Supplémentarium 18L
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Supplémentarium 18L
Elevés au Plutonium 238 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif

Heterandria formosa : Qu'est-ce-que tu me veux, Bipède !?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Super, la photo! J'ai mis un petit moment à voir ce que c'était 

On dirait l'œil net d'une grenouille floue derrière … 

-
- pnµm compulsif
domi03 a écrit :Super, la photo! J'ai mis un petit moment à voir ce que c'était

on n'avait pas dit que la drogue, c'était mal !?Fincasor a écrit :On dirait l'œil net d'une grenouille floue derrière …

Moi je trouve ton bac très joli pour un bac de reproduction par contre je touve que les dimensions du bac sont peu adaptées au maintien d'écrevisses qui passent la majorité de leur temps au sol
.

-
- pnµm compulsif
Alors, oui et non. Parce qu'elles crapahutent aussi pas mal de haut en bas pour aller au delà du Mursamlasfar a écrit :Moi je trouve ton bac très joli pour un bac de reproduction par contre je touve que les dimensions du bac sont peu adaptées au maintien d'écrevisses qui passent la majorité de leur temps au sol.

Mais j'suis d'accord, un rectangle eut été mieux adapté. Mais lapin laplace. Et y'a toujours (un peu) plus de place que dans le 9L.
-
- pnµm compulsif
En attendant que les Cyperus racinent à coté, j'm'en vais tester/sauver 2-3 trucs.

De gauche à droite :
- Ficus repens (Coupé du Flowall. J'ai lu j'sais plus où qu'il pourrait aimer avoir les fesses humides) ;
- Tradescantia (Elle se fait bouffer le tronc par les escargots du 10L à Betta. J'vais lui donner un peu de répit) ;
- Sagina procumbens (Alors, elle, bizarre... Elle se plait ou pas dans le Flowall. Avant les premières fraicheur, elle était aussi super à coté de l'Iris dehors. Là, elle cramait dans le support du bac à TWBM) ;
- Pilea depressa (Pareil, elle crame dans le support du bac à TWBM. On va voir si c'est mieux un peu plus loin de la lumière et les pieds dans le sable) ;
- Equisetum scirpoides (Un test de "je coupe la tige et je la replante". Dehors, dans le colonnarium, j'suis sûr que ça a pris. Par contre, quand j'ai planté en terre, c'est mort. Donc je teste pour de bon. Une tige, du sable, de l'eau. Si une seconde tige arrive, j'me lance dans le business :p)

De gauche à droite :
- Ficus repens (Coupé du Flowall. J'ai lu j'sais plus où qu'il pourrait aimer avoir les fesses humides) ;
- Tradescantia (Elle se fait bouffer le tronc par les escargots du 10L à Betta. J'vais lui donner un peu de répit) ;
- Sagina procumbens (Alors, elle, bizarre... Elle se plait ou pas dans le Flowall. Avant les premières fraicheur, elle était aussi super à coté de l'Iris dehors. Là, elle cramait dans le support du bac à TWBM) ;
- Pilea depressa (Pareil, elle crame dans le support du bac à TWBM. On va voir si c'est mieux un peu plus loin de la lumière et les pieds dans le sable) ;
- Equisetum scirpoides (Un test de "je coupe la tige et je la replante". Dehors, dans le colonnarium, j'suis sûr que ça a pris. Par contre, quand j'ai planté en terre, c'est mort. Donc je teste pour de bon. Une tige, du sable, de l'eau. Si une seconde tige arrive, j'me lance dans le business :p)
-
- pnµm compulsif
Sagina procumbens et Pilea depressa semblent aimer très moyennement ce nouvel état humide... Bon, elles étaient un peu sur le déclin de toutes façons... Mais là, pas sûr que ça les aide. Bref. Les autres, ça va. Même l'eleocharis anciennement immergée. Par contre, je commence à avoir de petites tâches marron un peu partout. J'imagine le syndrome du nouveau bac... Du coup, j'ai changé un peu de flotte.
J'ai aussi récupéré un brins de Cerato dans le Bonbonarium, coupé en 3 et mis dans ce bac-ci. En tous cas, j'avais jamais vu de la Cerato aussi vert fluo. Elle restera peut-être là finalement. Comme tapis flottant, ça peut le faire en fait. J'ai aussi "jeté" 4-5 Neocaridina du 20L d'à coté dans celui-ci. Histoire de mâchouiller un peu de vert. J'en ai chopé des plutôt jeunes/petites... Et ai dû expliquer aux formosa, à coup de pince d'aquascape, que ça ne se mangeait pas ces trucs rouges qui bougent...

J'ai aussi récupéré un brins de Cerato dans le Bonbonarium, coupé en 3 et mis dans ce bac-ci. En tous cas, j'avais jamais vu de la Cerato aussi vert fluo. Elle restera peut-être là finalement. Comme tapis flottant, ça peut le faire en fait. J'ai aussi "jeté" 4-5 Neocaridina du 20L d'à coté dans celui-ci. Histoire de mâchouiller un peu de vert. J'en ai chopé des plutôt jeunes/petites... Et ai dû expliquer aux formosa, à coup de pince d'aquascape, que ça ne se mangeait pas ces trucs rouges qui bougent...

T'es sûr que t'as pas de la cyano dessus ?jamais vu de la Cerato aussi vert fluo
-
- pnµm compulsif
Ah ouais, sûr que non. Elle est super belle. Par contre, le reste... :-/[AM] a écrit :T'es sûr que t'as pas de la cyano dessus ?jamais vu de la Cerato aussi vert fluo
-
- pnµm compulsif
Normalement, ils n'en voient pas. Je l'ai mise aujourd'hui. Bien après les photospepejul a écrit :Mais où vous voyez de la cerato ?

- mindar
- Géotraceur
mes 2 brins de pilea depressa racinent dans l'eau et commencent à repartir, direct plouf comme ça, c'est pas bien rapide mais ça redémarre ...

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
Moi, c'est grave moyen... J'ai l'impression que l'eau leur plaît mais que la rampe LED la brûle :'(