Du poub' au Low-tech
Re: Du poub' au Low-tech
Mériterais un article sur "comment attraper ses poissons", ça... 

Peut-être mais je crois bien avoir chopé cette technique dans un article de pépéjul' sur le forum.

Pis surtout c'est une technique qu'on utilise les premières années quand on stresse d'oublier quelqu'un dans la poubelle.
Ensuite l'épuisette c'est bien suffisant pour attraper quasiment l'ensemble des poissons…
surtout quand le froid les rend moins vifs
Ensuite l'épuisette c'est bien suffisant pour attraper quasiment l'ensemble des poissons…
surtout quand le froid les rend moins vifs

Bon alors je me suis fait une montagne de pas grand chose effectivement.
J'ai choppé tout le monde à l'épuisette, tranquille.
Y'a que la femelle qui m'a fait des feintes pendant 2 jours mais j'ai gagné.
Par contre je pense que j'aurais pu les laisser dehors plus longtemps, je le saurais pour l'année prochaine.
C'est le stress de la première fois.
Donc j'ai rentré presque tout le monde (j'ai laissé quelques alevins dehors pour qu'ils grossissent un peu avant)
Dans l'aquarium j'ai ajouté 2 néons de 30W et les plantes que vous m'avez conseillé.
Je vais essayer de prendre des photos mais l'eau est bien verte !
Je suis bien contente de vous retrouver, dites-donc !
J'ai choppé tout le monde à l'épuisette, tranquille.
Y'a que la femelle qui m'a fait des feintes pendant 2 jours mais j'ai gagné.
Par contre je pense que j'aurais pu les laisser dehors plus longtemps, je le saurais pour l'année prochaine.
C'est le stress de la première fois.
Donc j'ai rentré presque tout le monde (j'ai laissé quelques alevins dehors pour qu'ils grossissent un peu avant)
Dans l'aquarium j'ai ajouté 2 néons de 30W et les plantes que vous m'avez conseillé.
Je vais essayer de prendre des photos mais l'eau est bien verte !
Je suis bien contente de vous retrouver, dites-donc !
- pepejul
- P.R.O.F.
j'avais pas vu ce message...
mes blennos sont garantis jusqu’à 10°C tu aurais pu les laisser facile jusqu'à novembre...
si tu veux pas t'embêter tu fais un poubellarium d'intérieur :
une rampe led du commerce (tu sais les baguettes : http://www.ampoulealed.org/tag/reglette-led-rgb ) pas cher posée dessus à la place du néon. tu peux virer le couvercle noir en plastique et juste laisser la baguette posée dessus
Tu mets les touffes de cladophora et la cryptocoryne en pot au fond et tu mets les guppies...ils seront heureux jusqu'en mai si tu leur files un peu de paillettes de temps en temps...
Si tu veux je passe un après midi et je te fais un bac low-tech optimal !
mes blennos sont garantis jusqu’à 10°C tu aurais pu les laisser facile jusqu'à novembre...
si tu veux pas t'embêter tu fais un poubellarium d'intérieur :
une rampe led du commerce (tu sais les baguettes : http://www.ampoulealed.org/tag/reglette-led-rgb ) pas cher posée dessus à la place du néon. tu peux virer le couvercle noir en plastique et juste laisser la baguette posée dessus
Tu mets les touffes de cladophora et la cryptocoryne en pot au fond et tu mets les guppies...ils seront heureux jusqu'en mai si tu leur files un peu de paillettes de temps en temps...
Si tu veux je passe un après midi et je te fais un bac low-tech optimal !

- pepejul
- P.R.O.F.
J'AVAIS PAS VU LA PAGE DEUX !
mais pourquoi tu m'as pas appelé .....

-
- Harrybeau
y va bientot découvreir qu'y a une page 3pepejul a écrit : J'AVAIS PAS VU LA PAGE DEUX !

- Nathaucarre

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Mais Pepejul tu répondais pas sur le forum ! J'ai pas osé...
(Je t'avais fait une cactus dédicace pourtant !)
(Je t'avais fait une cactus dédicace pourtant !)
-
- Harrybeau
bah dans ce cas mets les photos où c'est clairCouette a écrit :Ah ben cool, 2 bonnes nouvelles, le forum fonctionne et mon aquarium s'est éclairci

en effet, tu peutCouette a écrit : j'ai envie de rajouter des plantes encore.

Rhoooo tous ces p'tits blennos !
Ça fait plaisir de les voir se multiplier
Chez moi ça n'a pas été franchement la surpop cet été.
Déconne pas, Couette, hein, tu les mélanges pas avec d'autres ceux-là, ça fait une réserve de plus pour si jamais l'un de nous perd son cheptel
Ça fait plaisir de les voir se multiplier

Chez moi ça n'a pas été franchement la surpop cet été.
Déconne pas, Couette, hein, tu les mélanges pas avec d'autres ceux-là, ça fait une réserve de plus pour si jamais l'un de nous perd son cheptel

- pepejul
- P.R.O.F.
cette semaine ? laquelle ?
je serais toi j'enlèverais les pots noirs et la laine de roche des plantes..sinon tout cela a l'air d'être bien parti...
je peux passer un soir de semaine avec les enfants ou le emr après midi ou le week end...come et quand tu veux
je serais toi j'enlèverais les pots noirs et la laine de roche des plantes..sinon tout cela a l'air d'être bien parti...
je peux passer un soir de semaine avec les enfants ou le emr après midi ou le week end...come et quand tu veux