Oui, c indiqué dans la description. D'où ma questionpepejul a écrit :euh je crois que dans celle-là il y a du savon =)

Oui, c indiqué dans la description. D'où ma questionpepejul a écrit :euh je crois que dans celle-là il y a du savon =)
Os de sèche, j'ai pas. D'ailleurs, je sais même pas où on en trouve :-/pacu a écrit :Salut,
Au lieu de mettre le calcium dans l'eau, tu peux aussi donner aux planorbes de la nourriture qui contient du calcium.
Comme par exemple des granulés de luzerne. Il y a aussi des gens qui mettent un morceau d'os de seiche dans l'eau. (Je ne connais pas l'influence sur les paramètres de l'eau).
D'accord.pacu a écrit :Avec les crevettes il ne faut pas en mettre trop parce que ça contient du cuivre.
Ha bon?pacu a écrit :Avec les crevettes il ne faut pas en mettre trop parce que ça contient du cuivre.
Les granulés de luzerne contiennent une quantité variable (selon la marque et l'espèce à laquelle ils sont destinés) de cuivre en oligo-élément.Stalker a écrit :Ha bon?pacu a écrit :Avec les crevettes il ne faut pas en mettre trop parce que ça contient du cuivre.
Apparemment, il y a des granulés pour différents animaux : cheval, cochon d'inde, tortue. J'me demande si c pas plus sûr de prendre ceux pour tortue. Y'a des chances qu'ils soient plus "compatibles" avec les autres animaux aquatique, non ?pacu a écrit :Les granulés de luzerne contiennent une quantité variable (selon la marque et l'espèce à laquelle ils sont destinés) de cuivre en oligo-élément.Stalker a écrit :Ha bon?pacu a écrit :Avec les crevettes il ne faut pas en mettre trop parce que ça contient du cuivre.
Il peut aussi y avoir du cuivre comme traitement médicamenteux préventif. Normalement c'est sévèrement réglementé mais comme les fabricants ne sont pas fichus de savoir s'ils ont mis du cheval ou du boeuf dans une préparation destinée aux humains; je me demande ce qu'il en est exactement du contrôle exercé sur la composition des aliments pour animaux...