s'il y a mâles et femelles

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- desti
- Paul Memphis
Nan, j'ai testé les nitrates, j'ai entre 5 et 10, ça devrait le faire. En plus je suis pas avare en changement d'eau. C'est simple, dès qu'il pleut j'en change, sinon je trouve que c'est du gâchisNathaucarre a écrit :Gaffe quand même aux nitrates avec autant d'ancistrus dans un bac à problèmes. Je dis ça, hein...

Mais je maintiens, y a des ancistrus femelles qui peuvent avoir des moustaches moins développées mais quand même. Je tiens ça d'un mec vraiment fana de ventouses

Pour les jeunes, je vais faire confiance aux scalaires et serpae pour m'en manger une partie. Je vais ajouter quelques pots dans le fond du bac, ils devraient apprécier.
- Nathaucarre
Je te parlais de la pollution créée par les ancistrus, ce sont de très gros pollueurs. Maintenant, tu es prévenu.
Pour tes deux moustachus, je peux t'assurer que ce sont deux beaux mâles, pas des femelles, les autres, à voir... je ne te dis pas ça "juste" pour le plaisir, parce que j'en ai eu assez à la maison, des ancistrus F1000000000000 vulgarusanimalius pour le savoir.
Pour les jeunes, on fait le pari qu'ils survivront ? Du moment qu'ils trouvent une cavité pour pondre, tu auras des jeunes qui survivront, bien plus que tu ne le penses
On en reparle dans quelques mois. C'est une expérience extraordinaire, ces mini ancistrus partout dans le bac, un des plus beaux tableaux de repros, les lorii 
Pour tes deux moustachus, je peux t'assurer que ce sont deux beaux mâles, pas des femelles, les autres, à voir... je ne te dis pas ça "juste" pour le plaisir, parce que j'en ai eu assez à la maison, des ancistrus F1000000000000 vulgarusanimalius pour le savoir.
Pour les jeunes, on fait le pari qu'ils survivront ? Du moment qu'ils trouvent une cavité pour pondre, tu auras des jeunes qui survivront, bien plus que tu ne le penses

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...