Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
jean-francois

Re: Mes bacs a moi

Message par jean-francois » jeu. 07 août 2014 à 2:13

Les macropodes, c'est trop beau pour les mettre en bassin, ca mérite d'être vu !

Dommage que les filamenteuses gâchent la vue. J'avais ce problème dans un de mes bacs, alors j'ai mis de l'anti algue à l'aspirine. Je n'aime pas mettre des produits chimiques dans mes bacs mais quand il y a trop d'algues, ça m'énerve ! C'est assez efficace, mais ça prend quand même 1 mois pour les éradiquer. Après, les algues tendent à revenir, mais c'est à toi d'intervenir avant de te laisser envahir.

Oui, les coleus dans les jardins, il faut en racheter tous les ans, mais à l'intérieur, on peut les garder d'une année sur l'autre.

Sinon, ce sont de chouettes bacs, j'aime bien quoi !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 07 août 2014 à 5:03

Fincasor a écrit :Bon ben oui c'est joli tout ça, mais si tu recalibrais tes images, on les verrait en plus grand sans avoir à retourner chez hsoting truc pour les voir en grand :roll:
Sais pas faire :oops: promis j'essaye la prochaine fois
Les macropodes, c'est trop beau pour les mettre en bassin, ca mérite d'être vu !
Oui c'est vrai...mais si repro il y a 'ce qui n'est pas sur , trèèès loin de la ) je pourrai pas en garder trop dans ce bac qui ne fait "que" 240L ...
Dommage que les filamenteuses gâchent la vue. J'avais ce problème dans un de mes bacs, alors j'ai mis de l'anti algue à l'aspirine. Je n'aime pas mettre des produits chimiques dans mes bacs mais quand il y a trop d'algues, ça m'énerve ! C'est assez efficace, mais ça prend quand même 1 mois pour les éradiquer. Après, les algues tendent à revenir, mais c'est à toi d'intervenir avant de te laisser envahir.
Ouais...j'hésite. En fait j'ai eu une grosse attaque de cyano au tout début sur ce bac, et j'ai beaucoup essayé avant de mettre un produit , depuis je les ai plus jamais revues...mais bon, la le bac commence petit a petit a prendre le dessus sur les filaments, alors j'me dit que ...pourquoi pas sans rien faire :)

et merci :D

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 07 août 2014 à 6:18

Merci tout le monde pour la réponse à propos des coleus !

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » jeu. 07 août 2014 à 7:18

Gerarducomptoir a écrit :mais bon, la le bac commence petit a petit a prendre le dessus sur les filaments, alors j'me dit que ...pourquoi pas sans rien faire :)
J'ai l'impression qu'il faut tailler les plantes tout de même, pour en favoriser la pousse, pour défavoriser les filamenteuses, donc pas "sans rien faire du tout" :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 07 août 2014 à 7:31

Oui oui, la taille des plantes je considère pas ca comme une action, mais jusqu'a maintenant elles arrivaient a peine a pousser tellement y'avait du filament, donc on va attendre un peu avant de tailler

Encore que j'ai mis énormément de cryptos la dedans, donc niveau taille c'est assez réduit :)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 août 2014 à 9:59

Quand tu télécharges ton image, sur hosting turc, on te propose de la redimensionner.
Moi je redimensionne à 640x480 et ça donne des images de bonne taille.
Ni trop grandes ni trop petites. :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 07 août 2014 à 11:37

ok ok j'avais jamais fait gaffe :)

Merci

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 07 août 2014 à 18:18

Mon betta a l'air d'aller mieux.enfin rien de fou, mais ca ressemble a une légère amélioration

Est ce que c'est l'isolement ou le traitement? je penche quand même pour le traitement parce que son premier jour d'isolement avait pas l'air de lui avoir fait grand bien

En gros, il déploie ses nageoires, chose que je ne le voyais plus faire depuis 1semaine, et je me rend bien compte que j'ai été con de pas l'isoler avant, parcequ'on voit bien qu'elles sont attaquées , mais ca se voyait pas dans son bac d'origine peu éclairé et ou il repliait tout le temps
*
bref Wait and see

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 07 août 2014 à 21:24

Bon, roulement de tambour et croisage de doigts alors !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 08 août 2014 à 11:39

Ouais c'est ca en gros...

