500 litres low-tech (enfin pas trop)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
desti
Paul Memphis

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » mar. 28 janv. 2014 à 23:08

J'avais compris, je voulais juste dire que de toute façon, pour l'instant, j'ai pas de problèmes de nitrates, donc que je pouvais me permettre de mettre de l'ancistrus :lol:

Ah oui oui, les miens sont des mâles, j'ai trois mâles et deux femelles, c'était juste pour dire que dans certains cas y a des femelles qui peuvent avoir un début de pousse de moustaches :D

Je connaissais la réputation de formidables reproducteurs que sont les lorii, je suppose qu'à partir d'un moment, je devrai faire des choix (toilette ou clou de girofle :twisted: )
Bears, beets, battlestar galactica.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » mar. 28 janv. 2014 à 23:10

hello, je confirme ce ne sont pas des Pleco géants, ce sont des Ancistrus probablement des dolichopterus.
Sur le groupe de 5 il y avait 2 femelles et 3 mâles.
Il étaient dans mon 450 L sans problème de territoire sauf un peu de castagne au moment des repas mais vraiment rien de bien méchant.
On me les a donné il y a 1 an tout petit (4-5 cm) puis ils ont grandis vitesse grand V et m'ont fait plusieurs repros avant mon déménagement en juillet13.
Il n'ont pas grandis depuis plusieurs mois donc ils sont quasi à leur taille adulte.
Dans le 500 litre il ne poseront aucun problèmes ;)

Pour la sur-reproduction pas d’inquiétude, le taux de survie n'est pas si fort si on ne s'occupe pas des petits pendant les premiers mois.
Il leur faut une grande densité de nourriture disponible à proximité. c’est une condition difficile à reproduire quand ils quittent leur nid et qu'ils s'éparpillent dans un gros communautaire.
Le mieux est d'en récupérer un max et de les maintenir dans un petit bac en les nourrissant correctement.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 28 janv. 2014 à 23:18

C'est important de savoir ce que ça peut représenter, après, tu as fait ton choix mais on ne met pas des ancistrus sans savoir ce que ça peut donner.
Les tiens sont sexables assez facilement, les "moustaches" des femelles dominantes sont différentes :)

Non, tu feras les bourses, tout jeunes, ils partent assez facilement (tu les chopes au gros tuyau à eau, même pas la peine de penser à l'épuisette sauf si tu veux battre le record de Ptijo chez Bulles). Ou via le bon coin.
Après, adultes zen, j'ai été étonnée de les voir partir aussi très vite en bourse. J'ai fait des heureux qui voulaient vraiment avoir un ancistrus. Comme quoi... En bac non chauffé, ils ne se reproduisent pas, les miens, (j'ai gardé un mâle dans un bac et un couple dans l'autre, tous issus de mes repros), c'est en fin de compte dommage, parce que c'est un spectacle fascinant les premières semaines.
Je guette souvent les bacs à L (ancistrus batardus et L340) de nuit pour les voir se déplacer :) (bon, je suis dingue de ventouses et moustaches, je ne vais pas me refaire...)

Discusaigon, ici, sans m'en occuper en spécifique, des jeunes, en 200 l, j'ai récupéré des dizaines de jeunes en 3-4 pontes.... J'ai séparé mon couple pour laisser le père se requinquer, il ne faisait que ça, couver, manger deux jours et recouver....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 7:49

8) En tous cas, notre Desti va pouvoir faire son changement d'eau, avec tout ce qui est tombé cette nuit par ici...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 29 janv. 2014 à 10:42

S'il a pensé à mettre une poubelle sous la gouttière :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 10:44

:twisted: Ahhh, là, je joue perso : je garde MON eau de pluie, lui en donne pas !!

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 29 janv. 2014 à 10:52

Erf Erf Erf ! C'est filtre OU eau de pluie :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 29 janv. 2014 à 13:00

[AM] a écrit ::twisted: Ahhh, là, je joue perso : je garde MON eau de pluie, lui en donne pas !!
On a quand même le droit d'en récupérer un peu sur Lyon ou c'est toujours à toi? :twisted:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 13:16

:P Non, je la joue perso que sur celle qui dégouline de mon toit et remplit mes mââgnifiques bassines alignées !

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 29 janv. 2014 à 13:24

[AM] a écrit ::twisted: Ahhh, là, je joue perso : je garde MON eau de pluie, lui en donne pas !!
Comme si j'avais besoin d'aide :twisted: :twisted:

Image

Niveau rendement, je gagne mouahahaha

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 13:25

Environ 25 litres depuis hier soir, ici, dit la P'tite Joueuse !

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 29 janv. 2014 à 13:32

Moi c'est 25 litres en 10 minutes quand il pleut moyennement.

Bon sinon je sais pourquoi y a plus de filtre dans mes bacs, les "douces" vibrations des pompes dans une chambre :roll: :roll: , le filtre qui par moment, me fait des bruits louches, qui m'obligent à me lever pour voir si je vais pas me retrouver avec 200 litres d'eau sur le parquet.

Mais par contre, mon eau redevient zoulliiii, y a beaucoup moins de filaments, y a encore des traces de cyano par-ci par-là, mais ça va mieux!

Image

:D :D :D

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 29 janv. 2014 à 15:00

Aaaahhhhh ! Good !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 29 janv. 2014 à 15:02

Tu feras attention, doit y'avoir une bête à grosse mâchoire dans ta piaule : elle a bouffé ton polystyrène :?

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 29 janv. 2014 à 15:06

Merde, ça se voit que les finitions et moi, ça fait 3? :P

Répondre