20L low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: 20L low tech

Message par Moulick » mer. 28 mai 2014 à 4:52

C'est bien les femmes ça : toujours prêtes à rendre service...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

torrent

Message par torrent » mar. 03 juin 2014 à 20:40

hier j'ai découvert 2 tits guppy miniatures qui barbotaient dans mon 20l ;

Don Vito

Message par Don Vito » mer. 04 juin 2014 à 9:56

torrent a écrit :hier j'ai découvert 2 tits guppy miniatures qui barbotaient dans mon 20l ;
ça c'est inévitable X)

torrent

Message par torrent » dim. 28 déc. 2014 à 20:55

bonjour à tous ;

après un long moment d'absence (passé inaperçu d'ailleurs :evil: :lol: ) je vous donne des news de mon bac qui tourne toujours :

les guppy naissent, vivent, et pis d'un coup y en a plus... c'est vraiment du jour au lendemain, ils disparaissent (vraiment plus aucune trace) :shock: ;
mais la reproduction me permet de toujours en avoir (j'en suis à ~10) ; un tit se promène là depuis quelques jours ;
les plantes se développent assez bien ; la Vallisnérias en arrière plan a subi une taille récemment mais a du mal à repartir ;
la plante de devant (j'ai perdu son nom) devrait peut être être un peu taillée... (je sais pas trop c'est la 1ère fois que j'en ai) ; est ce qu'il faut aussi l'éclaircir ou juste la tailler?
on devine légèrement mon piège à planaire (y en a qui apparaissent de temps à autre, mais le piège fonctionne bien)
en entretien je compense juste l'évaporation par de l'eau du robinet, de temps à autre un nettoyage des vitres (j'ai des sorte de poils dessus au bout d'un moment) ; en gros j'ai du le faire 3 fois depuis la mise en route ;
j'ai eu un léger soucis d'algues filamenteuses (sûrement importées de mon autre aqua qui en est infestée :evil: ) ; en gros cela me prends 1min /semaine pour les enlever ;
j'avais baissé la lumière (suppression de la 1ère phase d'éclairage et rajout de 30min sur la 2ème) ; à partir de demain c'est reparti pour 3:30 le matin, 4:00 de coupure et 6:30 après (les temps ont été choisis pour pouvoir en profiter le maximum le soir)

j'ai également déposé derrière la pierre un filet avec quelques boules en céramiques (j'avais fait ça lorsque ma population était descendu à 3 individus, mais je pense que je vais le retirer prochainement)

une tit tof :

Image

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 28 déc. 2014 à 21:07

C'est de la sagitaria devant je crois, et il ne faut pas la tailler, mais juste en enlever des pied, c'est comme pour la vallisneria, enfin je crois

Sinon c'est les alevins ou les adultes qui disparaissent ?

Pour ce qui est des planaires, t'as des crevettes dans ce bac ? Sinon ça ne sert à rien de les enlever, c'est de la nourriture à guppy de compet' ça ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 29 déc. 2014 à 8:17

Salut torrent. Mais t'es qui? :shock: :lol:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Brennos

Message par Brennos » lun. 29 déc. 2014 à 8:36

Salut torrent, une petite question, c'est quoi ta pompe de brassage pour un si petit volume ? J'en trouve pas a moins de 600 L/H
Image

Stalker

Message par Stalker » lun. 29 déc. 2014 à 10:48

C'est un torrent.

torrent

Message par torrent » lun. 29 déc. 2014 à 10:50

combattantdusiam a écrit :Sinon c'est les alevins ou les adultes qui disparaissent ?
des adultes... :shock: des grosses femelles en plus ; vraiment aucune trace
combattantdusiam a écrit :Pour ce qui est des planaires, t'as des crevettes dans ce bac ? Sinon ça ne sert à rien de les enlever, c'est de la nourriture à guppy de compet' ça !
non pas de crevettes, mais j'ai pas l'impression que mes guppy soient vraiment intéressés par ces bébètes
Moulick a écrit :Salut torrent. Mais t'es qui? :shock: :mdr:
Stalker a écrit :C'est un torrent.
pfffff... on se moque pas du pseudo c'est pas joli ça :evil: ; donc pour répondre à cette question je suis... ben moi
Brennos a écrit :Salut torrent, une petite question, c'est quoi ta pompe de brassage pour un si petit volume ? J'en trouve pas a moins de 600 L/H
pfffff pourquoi cette question alors que j'ai jeté l'emballage!!!

après avoir plongé mes délicats doigts dans mon délicat aquarium, il semblerait que ce soit un "newa micro" avec un débit mini de 120L/h ; je l'avais acheté dans une animalerie par chez moi ;
pour plus d'infos voici un lien que j'ai trouvé sur le net http://www.aqua-store.fr/pompes-a-eau-a ... 73957.html

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 29 déc. 2014 à 13:10

torrent a écrit :(...)je compte sur le terreau pour faire pousser la verdure et me remplir ça comme il se doit ; (...)
torrent a écrit :(...)les guppy naissent, vivent, et pis d'un coups y en a plus... c'est vraiment du jour au lendemain ils disparaissent (vraiment plus aucune trace) :shock: (...)
Qui posait récemment la question du terreau ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

torrent

Message par torrent » lun. 29 déc. 2014 à 13:33

euh...j'ai pas compris :oops:
en fait je l'ai pas dit (un oubli de ma part) mais je n'ai pas trouvé de terreau donc j'ai pris de la terre lourde pour plantes d'aquarium (si c'était ça la question) ;

sinon je me répète sûrement mais "euh...j'ai pas compris :oops: " le sens de ton message :oops:

quand je disais qu'ils disparaissaient, ce n'est pas qu'ils meurent (enfin sûrement si), mais c'est
'il y a un guppy qui semble en forme, puis le soir, pouf y en plus... pas de cadavres, même pas une nageoire' ;
et je pense pas que ma terre (anciennement appelé soigneusement "terreau" mes soins :oops: ) les ai digérer si rapidement...

faut se rendre à l'évidence, mon aquarium sera présenté à "j'ai un incroyable, je fais disparaître les guppys" :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 29 déc. 2014 à 13:37

C'est pas tellement pour toi le message ;-)
Mais terreau ou terre lourde, si t'as pas un sol fait 100% en sable, alors mon message reste valide pour qui de droit.

Concernant tes disparitions, je n'ai retrouvé les arrêtes de mes premiers testés que quand j'ai refais tout mon premier bac. Ca se cache super bien un cadavre de poisson :)
Sinon, regarde aussi derrière le meuble de l'aquarium. Souvent, y'a pas mal de monde dans ces coins là.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

torrent

Message par torrent » lun. 29 déc. 2014 à 13:46

ok, autant pour moi
derrière c'est juste pas possible, car le bac trône au milieu d'un meuble et donc je regarde régulièrement derrière (et ma femme aussi :lol: ) ;
j'ai du sable par dessus la terre

torrent

Message par torrent » mer. 31 déc. 2014 à 15:59

bon, un tit changement d'eau aujourd'hui ; environ 30% du volume ;
le 1er en 7 mois ; je me demande si j'ai bien fait car les lentilles d'eau ont mis 6 mois à se reproduire ;

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 31 déc. 2014 à 18:00

torrent, C'est normal que ta vallisneria ai du mal à repartir : les feuilles ne survivent pas si on les coupe. Elle peut parfois faire de nouvelles feuilles mais les anciennes vont mourir.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre