20L low tech
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: 20L low tech
C'est bien les femmes ça : toujours prêtes à rendre service...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
hier j'ai découvert 2 tits guppy miniatures qui barbotaient dans mon 20l ;
ça c'est inévitable X)torrent a écrit :hier j'ai découvert 2 tits guppy miniatures qui barbotaient dans mon 20l ;
bonjour à tous ;
après un long moment d'absence (passé inaperçu d'ailleurs
) je vous donne des news de mon bac qui tourne toujours :
les guppy naissent, vivent, et pis d'un coup y en a plus... c'est vraiment du jour au lendemain, ils disparaissent (vraiment plus aucune trace)
;
mais la reproduction me permet de toujours en avoir (j'en suis à ~10) ; un tit se promène là depuis quelques jours ;
les plantes se développent assez bien ; la Vallisnérias en arrière plan a subi une taille récemment mais a du mal à repartir ;
la plante de devant (j'ai perdu son nom) devrait peut être être un peu taillée... (je sais pas trop c'est la 1ère fois que j'en ai) ; est ce qu'il faut aussi l'éclaircir ou juste la tailler?
on devine légèrement mon piège à planaire (y en a qui apparaissent de temps à autre, mais le piège fonctionne bien)
en entretien je compense juste l'évaporation par de l'eau du robinet, de temps à autre un nettoyage des vitres (j'ai des sorte de poils dessus au bout d'un moment) ; en gros j'ai du le faire 3 fois depuis la mise en route ;
j'ai eu un léger soucis d'algues filamenteuses (sûrement importées de mon autre aqua qui en est infestée
) ; en gros cela me prends 1min /semaine pour les enlever ;
j'avais baissé la lumière (suppression de la 1ère phase d'éclairage et rajout de 30min sur la 2ème) ; à partir de demain c'est reparti pour 3:30 le matin, 4:00 de coupure et 6:30 après (les temps ont été choisis pour pouvoir en profiter le maximum le soir)
j'ai également déposé derrière la pierre un filet avec quelques boules en céramiques (j'avais fait ça lorsque ma population était descendu à 3 individus, mais je pense que je vais le retirer prochainement)
une tit tof :

après un long moment d'absence (passé inaperçu d'ailleurs

les guppy naissent, vivent, et pis d'un coup y en a plus... c'est vraiment du jour au lendemain, ils disparaissent (vraiment plus aucune trace)

mais la reproduction me permet de toujours en avoir (j'en suis à ~10) ; un tit se promène là depuis quelques jours ;
les plantes se développent assez bien ; la Vallisnérias en arrière plan a subi une taille récemment mais a du mal à repartir ;
la plante de devant (j'ai perdu son nom) devrait peut être être un peu taillée... (je sais pas trop c'est la 1ère fois que j'en ai) ; est ce qu'il faut aussi l'éclaircir ou juste la tailler?
on devine légèrement mon piège à planaire (y en a qui apparaissent de temps à autre, mais le piège fonctionne bien)
en entretien je compense juste l'évaporation par de l'eau du robinet, de temps à autre un nettoyage des vitres (j'ai des sorte de poils dessus au bout d'un moment) ; en gros j'ai du le faire 3 fois depuis la mise en route ;
j'ai eu un léger soucis d'algues filamenteuses (sûrement importées de mon autre aqua qui en est infestée

j'avais baissé la lumière (suppression de la 1ère phase d'éclairage et rajout de 30min sur la 2ème) ; à partir de demain c'est reparti pour 3:30 le matin, 4:00 de coupure et 6:30 après (les temps ont été choisis pour pouvoir en profiter le maximum le soir)
j'ai également déposé derrière la pierre un filet avec quelques boules en céramiques (j'avais fait ça lorsque ma population était descendu à 3 individus, mais je pense que je vais le retirer prochainement)
une tit tof :

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est de la sagitaria devant je crois, et il ne faut pas la tailler, mais juste en enlever des pied, c'est comme pour la vallisneria, enfin je crois
Sinon c'est les alevins ou les adultes qui disparaissent ?
Pour ce qui est des planaires, t'as des crevettes dans ce bac ? Sinon ça ne sert à rien de les enlever, c'est de la nourriture à guppy de compet' ça !
Sinon c'est les alevins ou les adultes qui disparaissent ?
Pour ce qui est des planaires, t'as des crevettes dans ce bac ? Sinon ça ne sert à rien de les enlever, c'est de la nourriture à guppy de compet' ça !

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Salut torrent. Mais t'es qui?

