Je n'en utilise pas. Donc je vais juste relayer l'impression des différentes précédentes discussions sur le sujet.Acetyl-CoA a écrit :le rapport lumen par watt est énorme ! il faudrait 32 module led pour la même luminosité et une conso de 1W en plus. il y en a en promo mais pas en "lumière du jour" que du "blanc chaud"ptijo a écrit :La soluce facile et pas chère, recommandée par toutes les MamyBulles, c'est la lampe de bureau/architecte avec une ampoule Tornado.![]()
le seul inconvénient par rapport aux led ca doit être la durée de vie mais c'est indiqué 10 ans sur le site de philips. Je vais essayer, ca m'intrigue ^^. Par contre ca doit chauffer un peu non ?
Entre "blanc", "blanc chaud" et "lumière du jour", ça semble plus être un soucis de rendu des couleurs que d'action sur les plantes.
En disant Tornado, je pensais "basse consommation". J'avais testé une comme ça une fois ; c'est à dire, environ 6H/jour pendant 1 semaine ou 2. J'ai jamais mis mes doigts sur l'ampoule après 6H mais j'ai pas souvenance qu'elle sentait le chaud quand je l'éteignais.