Mes bacs à moi
Re: Mes bacs a moi
Elle fait kesk'elle veut ! 

-
Et ca nous fait plaisir !
48h
C'est abusé 
48h

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
Magnifiques photos
Elles sont exactement comme les miens niveau couleur

Elles sont exactement comme les miens niveau couleur

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Bah j'ai déjà eu du macropode et c'était chouette...c'est assez proche du betta en terme de comportement quand ils sont en groupes je trouve... (je dit ca comme si j'étais habitué du betta en groupe alors que c'est ma première foisMoulick a écrit :Tu vas t'en mordre les doigts de tes macropodes.
Si tu m'avais demandé mon avis je t'aurais conseillé de laisser ton mâle vivre la fin de sa vie SEUL

Bac non couvert...mais tout le monde va bien. Enfin c'est ce que ma mère m'a dit parceque je suis pas encore passé chez mes parentsEt pour les Macropodes... non non et re-non!
Tiens d'ailleurs Gégé, j'espère qu'il est couvert ton bac. Sinon tu vas avoir des surprises.

Bon bah faut croire que non alors...ma mère m'a décrit que le mâle ne se planquait plus du tout et était assez agressif et territorial, mais pas de bataille rangées...Par contre pour tes trois femelles, gérard, si jamais y a un mâle qui s'est déguisé parmi elles, tu le sauras très vite. Ils vont se battre immédiatement avec l'autre. C'est assez impressionnant j'ai vu ça l'an dernier où je voulais mettre deux mâles ensemble dans une grande poubelle au jardin. À peine libérés ils étaient déjà en pleine castagne !
c'est cool

Bah écoute, il est a 5minutes de chez moi, donc la prochaine fois que tu passe dans le coin je t'y emmène (si on m'avais dit que je ferai ca un jourEt pour trouver des femelles, je veux bien que tu m'indiques ton concurrent, j'y ferais bien un tour. Je te promets que je prendrais pas de plantes chez lui

J'ai toujours foiré les macropode par 2 (il y a 10 ansJe dis ça parce que mâle 1 femelle 1. Femelle 1 sèche hors de l'aquarium. Des
Petits sont apparus quelques temps après. Puis femelle 2. Mâle 1 voulait mais femelle 2 voulait pas. Mâle 1 a castagné femelle 2. Isolement. Puis regroupement. Femelle 2 s'est vengée et a déchiqueté mâle 1. Du coup marre de les voir si foutre sur la gueule. Du coup passage en poubelle. Du coup femelle 2 a rapidement disparu (vraiment disparu) et mâle 1 retrouvé peu de temps après sec dans l'herbe.
Reste la descendance de mâle 1 et femelle 1.
Je ne connais pas le sexe mais je sais que sur les 3 y en a un qui castagne les deux autres. Sont en poubelles car je peux plus les voir.
Woualou. Donc macropodes et labyrinthidés en général ... Pfff

Génitrice qui par ailleurs m'a dit "t'inquiète tes bettas vont tous bien , les 2 femelles et le mâle sont au top" ...." KEWAAAAA y'a 3 femelles maman " ....

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Bon bah passage chez les parents, y'a bien 4 bettas, mon Chuna va bien (va falloir que je lui trouve une copine du coup...)
Plus de nid de bulle chez les bettas, rien de surprenant. mes pistias issues de bassin ont commencés a pourrir (impossible de garder de la pistias dans ces bacs...) , du coup j'ai tout enlevé, et mis quelques salvinias pour remplacer (mais l'effet est pas le même
) sinon tout roule, ils ont l'air d'être vraiment bien ensemble,ils mangent sans se chasser, et vraiment pas agressifs entre eux...
Par contre sur les macropodes, le Chuna var "Fincasor" s'est transformé en "predator" , il chasse tout ce qui bouge...au début ça m'a surpris.
et en fait non, il fait juste son boulot de...FUTUR PAPA (potentiel parce que bon
)
Ouais y'a un nid de bulles pas énorme mais bien visible, et y'a des œufs, pas énormément non plus mais bien visible aussi, du coup tout ce qui s'aventure dans ce coin du bac est impitoyablement chassé... il est donc passé du stade d'invisible au stade de procréateur omnipotent... on va voir quelle version je préféré
Sont précoces un peu ces cons la
enfin je vais rien faire pour que ça aille au bout, on verra bien ce que ca donne
Et du coup les 3 femelles jouent a se chasser aussi...c'est beaucoup moins paisible que dans le bac des bettas, mais ça a l'air bon enfant quand même, y'en a juste une qui a l'air un peu moins en forme que les autres...et le Guppy clandestin de Finc contemple tout ça en ayant l'air de s'en foutre totalement
j'ai balancé la dedans mes pistias qui pourrissaient (c'est le seul bac ou elles donnent quelque chose) on verra bien, en tout cas elles ont été contente de s'y planquer
Plus de nid de bulle chez les bettas, rien de surprenant. mes pistias issues de bassin ont commencés a pourrir (impossible de garder de la pistias dans ces bacs...) , du coup j'ai tout enlevé, et mis quelques salvinias pour remplacer (mais l'effet est pas le même

Par contre sur les macropodes, le Chuna var "Fincasor" s'est transformé en "predator" , il chasse tout ce qui bouge...au début ça m'a surpris.
et en fait non, il fait juste son boulot de...FUTUR PAPA (potentiel parce que bon

