Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Amandine
Attachiante

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Amandine » sam. 20 juil. 2013 à 8:37

Beh alors y a plus qu'à rajouter "nouvelle maison plus grande" sur ta liste :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 21 juil. 2013 à 18:48

:shock: Bon, il fait 33° sous le toit ce soir... Vivement les orages que ça redescende un peu : j'ai beau faire tout le courant d'air que je peux en fin de nuit et changer beaucoup plus d'eau que d'habitude, ça fait quand même très très chaud, c't'affaire... Ca n'a pas l'air de trop affecter les pensionnaires, même les crevettes n'ont pas l'air trop mal.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 21 juil. 2013 à 19:07

même température chez moi, c'est un peu marche ou crève, je ne vais pas investir dans des ventilateurs pour une si courte période :roll:

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 21 juil. 2013 à 19:32

30° le jour 8)
29° la nuit 8) 8)

Perso j'ai décalé l'éclairage, ça s'allume à 15 heures, même pas tout les tubes, puis ça s'éteint à 3 heures du mat'
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 21 juil. 2013 à 19:38

:D Fait trop chaud pour trouver le courage de bidouiller les minuteurs, mais tu as raison, Desti, c'est ce qu'il faudrait faire, au moins couper l'éclairage...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 21 juil. 2013 à 20:17

29°C dans l'appart. 30-32°C dans les bacs où sont les thermomètres. Ils prévoient 32°C demain. J'vais peut-être tout simplement couper la multiprise...
En tous cas, les bestioles semblent en pleine santé ici aussi...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 21 juil. 2013 à 20:53

Bah, j'ai de la chance: 23° le soir! Vive les vieilles maisons :)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 21 juil. 2013 à 21:18

Ah ben je suis contente moi alors .....

Cette aprem = 37° à l'ombre (thermomètre fixé au mur de la dépendance dehors)
Baie vitrée grande ouverte toute la journée, et fenetre ouverte en oscillo battant 24h/24.

27° dans la dépendance ou se trouvent mes bacs en moyenne entre 25 et 27° dans les bacs (sauf chez les jeunes bettas ou c'est à 31° malgré que le chauffage soit resté sur 24° .... Mais bac couvert .... :roll:

Et dehors, 25° dans le bassin des kois

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 10:28

Itou, pour la liste pour les fernandois :)

Trop peur, je ne mets pas de thermomètre en haut, je vais m'effondrer au vu des températures....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 24 juil. 2013 à 15:26

Bon, Vivi, Anne, Nath, et tous les ceusses qui ont un peu d'expérience là-dedans, conseils please !

Je ne supporte vraiment plus le cinquante litres où poussent les bébés simplex : pas assez de lumière, le couvercle qui plombe ça, bref, ça fait une soupe aux lentilles sur le dessus, et un herbier de cinq cm d'algues cracra en bas. Très bien pour les infusoires, mais plutôt mochetouille. :lol:
Je veux donc, petit à petit, passer les jeunes simplex dans l'autre cinquante litres, où il y a déjà papa et maman. En plus, j'ai vraiment l'impression que la croissance stagne : quelques uns - rares - font un à trois cm, la majorité font quelque chose comme 6 ou 8 mm (ils sont nés, grosso modo, la première quinzaine de mai). J'ai arrêté les nauplies il y a une huitaine (la saloperie de mélange déjà salé qu'on achète en animalerie, ça ne donne quasiment rien, alors que les œufs de chez Abricia, c'était bingo à chaque fois ; bref). Ils sont donc aux petites paillettes pour alevins plus infusoires et bébêtes du jardin ou, les jours de fête, vivant grouillant apporté par Desti :lol:
Mon idée, à part le fait que je veux d'ici mi-août réarranger le bac pour qu'il soit joli, c'est de séparer un peu les petits, pour que les plus débrouillards laissent plus de place aux minus.

Mes interrogations, c'est :
- Pas trop casse-gueule de bouger quelques jeunes pour les passer dans l'autre cinquante litres ?
- Vivi et Nath, vous pensez que les vôtres seront "transportables" quand ? (vraiment, je ne les vois pas grandir, ou alors faut que je change de lunettes)
- et sinon, des conseils, des idées ?

Anne56

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 18:30

[AM] a écrit :Mes interrogations, c'est :
- Pas trop casse-gueule de bouger quelques jeunes pour les passer dans l'autre cinquante litres ?
- Vivi et Nath, vous pensez que les vôtres seront "transportables" quand ? (vraiment, je ne les vois pas grandir, ou alors faut que je change de lunettes)
- et sinon, des conseils, des idées ?
tu fais une petite acclim' et s'il y a pas de courants d'airs froids c'est bon.

Pour bien faire grandir des jeunes, c'est gros changements d'eau fréquents : 1/3 ou 1/2 1 fois semaine ou 2 fois 1/3 suivant taille du bac et population.
Nourriture variée en petites quantités mais fréquentes, au moins 2x par jour.
C'est ce que je fais avec mes formes naturelles ou de sélection, mes channas....
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 24 juil. 2013 à 18:55

:roll: Je fais des changements d'eau quotidiens. Je nourris deux à trois fois par jour. Je fais tout bien comme dans le manuel, mais ça pousse pas...

Bon, pour les courants d'air et le coup de froid, no souçaie : il fait 30° ambiants sous le toit, et les deux bacs sont couverts. Sinon c'est tous les deux eau du robinet et sable de Loire, donc je pense que l'acclim' je peux zapper ?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 24 juil. 2013 à 19:10

[AM] a écrit ::roll: Je fais des changements d'eau quotidiens. Je nourris deux à trois fois par jour. Je fais tout bien comme dans le manuel, mais ça pousse pas...

Bon, pour les courants d'air et le coup de froid, no souçaie : il fait 30° ambiants sous le toit, et les deux bacs sont couverts. Sinon c'est tous les deux eau du robinet et sable de Loire, donc je pense que l'acclim' je peux zapper ?
Juste trempouiller quelques minutes dans un gobelet histoire d'éviter les écarts de températures (pouvant être liés à l'éclairage) :wink:
Moi, quelques soit les espèce, quand ils sont maintenus dans exactement les même conditions et que je dois les passer d'un bac à l'autre je trempouille juste 10min pour la température et jamais de soucis :wink:

Anne56

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 19:20

Amandine a écrit :
[AM] a écrit ::roll: Je fais des changements d'eau quotidiens. Je nourris deux à trois fois par jour. Je fais tout bien comme dans le manuel, mais ça pousse pas...

Juste trempouiller quelques minutes dans un gobelet histoire d'éviter les écarts de températures (pouvant être liés à l'éclairage) :wink:
Moi, quelques soit les espèce, quand ils sont maintenus dans exactement les même conditions et que je dois les passer d'un bac à l'autre je trempouille juste 10min pour la température et jamais de soucis :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 24 juil. 2013 à 19:26

OK ! Bon, ben je m'y mettrai vendredi ou ce WE : demain, ce sont les 26 ans de #2, pas d'aquario en vue ! :wink:

Verrouillé