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Salut torrent, une petite question, c'est quoi ta pompe de brassage pour un si petit volume ? J'en trouve pas a moins de 600 L/H
C'est un torrent.
des adultes...combattantdusiam a écrit :Sinon c'est les alevins ou les adultes qui disparaissent ?

non pas de crevettes, mais j'ai pas l'impression que mes guppy soient vraiment intéressés par ces bébètescombattantdusiam a écrit :Pour ce qui est des planaires, t'as des crevettes dans ce bac ? Sinon ça ne sert à rien de les enlever, c'est de la nourriture à guppy de compet' ça !
Moulick a écrit :Salut torrent. Mais t'es qui?![]()
pfffff... on se moque pas du pseudo c'est pas joli çaStalker a écrit :C'est un torrent.

pfffff pourquoi cette question alors que j'ai jeté l'emballage!!!Brennos a écrit :Salut torrent, une petite question, c'est quoi ta pompe de brassage pour un si petit volume ? J'en trouve pas a moins de 600 L/H
après avoir plongé mes délicats doigts dans mon délicat aquarium, il semblerait que ce soit un "newa micro" avec un débit mini de 120L/h ; je l'avais acheté dans une animalerie par chez moi ;
pour plus d'infos voici un lien que j'ai trouvé sur le net http://www.aqua-store.fr/pompes-a-eau-a ... 73957.html
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
torrent a écrit :(...)je compte sur le terreau pour faire pousser la verdure et me remplir ça comme il se doit ; (...)
Qui posait récemment la question du terreau ?torrent a écrit :(...)les guppy naissent, vivent, et pis d'un coups y en a plus... c'est vraiment du jour au lendemain ils disparaissent (vraiment plus aucune trace)(...)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
euh...j'ai pas compris
en fait je l'ai pas dit (un oubli de ma part) mais je n'ai pas trouvé de terreau donc j'ai pris de la terre lourde pour plantes d'aquarium (si c'était ça la question) ;
sinon je me répète sûrement mais "euh...j'ai pas compris
" le sens de ton message
quand je disais qu'ils disparaissaient, ce n'est pas qu'ils meurent (enfin sûrement si), mais c'est
'il y a un guppy qui semble en forme, puis le soir, pouf y en plus... pas de cadavres, même pas une nageoire' ;
et je pense pas que ma terre (anciennement appelé soigneusement "terreau" mes soins
) les ai digérer si rapidement...
faut se rendre à l'évidence, mon aquarium sera présenté à "j'ai un incroyable, je fais disparaître les guppys"

en fait je l'ai pas dit (un oubli de ma part) mais je n'ai pas trouvé de terreau donc j'ai pris de la terre lourde pour plantes d'aquarium (si c'était ça la question) ;
sinon je me répète sûrement mais "euh...j'ai pas compris

quand je disais qu'ils disparaissaient, ce n'est pas qu'ils meurent (enfin sûrement si), mais c'est
'il y a un guppy qui semble en forme, puis le soir, pouf y en plus... pas de cadavres, même pas une nageoire' ;
et je pense pas que ma terre (anciennement appelé soigneusement "terreau" mes soins

faut se rendre à l'évidence, mon aquarium sera présenté à "j'ai un incroyable, je fais disparaître les guppys"

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est pas tellement pour toi le message 
Mais terreau ou terre lourde, si t'as pas un sol fait 100% en sable, alors mon message reste valide pour qui de droit.
Concernant tes disparitions, je n'ai retrouvé les arrêtes de mes premiers testés que quand j'ai refais tout mon premier bac. Ca se cache super bien un cadavre de poisson
Sinon, regarde aussi derrière le meuble de l'aquarium. Souvent, y'a pas mal de monde dans ces coins là.

Mais terreau ou terre lourde, si t'as pas un sol fait 100% en sable, alors mon message reste valide pour qui de droit.
Concernant tes disparitions, je n'ai retrouvé les arrêtes de mes premiers testés que quand j'ai refais tout mon premier bac. Ca se cache super bien un cadavre de poisson

Sinon, regarde aussi derrière le meuble de l'aquarium. Souvent, y'a pas mal de monde dans ces coins là.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ok, autant pour moi
derrière c'est juste pas possible, car le bac trône au milieu d'un meuble et donc je regarde régulièrement derrière (et ma femme aussi
) ;
j'ai du sable par dessus la terre
derrière c'est juste pas possible, car le bac trône au milieu d'un meuble et donc je regarde régulièrement derrière (et ma femme aussi

j'ai du sable par dessus la terre
bon, un tit changement d'eau aujourd'hui ; environ 30% du volume ;
le 1er en 7 mois ; je me demande si j'ai bien fait car les lentilles d'eau ont mis 6 mois à se reproduire ;
le 1er en 7 mois ; je me demande si j'ai bien fait car les lentilles d'eau ont mis 6 mois à se reproduire ;
torrent, C'est normal que ta vallisneria ai du mal à repartir : les feuilles ne survivent pas si on les coupe. Elle peut parfois faire de nouvelles feuilles mais les anciennes vont mourir.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.