Mes bacs à moi
Re: Mes bacs a moi
Mince, j'avais bien envie d'un banc de pygmaeus, les paramètres de mon bac sont pas mal pour ce poisson, mais comme je mettrais pas de filtre, je vais peut être laisser tomber.
Mes corydoras panda sont plus actifs après taille, nettoyage du filtre (donc augmentation du débit), changement d'eau.
Après dire que c'est l'oxygénation, vu la quantité de plantes que j'ai, je n'y crois pas.
On peut mettre une pompe sans mettre de filtre.
Après dire que c'est l'oxygénation, vu la quantité de plantes que j'ai, je n'y crois pas.
On peut mettre une pompe sans mettre de filtre.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
Les cory sont très joueurs et aiment aller dans le courant de l'eau. Il est possible de couper la pompe et de la rallumer 1-4 heures par jour pour le plaisir des poissons.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
Ben de mon côté je saurais pas quoi te dire…Gerarducomptoir a écrit :Et ca inspire personne mon histoire de betta?
Quand mes bettas sont malades, en général ils crèvent rapidement, pis voilà. Enfin je dis ça, ça n'est arrivé qu'une fois… Le reste du temps ils meurent de vieillesse

Du coup faut que t'attendes l'avis des betta-filles

-
La pourriture des nageoires est une expression pour parler des nécroses des voiles sur les poissons, et qui conduisent à des trous, des déchirures, voire même des disparitions complètes de nageoires.
Cette maladie peut apparaître à la suite d'une morsure, d'une blessure, d'une déchirure, ou parfois même spontanément. Elle est souvent liée à un stress important pour le poisson, soit à cause de mauvaises conditions (eau sale), soit un voyage, une mauvaise nourriture, une baisse de la température, etc...
Ce qu'on appelle "pourriture des nageoires" est une infection, qui peut être due à différents agents infectieux: bactéries, mycoses ou virus.
On peut même avoir une infection secondaire bactérienne sur une atteinte virale par exemple.
Il faut savoir que si le problème est traité à temps, les voiles ont tendance à repousser, même s'ils ne seront pas forcement aussi longs et autant colorés.
Pour le moment il faudrait que tu essayes de trouver ou est le problème dans son bac initial(si il y'en a un) As-tu fait un bon changement d'eau dans son aqua ? Pour ma part je n'ai jamais traité à part avec du sel de Guérande en bac hôpital mais sur un mois et en changeant l'eau tous les jours (bac d'1L) et remis dans son bac. Donc je te dirais de finir ton traitement changer l'eau à 80% et attendre 2-3 jours en changeant 5 à 10% puis remettre ton betta dans son bac si il est en voie de guérison. Mais attends d'autres avis de plus confirmés que moi

-
Un peu de sel dans l'eau et de l'éosine sur le poisson, cela fait des miracles
Ca peut vous requiquer un poisson tout pourri et très atteint
Je sais que je suis nouvelle sur le fofo mais si je le dis, c'est que j'ai testé et que ca marche
Je suis pas du genre "mytho" qui se la pète

Je sais que je suis nouvelle sur le fofo mais si je le dis, c'est que j'ai testé et que ca marche

C'est typiquement ce que dirait un mytho qui se la pète.MissTache a écrit :Je sais que je suis nouvelle sur le fofo mais si je le dis, c'est que j'ai testé et que ca marcheJe suis pas du genre "mytho" qui se la pète
![]()
http://www.assomip.fr/wp-content/upload ... -45046.png
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est ce que je me suis dit aussi, que ca venait plus du courant en lui même que de l'oxygénation (parceque comme Tritium j'ai une bonne quantité de plantes la dedans...) bref , je vais mettre une pompe a air a faible débit pour voir, parceque la, c'est exactement comme disais Ptijo avant : ils sont posés et ils bougent pas, et vu la taille du poisson ca fait un bac pas très très intéressantMissTache a écrit :Les cory sont très joueurs et aiment aller dans le courant de l'eau. Il est possible de couper la pompe et de la rallumer 1-4 heures par jour pour le plaisir des poissons.
en l'ocurence, j'ai déja isolé, et traité avec un produit du commerce , et les voiles semblent aller nettement mieux, c'est pour la suite des opérations que je me questionneUn peu de sel dans l'eau et de l'éosine sur le poisson, cela fait des miraclesCa peut vous requiquer un poisson tout pourri et très atteint
![]()
Je pense que malgré la bonne entente, ca viente des 3 femelles qui ont du le mordiller...enfin c'est une supposition pas trop vérifiable...Je pense lui réaménager son hopital, et le laisser la si ca continue a s'améliorer, et vu qu'il semble s'y plaire...Pour le moment il faudrait que tu essayes de trouver ou est le problème dans son bac initial
-
Des femelles qui mordillent
Un mec ???
Normalement ca cause pas de soucis
Attends j'ai plein de messages à relire, je suis pas encore remonté sur celui-ci. Les fifilles ont mordillés un mec
quelle race de poisson stp ?