Sont précoces un peu ces cons la

Et du coup les 3 femelles jouent a se chasser aussi...c'est beaucoup moins paisible que dans le bac des bettas, mais ça a l'air bon enfant quand même, y'en a juste une qui a l'air un peu moins en forme que les autres...et le Guppy clandestin de Finc contemple tout ça en ayant l'air de s'en foutre totalement

j'ai balancé la dedans mes pistias qui pourrissaient (c'est le seul bac ou elles donnent quelque chose) on verra bien, en tout cas elles ont été contente de s'y planquer

Belles nouvelles tout ça !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bien Bien ! 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je sais pas si c'est des belles nouvelles, ca l'a vraiment rendu méchant la paternité , ne serait ce que par œufs interposé
et la plus petite des femelles ca a pas l'air d'être trop son truc quand même...enfin bon
Vous avez pas une idée de pourquoi mes pistias pourrissent systématiquement dans mes bacs sous lampes? quand je dit pourrir c'est flagrant, je les ai mises la semaine dernière 3 jours avant de partir, et la y'a la moitié des racines qui étaient détachées et au fond du bac, et les feuilles avaient grave jaunies...manque de lumière? pousse mieux sous un couvercle (parceque même dans mon gros bac c'est pas le pérou non plus, alors que pour le coup il est vraiment éclairé...)

Vous avez pas une idée de pourquoi mes pistias pourrissent systématiquement dans mes bacs sous lampes? quand je dit pourrir c'est flagrant, je les ai mises la semaine dernière 3 jours avant de partir, et la y'a la moitié des racines qui étaient détachées et au fond du bac, et les feuilles avaient grave jaunies...manque de lumière? pousse mieux sous un couvercle (parceque même dans mon gros bac c'est pas le pérou non plus, alors que pour le coup il est vraiment éclairé...)
-
- pnµm compulsif
Je sais pas. Dans mon Supp18L, elles sont à l'air libre. Dans mon Anubiarium9L, elles sont couvertes. Dans les deux cas, elles se portent (trop) bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
et t'éclaire a quoi?
nan parceque la salvinia j'aime moins, la lentille ca soule vite, la jacynthe dedans c'est pas ca, le limmo je le garde mal aussi...et j'aimerai bien garder cet amas de racine devant dans ce bac , parceque la ca fait un peu vide devant, et les poissons ils aiment moins
nan parceque la salvinia j'aime moins, la lentille ca soule vite, la jacynthe dedans c'est pas ca, le limmo je le garde mal aussi...et j'aimerai bien garder cet amas de racine devant dans ce bac , parceque la ca fait un peu vide devant, et les poissons ils aiment moins

-
- pnµm compulsif
Bah, c'est une rampe LED Lumivie "Lumière du jour".
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ouais surement plus fort que chez moi...ptijo a écrit :Bah, c'est une rampe LED Lumivie "Lumière du jour".
-
- pnµm compulsif
Ça éblouie pas mal ouais.Gerarducomptoir a écrit :Ouais surement plus fort que chez moi...ptijo a écrit :Bah, c'est une rampe LED Lumivie "Lumière du jour".
J'avais pris des mesures en Lux une fois.
D'autres mesures ici.A titre de comparaison, la rampe LED aquario qui fait buller la HCC donne 1000lm à 20cm.
Les valeurs elle-même n'ont d'intérêt que les unes par rapport aux autres. Parce que je ne sais pas quelle est la qualité de l'appli LuxMètre de l'iPhone.- Fenêtre, lumière de jour (semi-pluvieux) : 1400lx ;
- Salle de bain, ampoule basse conso : 20-200lx selon qu'on est à 1m du sol ou un peu plus d'1m80 ;
- Néon 9W : 240lx "en bas" de l'aquarium, 14 000lx à 2-3cm du néon ;
- LED 6W : 275lx "en bas" de l'aquarium, 5 000lx à 2-3cm de la barre LED ;
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Gerarducomptoir a écrit :Ca l'a vraiment rendu méchant la paternité
Un peu comme Tritium ?

Oui, je vais la sortir souvent

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
T'est pas obliger de flooder TOUT les sujets non plus
Des nouvelles :
Ce matin je passe rapidos chez ma mère...et plus de nid, plus rien. Bizzare non?
Ah par contre une grosse bassine avec plein de filamenteuses : ce bac en est ENVAHI et depuis que j'ai montré a ma mère comment faire pour les virer, elle me le fait, et ca m'arrange bien
...sauf que la , elle l'a fait hier sans voir qu'il y avait un nid de bulles, et elle a tout défoncé. Elle me dit "aaaaaah c'est pour ca qu'il arrêtait pas d'attaquer ma baguette pendant que je virais les algues"
Du coup, autant pour sa paternité, mais ca l'a au moins apaisé, il est en mode "patrouille" et beaucoup plus cool.
j'espère juste que ca va pas le traumatiser des nids, ça me plairait assez d'avoir quelques alevins (sans rien faire hein, je vise pas la repro industrielle
)

Des nouvelles :
Ce matin je passe rapidos chez ma mère...et plus de nid, plus rien. Bizzare non?
Ah par contre une grosse bassine avec plein de filamenteuses : ce bac en est ENVAHI et depuis que j'ai montré a ma mère comment faire pour les virer, elle me le fait, et ca m'arrange bien

Du coup, autant pour sa paternité, mais ca l'a au moins apaisé, il est en mode "patrouille" et beaucoup plus cool.
j'espère juste que ca va pas le traumatiser des nids, ça me plairait assez d'avoir quelques alevins (sans rien faire hein, je vise pas la repro industrielle