Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Mes bacs a moi

Message par Moulick » lun. 28 juil. 2014 à 11:41

Ah... Un cousin au chien de Desti alors...
Bref. J'ai dit halte au flood!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 28 juil. 2014 à 18:15

Oui je vois, tu dis "halte au flood" sur chacun de tes messages "floodesques"

Maquiller le flood par une pseudo-police du flood , tu es vraiment le génie du message inutile déguisé :shock: 8)

samlasfar

Message par samlasfar » lun. 28 juil. 2014 à 18:33

C'est Moulin quoi :roll: :mrgreen:
D'ailleurs ton message n'est pas bien moins floodesque. :roll:

Stalker

Message par Stalker » lun. 28 juil. 2014 à 18:53

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 28 juil. 2014 à 20:15

samlasfar a écrit :C'est Moulin quoi :roll: :mrgreen:
D'ailleurs ton message n'est pas bien moins floodesque. :roll:
Ah oui maintenant que tu le dis... :oops:

Mon Dieu j'ai vu Balladur... :shock:

Sinon tentative de recentrage :

-je vois les Danios a la surface, ça a l'air de bien aller, on va voir comment ça se déroule...

-Dans mon bac chez moi, j'ai eu une mini hécatombe d'otocinclus, me demande si j'ai pas ramené une merde avec les derniers introduits :|

samlasfar

Message par samlasfar » lun. 28 juil. 2014 à 23:02

Alors pour les otocinclus moi je n'ai pas réussi à les garder plus d'un ou deux mois (je crois qu'il ne m'en reste qu'un sur 12 :roll: )
Je pense que le manque de nourriture pouvait être en cause (je ne nourris qu'avec des paillettes et en plus pas tous les jours entre autres parce que je suis un gros flemmard)

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mar. 29 juil. 2014 à 12:25

bah les miens ont plus d'un an, enfin les 8 initiaux ont cet age la , mais après en avoir rajouté 6 il y a 3 mois, j'ai l'impression (parceque bon c'est pas évident de tout voir dans ce bac) qu'il en reste pas plus de 4-5 et j'ai trouvé au moins 3 cadavres :?

Je nourris pas hyper régulièrement pour eux, mais au moins une fois par semaine, y'a pas mal d'algues sur les vitres, et leur ventre est bien rebondi, et ils ont bien doublé de taille...je sais pas quoi en penser

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 31 juil. 2014 à 11:53

Quelques nouvelles...

Mon betta mâle dans mon bac avec les 3 femelles m'inquiète un peu

j'ai l'impression que ses voiles sont pas aussi joli,voire même carrément repliés, que sa nage est saccadée...bon par contre il se nourrit bien. difficile a décrire, j'essaierai une photo bientôt

Impossible d’apercevoir le MacroFinc (non je n'accuse pas Finc de faire bosser des filles...) je sais pas ou il est. Les 3 femelles vont super bien, et y'a plus du tout d'agressivité la dedans...

Je passe voir les Rerios dans le bassin tout a l'heure :)

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 31 juil. 2014 à 12:00

Ton Betta mâle ne serait-il pas Victim 2 Violens Konjugal?

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 31 juil. 2014 à 13:19

J'y ai pensé

Quand je viens, c'est toujours le dernier à sortir, il est toujours dans le même coin, sans trop bouger, mais c'est quand même bien fainéant comme bestiole, alors c'est pas spécialement inquiétant... bon il prend tout son temps pour monter, du coup souvent elles ont fini avant qu'il arrive, et je dois redistribuer...

Au moment du nourrissage, il se mélange avec les 3 sans problème, ca frite pas du tout , vraiment très très calme...Après je suis jamais resté vraiment longtemps chez mes parents, vu que je suis en vacances, pour observer tout ca...

Son comportement m'intrigue pas, c'est vraiment une impression visuelle qui me laisse l'impression qu'il est pas bien. j'hésite a l'isoler dans le nouveau bac, mais je l'ai mis en eau y'a 2 semaines et j'aime bien attendre un peu plus avant de peupler

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 04 août 2014 à 8:40

Bon passage pendant la pause de 9h30 chez les parents...