Mais bon il a quand même bien pris, ca va mettre un bon moment a se rétablir je pense

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 08 août 2014 à 12:00

Wow aujourd'hui c'est encore plus visible, il a déployé toute ses nageoires et il fait le beau quand je lui donne a manger alors qu'il était replié tout le temps avant...

Et on se rend encore mieux compte des effilochures sur ses nageoires...

Du coup, question aux pros du betta : La il est isolé, et donc sous traitement, mais j'ai pas vu de processus a respecter sur la notice, sinon que c'était une application unique et qu'il fallait filtrer sur charbon actif au bout de 7 jours

Donc la je suis a 4 jours de traitement, je vais aller a 7, mais je peut pas filtrer sur charbon actif, j'ai rien pour faire ca, alors je pense remplacer 80% de l'eau, mais j'utilise quoi comme eau?

-eau du robinet (avec tout les inconvénients que ca comporte)

- ou eau issue de son bac des bettas ,mais est ce que l'eau n'est pas "contaminée"? d'ailleurs ca craint quelque chose pour les femelles? elles montrent aucun signe d'effilochure , et se gavent a chaque fois que je nourri,mais bon...

Ensuite, au bout de combien de temps je peut le considérer comme "guéri" (si tant est qu'on puisse le dire d'ailleurs? )

et une fois que j'ai fait ça, qu'il se retape bien et tout (oui on en est pas la je sais :lol: ), je fait quoi? je lui fait un bac rien qu'a lui? j’aménage son hôpital pour en faire un bac rien qu'a lui histoire de pas le déplacer sans arrêt?

par avance merci :mrgreen:

Bishop
Localisation : Dans le haut-Rhin 68, mais après tu connais pas, et y'a même pas de boulangerie

Message par Bishop » sam. 09 août 2014 à 21:05

Content que ton betta va mieux, j'ai hésité un moment entre le betta et le Trichogaster lalius, ils ont d'après ce que j'ai lu a peu de choses près le même système de reproduction? a tu déjà eu une reproduction? ( euuuu les poissons hein :mrgreen: )
Travailler plus, gagner plus, consommer plus... travailler moins, gagner moins, vivre enfin!

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » dim. 10 août 2014 à 8:52

non jamais, j'ai eu un nid avec des œufs, mais j'étais en vacances, et après il a choppé sa saloperie...

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » dim. 10 août 2014 à 11:45

J'ai eu une discussion instructive avec un client qui maintient du pygmaeus

D'après lui, le fait qu'il restent totalement immobile chez moi (et chez les autres aussi si j'en crois Moulick et Ptijo) vient de l'absence de mouvement d'eau
depuis qu'iIl les maintient dans un bac très filtré, et leur comportement est changé , beaucoup plus près de ce qu'on lit a leur sujet (comportement de banc, nage vive etc...)

De son point de vue, c'est a cause de l'oxygénation de l'eau , ces poissons ayant besoin d'une eau très oxygénée.

Je sais pas trop quoi en penser, je vais peut être essayer de mettre une petite pompe a air dans leur bac?

Et ca inspire personne mon histoire de betta? :mrgreen:

Bishop
Localisation : Dans le haut-Rhin 68, mais après tu connais pas, et y'a même pas de boulangerie

Message par Bishop » dim. 10 août 2014 à 12:13

Effectivement intéressent à savoir, moi qui m’intéresse aussi à ses cory, peut être que sa dépend des individus?
Sur cette fiche il est précisé qu'une eau bien brasser leur est préférable http://www.bien-debuter-aquario.com/t11 ... s-pygmaeus
Travailler plus, gagner plus, consommer plus... travailler moins, gagner moins, vivre enfin!

Répondre