La petite Aquarioroom de Don Vito
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: La petite Aquarioroom de Don Vito
Déjà que j'ai des doutes sur l'utilité réelle de l'acclimatation en règle générale...
j'ai jamais perdu aussi peu de poisson que depuis que je laisse juste le sac 10minutes a tremper avant de lâcher dans l'eau...
j'ai jamais perdu aussi peu de poisson que depuis que je laisse juste le sac 10minutes a tremper avant de lâcher dans l'eau...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Comme on a vu que la même eau peut évoluer dans le temps selon la plantation du bac, je fais toujours une mini acclim. Elle ne dure que 15-20 min. Je laisse tremper le bol d'acclim dans le bac de destination et je verse 2 à 3 verres de l'eau de destination. Ça permet de basculer la température et de modifier l'eau doucement, si besoin.
En sortie d'animalerie, par contre, je fais plus long/doucement.
En sortie d'animalerie, par contre, je fais plus long/doucement.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Et puis il y a des espèces plus ou moins sensibles. Franchement, les poecilia, j'ai l'impression qu'ils encaissent de façon assez incroyable 

-
- Joyeux
Bof, personnellement j'acclimate presque tous mes poissons à la barbare : dix minutes dans une bassine où je verse un verre d'eau du bac toutes les deux minutes et roulez.
Les tanichthys j'ai même pas fait d'acclimatation, direct dans le grand bain, les cyprinella et le chuna ont trempé dix minutes dans l'eau histoire d'ajuster les températures...
Y a que pour les crevettes où je suis plus précautionneux.
Les tanichthys j'ai même pas fait d'acclimatation, direct dans le grand bain, les cyprinella et le chuna ont trempé dix minutes dans l'eau histoire d'ajuster les températures...
Y a que pour les crevettes où je suis plus précautionneux.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ouais ca fonctionne bien comme ça 

Bon alors la prochaine Big Mama qui lâche ses petits, je les passe tous à la sauvage dans le 37L sans procès. On verra bien ce que ça donne !!
Et je rejoins Bulles, je crois que les Poecilia sont des sacrés costaud. Surtout une souche qui vient de chez un particulier ...
Et je rejoins Bulles, je crois que les Poecilia sont des sacrés costaud. Surtout une souche qui vient de chez un particulier ...
Quelques nouvelles de la petite aquarioroom !
Du côté du 37L :
petit changement d'éclairage, je suis passé des leds avec un angle d'éclairage de 30° à des leds 120°. 18W en tout, ça envoie ! Toujours ce problème d'eau blanchâtre ...

Le petit riparium low-tech du bureau : Ajout de Ludwigia Repens et de Sagitaria Subulata.

La Ludwigia au grand air !

Retour des fleurs !

Et du côté du 54L, rien de notable à part que j'ai vendu pas mal de plantes et qu'il se retrouve un petit peu dégarni... l'eau est limpide, aucun problème d'algues.

Du côté du 37L :
petit changement d'éclairage, je suis passé des leds avec un angle d'éclairage de 30° à des leds 120°. 18W en tout, ça envoie ! Toujours ce problème d'eau blanchâtre ...

Le petit riparium low-tech du bureau : Ajout de Ludwigia Repens et de Sagitaria Subulata.

La Ludwigia au grand air !

Retour des fleurs !

Et du côté du 54L, rien de notable à part que j'ai vendu pas mal de plantes et qu'il se retrouve un petit peu dégarni... l'eau est limpide, aucun problème d'algues.

c'est quoi ton gazon (la flemme de relire tout le truc!)
Ton eau blanche, est-ce qu'elle se "déplace"?
Ton eau blanche, est-ce qu'elle se "déplace"?
- domi03
- Grande œutesse
J'aime bien 

Ma pelouse, c'est de la HCC. (Il faut que je vire le bout de Rotala qui s'est incrusté au milieu ...)
Non, mon eau ne se déplace pas
elle est juste floue et trouble, plus ou moins selon les jours ! sur la photo ça va car j'ai fait un changement d'eau juste avant.
Non, mon eau ne se déplace pas

Modifié en dernier par Don Vito le dim. 07 déc. 2014 à 21:55, modifié 1 fois.
Je sais pourquoi elle est floue, la réponse est sur la première photo : la Guinness !
Sinon, encore une fois bravo, c'est beau, vert, apaisant, tout magnifique comme j'aime
Sinon, encore une fois bravo, c'est beau, vert, apaisant, tout magnifique comme j'aime

-
Très joli !
j'adore la jungle des plantes en trempette !
j'adore la jungle des plantes en trempette !
- jean-francois
Pour ton problème d'eau blanchâtre, je traiterais à l'argile, c'est naturel, et sans risque.
ça pourrait être intéressant, honnêtement je n'ai jamais essayé. Mais si c'est bactérien, je n'y crois pas trop ...
J'ai un fond de sachet de JBL Florapol qui traîne sur une étagère. C'est présenté comme étant de l'argile verte enrichie en fer à mettre sous le gravier au lancement de l'aquarium. ça pourrait le faire si j'en mets un petit peu ?
J'ai un fond de sachet de JBL Florapol qui traîne sur une étagère. C'est présenté comme étant de l'argile verte enrichie en fer à mettre sous le gravier au lancement de l'aquarium. ça pourrait le faire si j'en mets un petit peu ?