Les aquaria et terraria de Stalker
-
- Joyeux
Re: Les aquaria et terraria de Stalker
J'aime bien l'effet jardin en [maison close] et un peu à l'abandon.
Edit : censure
Edit : censure
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 23 janv. 2015 à 16:28, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
C'était le but dès le début 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Là, j'ai rien trouvé de sympa à dire. Alors j'dis rien.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Je suis d'accord avec Aurélien.
Je trouve que là, c'est plus de l'art aquatique qu'un aquarium dans le sens classique du terme (je sais pas si je suis très clair là
) Dans le sens où il y un thème ( très évident), et que tu essayes de reproduire quelque chose de précis. C'est intéressant comme démarche
Je trouve que là, c'est plus de l'art aquatique qu'un aquarium dans le sens classique du terme (je sais pas si je suis très clair là

Thème oui, art je n'aurais pas cette prétention, surtout vu le resultat. De plus à la base chaque élément se veut utile. Par contre je ne vois pas ce que ce bac a de moins aquariophile qu'un autre O_o
- Guillaume_851
Non je me suis mal exprimé...
Je veux pas dire qu'il est moins aquariophile qu'un autre mais juste que t'essayes de reproduire quelque chose, pas juste mettre des plantes et des poissons pour faire joli, t'essayes d'avoir une ambiance.
Non parce que du coup depuis que je suis sur un groupe Fb d'aquariophilie "classique" je vois pas mal d'aqua et mon dieu que la plupart sont tristes... Sans relief... Aucune ambiance, juste 3 plantes posées là on se demande pourquoi et du coup je trouve que celui là a quelque chose ... Je suis assez flou non ?
Je veux pas dire qu'il est moins aquariophile qu'un autre mais juste que t'essayes de reproduire quelque chose, pas juste mettre des plantes et des poissons pour faire joli, t'essayes d'avoir une ambiance.
Non parce que du coup depuis que je suis sur un groupe Fb d'aquariophilie "classique" je vois pas mal d'aqua et mon dieu que la plupart sont tristes... Sans relief... Aucune ambiance, juste 3 plantes posées là on se demande pourquoi et du coup je trouve que celui là a quelque chose ... Je suis assez flou non ?
-
- Joyeux
Moi j'ai compris. Cette volonté (et réussite) de recréer une ambiance et pas juste un biotope, je trouve que c'est très présent chez Stalker, mais aussi chez Ptijo notamment. Et bizarrement, un peu chez Moulick.
Par contre chez moi par exemple, ou dans les bacs de guppys de Combattant, c'est pas du tout présent
Par contre chez moi par exemple, ou dans les bacs de guppys de Combattant, c'est pas du tout présent

- Guillaume_851
Voilà !
Merci Aurélien, c'est pas que je pataugeais avec mes explications mais presque
Merci Aurélien, c'est pas que je pataugeais avec mes explications mais presque

Merci ça fait plaisir d'être comparé à Ptijo!
En tout cas je vous déconseille les groupes FB aquario anglophones. Il n'y a que des photos de bacs entièrement nus habités par un unique cichlidé géant avec une énorme tumeur sur le front.
En tout cas je vous déconseille les groupes FB aquario anglophones. Il n'y a que des photos de bacs entièrement nus habités par un unique cichlidé géant avec une énorme tumeur sur le front.
- Guillaume_851
l'horreur
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Hey !
Moi j'fais exprès d'avoir des bacs biotope sans relief, et en plus je voudrais pas de pot en terre cuite dans un bac

Moi j'fais exprès d'avoir des bacs biotope sans relief, et en plus je voudrais pas de pot en terre cuite dans un bac

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
J'parle de ton bac à blennos, où y a juste un mélange indistinct de cerato et d'egeria
J't'aime bien quand même...!

J't'aime bien quand même...!

Nouvel habitant pour le Phantom: 5 Caridina cf.babaulti "green" ou "dark green", je le saurais quand elles seront rétablies et que je pourrais les observer plus en détails.
J'ai installé un fond d'aquarium avec des plantes, ça meuble le temps que les plantes rouges de Krik poussent, et ça restera je pense, ça donne une profondeur sympathique malgré le coté un peu kitch de accessoire.