Attends j'ai plein de messages à relire, je suis pas encore remonté sur celui-ci. Les fifilles ont mordillés un mec

-

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
L'hypothèse du courant pour jouer, je prends. Mais le coup de l'oxygénation, je doute. De mémoire, la dernière fois que j'ai testé, j'étais bien au dessus de la "couleur critique"...Gerarducomptoir a écrit :J'ai eu une discussion instructive avec un client qui maintient du pygmaeus
D'après lui, le fait qu'il restent totalement immobile chez moi (et chez les autres aussi si j'en crois Moulick et Ptijo) vient de l'absence de mouvement d'eau
depuis qu'iIl les maintient dans un bac très filtré, et leur comportement est changé , beaucoup plus près de ce qu'on lit a leur sujet (comportement de banc, nage vive etc...)
De son point de vue, c'est a cause de l'oxygénation de l'eau , ces poissons ayant besoin d'une eau très oxygénée.
Je sais pas trop quoi en penser, je vais peut être essayer de mettre une petite pompe a air dans leur bac?(...)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Oui ça se tient. Cf. le petit film posté ici y a quelques temps où un mec avait 500 pygmaeus dans un aqua avec un courant de folie.
C'est toi qui avais posté ça non Ptijo?
Modifié en dernier par Moulick le lun. 11 août 2014 à 5:31, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Oui, plus j'y pense plus je me dis que c'et surtout une question de "milieu de vie" et que c'est tout simplement des bestioles qui aiment le courant...L'hypothèse du courant pour jouer, je prends. Mais le coup de l'oxygénation, je doute. De mémoire, la dernière fois que j'ai testé, j'étais bien au dessus de la "couleur critique"...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Hum, possible, j'sais plus. Ça sera dans le fil à pygmaeus du coup.Moulick a écrit :Oui ça se tient. Cf. le petit film posté ici y a quelques temps où un mec avait 500 pygmaeus dans un aqua avec un courant de folie.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Quoi qu'il en soit je leur pose une pompe a air demain, je verrai bien si il y a une différence, parceque la je les vois encore moins que mon Colisa quand il était dans ce bac...
Ledit Colisa qui est en train de me réconcillier avec son espèce depuis que je l'ai changé de bac et que je lui ai adjoint une femelle avec laquelle il a l'air de s'entendre : On les voit souvent dans leurs zones respectives, et maintenant, il monte a la surface quand je vient nourrir (alors qu'avant c'était l'inverse)
J'ai aussi mis 2 femelles endler avec le mâle a Finc' et les macropodes... bah comme prévu , les grosses bestioles les ignore totalement...ca frotte un peu au moment de nourrir, mais je leur met de la bouffe qui coule et ils arrivent a manger malgré les voraces
Y'a plus de nid de bulles aussi, mais le mâle surveille toujours...quoi? j'en sais rien
Ledit Colisa qui est en train de me réconcillier avec son espèce depuis que je l'ai changé de bac et que je lui ai adjoint une femelle avec laquelle il a l'air de s'entendre : On les voit souvent dans leurs zones respectives, et maintenant, il monte a la surface quand je vient nourrir (alors qu'avant c'était l'inverse)
J'ai aussi mis 2 femelles endler avec le mâle a Finc' et les macropodes... bah comme prévu , les grosses bestioles les ignore totalement...ca frotte un peu au moment de nourrir, mais je leur met de la bouffe qui coule et ils arrivent a manger malgré les voraces
Y'a plus de nid de bulles aussi, mais le mâle surveille toujours...quoi? j'en sais rien