En surveillant un peu l'aquarium des cre, j'ai vu 2 énormes planaires qui se promenaient sans soucis ! Et les guppys n'en avaient rien à cirer ! Donc je les ai remis dans le Bordelator avec leurs copains, et j'ai déménagé la betta femelle chez les crevettes. Direct, elle a trouvé un planaire géant, et j'ai compris pourquoi les guppys ne les ont pas mangés : ils sont trop gros pour leur bouche. Hypoténuse en a laissé tomber un parce qu'elle n'arrivait pas l'avaler, après 4 tentatives.
Donc je vais la laisser chez les cre (le bac est bien planté, et fait 25L donc ça devrait lui aller), comme ça elle va pouvoir manger la majorité des vers trop gros pour les guppys. Et faudra que je parvienne à choper les géants qu'elle ne peut pas avaler.
Par contre, autant avec les guppys je voyais bien les crecre, autant depuis qu'ils ont changé de colloc, elles sont de nouveau planquées. La betta ne semble pas s'y intéresser, mais elles sont peut-être intimidées par la taille du beefsteak.
Toujours dans le Crecrium, les deux mousses qui ne périclitaient pas mais stagnaient ont commencé à pousser ! Je suis plutôt satisfaite, j'espère qu'elles vont bien prendre. En tout cas elles m'ont fait 5mm en une semaine (y'avait rien le we dernier). Et surprise également sur le troisième type de mousse, qui est morte : un unique brin a donné une petite pousse ! Je suppose que tous les autres brins sont morts de chez morts, mais c'est chouette qu'au moins un ait pris

Dans le nouveau 20L, j'ai décidé d'y mettre les 3 tanichthys qui étaient originellement destinés à Domi mais qui ne se laissaient jamais choper quand j'avais l'occasion d'aller sur Clermont. J'ai réussi à en attraper 2 sans détruire le bac, j'ai bon espoir de choper le dernier un de ces jours. Les 3 étant isolés, j'aurai moins de mal à les récupérer pour les ramener sur Clermont. Ceci-dit, j'hésite à les garder pour le futur bassin, c'est tellement joli comme petit poisson.
Bientôt des photos, si j'oublie pas d'en prendre.