Soit tu te fous de moi, soit je ne suis pas tombée sur les bons lineatus! (plus probable j'imagine).
Pour le coup qu'il y ait le même nom générique pour des animaux vivant sur des continents très différents ne me choque pas du tout. Ce n'est pas comme si ça n'arrivait pas chez les mammifères (lapins, éléphants, cervidés, félins, divers et variés...). Ce qui est plus déroutant c'est que les noms scientifiques n'aient que peu ou pas de rapport du tout.combattantdusiam a écrit :Mais killis ne veut rien dire, c'est comme dire cichlides, il y en a en Afrique, mais aussi en Amérique et même en Asie pour les killis.
Et si on vient à étudier l'histoire géologique (ça me fais mal de le dire, et ça doit faire mal à Fretka aussi) de ces trois "continent", on remarque que l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Afrique ne formait qu'un seul et même continent !
Euh, pas de rapport du tout, mais avec quoi? Je comprends pas bien la remarque...Scarlett a écrit :Ce qui est plus déroutant c'est que les noms scientifiques n'aient que peu ou pas de rapport du tout.
Tu as mis un mot de trop... Je te laisse trouver lequel...Scarlett a écrit : Monsieur Moyen fait bande à part...