Le mâle est moche, clairement moche, je pense que je vais l'isoler, il mange toujours bien, les nageoires ont pas l'air pourries, mais juste sans aucun volume,comme repliées sur lui... sinon le bac est zouli, les salvinias qui ont remplacé les pistias se plaisent bien mieux que ces dernières, et la lentille d'eau a bientôt envahi toute la surface, donc petit tri à venir :mrgreen:

le Chuna est toujours là, quoique toujours aussi invisible sans passer une heure à le chercher

Le Macropode "Fincasorides" a refait un nid plein d’œufs... on va voir si ma Mère est une Moulick destructrice de nid ou si elle va lui foutre la paix ce coup là :mrgreen:

Et Les danios du bassin ont l'air d'être la, j'en ai vu passer au moins 3 ce matin, mais vas compter des poissons dans cet amas de racines (ma plus grosse pistia a des racines qui doivent faire un bon 80cm :roll: )

bref à part ce betta qui m'inquiète vraiment, tout semble rouler ici :D

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 04 août 2014 à 10:53

Aboule l'adresse de ta reum, j'm'en va lui en toucher deux mots. :twisted:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 04 août 2014 à 11:16

Laisse ma mère ou elle est :twisted:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 04 août 2014 à 16:52

Bon, vu qu'il y avait des pygmaeus (cf sujet sur l'hygrorizia , faut suivre hein :o ) j'ai acheté des pygmaeus (oui oui)

Sauf que bon j'avais bien mon bac fait y'a 2 semaines qui était tout prêt, mais ca m’embêtait de mettre des pygmaeus cromeugnoncrogentilcrochoupinou dans ce bac un peu trop récent a mon gôut... mais merde quoi y'avais des pigmaeus , et en plus je les avait acheté...

Du coup , j'suis allé dans une autre boutique, j'ai acheté une femelle Chuna, que j'ai mise dans le fameux bac qui a 15 jours (oui parce que les chunas ils sont moins cromeugnons toussa) , mon mâle l'a rejoint , c'est con cet aprem c'est la première fois qu'il se montrait autant :mrgreen: et les pygmaeus sont allé dans le bac du Chuna...

Premier mini bilan après 1h dans le bac : Les pygmaeus sont invisibles (et si ca venait du bac? nan ca va venir je pense :mrgreen: ) et les Colisas patrouillent dans l'autre bac ou ils disposent de moins de zone mortes, du coup je peut me rendre compte qu'ils sont quand même bien jolis , j'espère que ca va bien se passer :) dans le doute, et vu que mon test de nitrite était sorti de l'autre fois, j'en ai fait un, et y'a rien 8) faut quand même que je fasse gaffe a pas chopper une testite aiguë :shock:

Voila voila, aprem fructueuse,sauf pour mon porte monnaie, parce qu’en plus j'ai acheté de la sagitaria, que j'adore, mais que je trouve jamais et réservé les hygroryzia ...80€ dans les fesses Mr Gerard :shock: :roll:

Bon et demain j'isole mon betta mâle, il un peu de mal a nager...j'écarte la piste de la maltraitance, j'ai observé pendant 2h cet aprem, et 'ya AUCUNE friction, a se demander si c'est bien des bettas... mais lui il est vraiment laid, il a les voiles réduits de moitié (sans que j'ai l'impression que ça ait pourri pour autant :| ) en plus de sa nage bizarre . Ca me fera l'occasion de remplir le bac vide a coté du leur :mrgreen:

Allez pour mettre fin a ce pavé question subsidiaire : Faut que j'aille chercher de la cerato, mais j'ai la flemme, est ce que de la cabomba ça peut aussi rester en surface ? j'ai lu que oui et j'ai lu que non, du coup je sais plus...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 04 août 2014 à 17:52

Oui, ça peut rester en surface, la cabomba !

(pour l'hygroryza, tu me diras, je te ferai un chq ou un paypal :wink: )

Répondre