30L bordélique
- discusaigon
- GODCJ
Re: 30L bordélique
à l’œil nu tu peux avoir des indications avec le type de nage et la taille
daphnies : sautillent en pleine eau, leur taille les rend assez reconnaissables en général au moins 1/2 mm pour les plus petites jusqu'à 2mm
Cyclopes : avancent par saccades sur support ou en pleine eau leur taille est bien plus petite que les daphnies je dirais plutôt entre 0.1 et 0.5 mm
Ostracode : broûte ou bien avance de manière circulaire, a une forme ovale taille entre 1 et 2 mm
daphnies : sautillent en pleine eau, leur taille les rend assez reconnaissables en général au moins 1/2 mm pour les plus petites jusqu'à 2mm
Cyclopes : avancent par saccades sur support ou en pleine eau leur taille est bien plus petite que les daphnies je dirais plutôt entre 0.1 et 0.5 mm
Ostracode : broûte ou bien avance de manière circulaire, a une forme ovale taille entre 1 et 2 mm
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Un ostracode, c'est blanc, gros comme un grain de semoule et ça file comme une balle ; plutôt en ligne droite 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- fretka
- Perle des Alpes
Ah? Ben les diverses sortes dans mes bacs font plutôt des détours, des loopings, comme s'ils essayaient de m'envoyer des messages en les écrivant dans l'eau... Et niveau taille, de moins de 1mm à 3mm!ptijo a écrit :Un ostracode, c'est blanc, gros comme un grain de semoule et ça file comme une balle ; plutôt en ligne droite
Les plus gros sont en forme de haricot, les plus petit plutôt sphériques.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
-
- pnµm compulsif
Ou alors, c'est selon où se trouve la bouffe ? Parce que ce comportement là, c'est dans mon bassin. Où ils sont plutôt en surface.fretka a écrit :Ah? Ben les diverses sortes dans mes bacs font plutôt des détours, des loopings, comme s'ils essayaient de m'envoyer des messages en les écrivant dans l'eau... Et niveau taille, de moins de 1mm à 3mm!ptijo a écrit :Un ostracode, c'est blanc, gros comme un grain de semoule et ça file comme une balle ; plutôt en ligne droite
Les plus gros sont en forme de haricot, les plus petit plutôt sphériques.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ostracodes en effet !
J'en ai qui filent tout droit et d'autres qui sont bourrés.
Et donc c'est venu tout seul ?
J'en ai qui filent tout droit et d'autres qui sont bourrés.
Et donc c'est venu tout seul ?
- mindar
- Géotraceur
Oui, tu trouves des ostracodes dans la moindre flaque d'eau un peu pérenne (mais pas forcément définitive) avec un peu de déchets à bouffer.
Pour s'y retrouver, l'ostracode a une nage plutôt bordélique et si on y regarde de plus près à l’œil nu on se rend compte qu'il y a des cils à un bout du corps et c'est souvent le plus gros animalcule (pas de commentaire graveleux sur animalcule)
La daphnie se reconnaît souvent à ses 2 "bras" de chaque côté et contrairement à l'ostracode, elle est plus en ballon de rugby pointu qu'en "haricot"
Pour le cyclops c'est celui qui correspond ni à l'un ni à l'autre précédemment cités, il est toujours bien blanc et parfois on voit les sacs d’œuf à l’arrière de la femelle qui forment 2 boules bien visibles
Sinon google image et ou le forum Mysis sont tes alliés dans ta quête de l'animalcule (on ne bégaye pas sur quête ni ne commente etc)
Pour s'y retrouver, l'ostracode a une nage plutôt bordélique et si on y regarde de plus près à l’œil nu on se rend compte qu'il y a des cils à un bout du corps et c'est souvent le plus gros animalcule (pas de commentaire graveleux sur animalcule)
La daphnie se reconnaît souvent à ses 2 "bras" de chaque côté et contrairement à l'ostracode, elle est plus en ballon de rugby pointu qu'en "haricot"
Pour le cyclops c'est celui qui correspond ni à l'un ni à l'autre précédemment cités, il est toujours bien blanc et parfois on voit les sacs d’œuf à l’arrière de la femelle qui forment 2 boules bien visibles
Sinon google image et ou le forum Mysis sont tes alliés dans ta quête de l'animalcule (on ne bégaye pas sur quête ni ne commente etc)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
J'suis sûr que c'est une contrepétrie...mindar a écrit :(...)tes alliés dans ta quête de l'animalcule (on ne bégaye pas sur quête ni ne commente etc)
- fretka
- Perle des Alpes
Y a aussi cette partie là qui est douteuse... Mais je crois qu'on voit les boules une fois qu'ils se sont animalculésmindar a écrit : on voit les sacs à l’arrière de la femelle qui forme 2 boules bien visibles
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
- discusaigon
- GODCJ
aujourd'hui j'ai appris à mettre mes vidéos sur youtube
donc voila à quoi ressemblent mes ostracodes surexcités par le soleil en cette fin d'après midi
donc voila à quoi ressemblent mes ostracodes surexcités par le soleil en cette fin d'après midi
Je suis pas convaincue...
Du coup j'ai pris quelques photos. La première est super sombre, mais je trouve qu'on voit un peu l'intérieur de la bestiole sur celle en haut à droite.

La physe fait 4mm de long, et la bestiole à sa gauche pas tout à fait 1mm.

Du coup j'ai pris quelques photos. La première est super sombre, mais je trouve qu'on voit un peu l'intérieur de la bestiole sur celle en haut à droite.

La physe fait 4mm de long, et la bestiole à sa gauche pas tout à fait 1mm.

C'est bien une hydre verte.
C'est trop gros pour être une paramécie, après s'il y a des protozoaires de quasi 1mm ça peut. En tout cas, les hydres n'ont pas l'air de les bouffer.
C'est trop gros pour être une paramécie, après s'il y a des protozoaires de quasi 1mm ça peut. En tout cas, les hydres n'ont pas l'air de les bouffer.
- discusaigon
- GODCJ
Salut,
j'ai agrandi ton détail on dirait bien un ostracode.
Les couleurs peuvent être variables : sans algues pigmentées à bouloter, ils peuvent rester plutôt blancs en aquarium.

j'ai agrandi ton détail on dirait bien un ostracode.
Les couleurs peuvent être variables : sans algues pigmentées à bouloter, ils peuvent rester plutôt blancs en aquarium.